Garden route en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour,

Nous avons la possibilité de retourner rendre visite à des amis sud africains, qui sont cette fois du côté de Cap Town. Parmi les circuits possibles, je suis assez intéressée par les fleurs, néamoins je me demandais si la Garden route valait vraiment le coup, et si novembre ce n'était pas trop tard pour voir les fleurs, auquel je préfererai différer le voyage à une autre année. Merci beaucoup.
RI Rian ·
Bonjour Jane

Effectivement, la saison de fleurs commence après la première pluie, donc vers juin et ça dure seulement trois ou quatre mois jusqu'à debut septembre. En novembre c'est trop tard pour voir les fleurs, comme il fait déjà trop chaud et il ne pleut plus. Le Garden Route n'a rien à voir avec les fleurs du Cap et Namakwaland. C'est une région presque tropical et on a des fôrets, les lacs, des plages et les montagne. C'est très beau comme region, mais seulement si on aime l'humidité, les fôrets et la pluie. Si par contre, on aime la séhresse, les vistas, la chaleur, il faut mieux venir en aout/septembre pour monter du Cap à Namakwaland pour voir cette spectacle des fleurs.
PD Pdcm Regular ·
Bonjour Jane

Effectivement, la saison de fleurs commence après la première pluie, donc vers juin et ça dure seulement trois ou quatre mois jusqu'à debut septembre. En novembre c'est trop tard pour voir les fleurs, comme il fait déjà trop chaud et il ne pleut plus. Le Garden Route n'a rien à voir avec les fleurs du Cap et Namakwaland. C'est une région presque tropical et on a des fôrets, les lacs, des plages et les montagne. C'est très beau comme region, mais seulement si on aime l'humidité, les fôrets et la pluie. Si par contre, on aime la séhresse, les vistas, la chaleur, il faut mieux venir en aout/septembre pour monter du Cap à Namakwaland pour voir cette spectacle des fleurs.

Bonjour Rian🙂

Comme c'est gentil de me répondre du Cap !!! Merci beaucoup ! C'est exactement les conseils que j'attendais où voir ce spectacle de fleurs et quand. Comme cela on pourra voir nos amis et en profiter pour continuer à découvir l'Afrique du Sud. Je vais me documenter sur ces fleurs. Passe une bonne journée

Jane
PI Pierre94fr ·
novembre c'est trop tard pour les fleurs. elles commencent toutes à disparaitre maintenant. la bonne saison c'est aout septembre.

La garden route c'est tres tres joli mais decevant pour des européens. Cela ressemble beacoup à a france. De plus apres les pluies torrentielles de septembre de nombreaux circuits sont fermés. le famaux train à vapeur ne circule plus et il n'y a pas de date pour le redemarrage. . Perconnellement je trouve cela trop touristique mais en novembre c'est envore fréquentable (avant le rush de décembre). Donc tres joli destination, tres agréable au niveau de la météo en novembre mais cela ressemble beacoup à la france.

pierre

cape town
PD Pdcm Regular ·
Merci Pierre de ton avis sur la garden route, j'espère que vous vous y plaisez.

Du coup on n'ira pas en Novembre car si on fait le voyage pour retourner voir nos amis, on essaiera de le faire à la saison des fleurs; pour le moment je (avoue que je n'ai pas réouvert les livres, et que je ne sais pas trop avec quoi combiner cette visite, les amimaux on les a vus plusieurs fois dans notre précedent séjour.

Est-ce que la route des vins et du cap sont aussi touristiques ?

Similar discussions

You might also like