Trek via Gangotri (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous, j'envisage de faire le trek pour aller aux sources du Gange via Gangotri courant Mars 2015, j'aimerais avoir des infos sur le climat, les formalités d'accès ( permis ? ) etc .... Cordialement, Pascal🙂
pascal27
WI Willemspie Globetrotter ·
Mars: hors saison, tout est ferme a Gangotri. A mon avis, impossible.
PA Pascal27 Regular ·
Namasté, Merci pour l'info !!! J'avais remarqué que tu avais pas mal d'infos sur le sujet dans tes différentes réponses sur le forum...Dis moi , pour toi quelle est la meilleure période pour ce genre de trek, je suis assez flexible sur mes dates de trip. Cordialement, Pascal.😕
pascal27
GA Gazipach9 Regular ·
J'y suis allé en octobre. Temps idéal mais c'est aléatoire. Je sais qu'à l'époque, je galérais pour trouver le bon moment à cause aussi des cols bloqués par la neige. Mai pourrait convenir probablement, avant la mousson. J'étais en Mai au Népal (Makalu) et j'ai eu la chance d'avoir 4 jours superbes au moment où il fallait... Pas de permis ni quoi que ce soit sauf bp de bus! Surtout ne pas s'arrêter à Gaumuk (le Museau de la Vache) et continuer vers Tapovan et plus loin. Pour moi, la belle montagne se découvre pleinement à partir de Tapovan avec le magnifique Shivling notamment. Bonne préparation
PA Pascal27 Regular ·
Salut, Merci pour tes infos, je pense de plus en plus que mon idée de le faire en Mars est à oublier , je vais essayer d'avoir des infos pour un départ en Avril, avant de monter aux sources du Gange je dois faire un saut à Bundi, chez des amis , dans le sud du Rasjasthan , ensuite Haridwar et enfin Rishikesh, en Avril il risque d'y faire très chaud. Je vais étudier la question.. Encore merci, Cordialement, Pascal.
pascal27
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temple et la saison des pelerinages a Gangotri ont une date d'ouverture et une date de fermeture officielles, aux environs de 1er mai 1er novembre, tu peux sans doute trouver les dates exactes en chechant en Google. En avril, il est possible de marcher a d'autres endroits moins hauts dans l'Himalaya en Uttarakhand.
PA Pascal27 Regular ·
Salut, Merci pour les dates concernant Gangotri, je vais devoir repenser mon trip, j'ai peur pour Haridwar et Rishikesh au mois de Mai à cause de la chaleur, j'ai toujours été en Inde sur les mois de Janvier ou Février. A plus. Cordialement, Pascal.
pascal27
JC Jc60 Regular ·
Bonjour

En mars tous les sites sont sous la neige. Les pèlerinages ne commencent qu'en jiun.
PA Pascal27 Regular ·
Salut, Merci pour l'info, comme je le disais dans mes autres discussions je vais etre obligé de repenser mon trip, aller ailleurs en Inde et garder le trek pour plutard. Cordialemnt, Pascal🙁
pascal27
OD Odni Regular ·
J'ai fait le trek fin avril, pas encore de monde à Gangotri, l'avantage c'est qu'y a pas la foule de pèlerins en montant, l'inconveniant c'est que tout n'est pas ouvert très peu de boutiques mais quand même pas soucis pour se loger à Gangotri. Question météo très bien, pas de neige sur le chemin, soleil et juste un peu froid le soir et gelée la nuit près de Gaumuk, mais normal on commence à être un peu haut ! J'ai continué sur Tapovan, la traversée du glacier super et l'arrivée à Tapovan magique avec la vue sur Shivlink.
PA Pascal27 Regular ·
🙂 Namasté, Vos infos sont très intéressantes , alors que que j'étais en train de refléchir à un autre trip en Inde...Je vais essayer d'avoir des infos plus approfondies en ce qui concerne la météo , qui hélas meme en Inde se décale , en début mars 2013 nous étions à Badami, 46 degrés !!! Ils n'avaient jamais vu ça..... Cordialement , Pascal
pascal27

Similar discussions

You might also like