Gares de trains en Europe, comment choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, tour d Europe le 29 oct en train avec eurail pass 2 mois, j aimerais savoir comment choisir la meilleure gare ou descendre du train dans chaque ville d Europe, parce qu avec l application eurail planner, il n est pas evident de choisir la gare idéale pour ne pas perdre de temps et aussi arriver dans le centre ville ou il y a les plus beaux spots de visites... Je sais que je pourrais regarder sur google map mais quand tu ne connais pas trop ! Alors peut être avez vous des trucs ou suggestions a me donner !

Merci beaucoup ! Pierre
MA Magne2 Globetrotter ·
les gares sont très rarement en centre ville mais peu éloignés en transport en commun . Paris Rome Madrid Londres
Hasta la vista
LA Lamarone ·
Merci, si je regarde Londres par exemple, je ne sais vraiment pas laquelle serait le plus approprié !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quelles villes ?

Dès qu'on a une ville d'une certaine importance (Londres, Paris, Rome...), les "spots" touristiques sont souvent éparpillés et on doit s'y déplacer en métro, bus, trams, sauf à faire des kilomètres à pied...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend du lieu de provenance ou du futur voyage
Hasta la vista
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Il y a 2 types de gares:

les gares longue distance.

En général une gare correspond a une destination, par exemple Gare de Lyon pour le sud est de la France, Gare Montparnasse vers l’ouest et le sud ouest.

Meme concept à Londres.

En général les trains longue distance font un seul arret par agglomération.

En France les arrêts TGV peuvent parfois être hors des villes comme sur Avignon, Aix en Provence.

les gares régionales

Elles sont desservies par les trains régionaux.

Les trains font plusieurs arrêts dans chaque agglomération, certaines lignes se transforment en véritable métro.

En général vous arrivez en ville par le train longue distance puis train régional, métro, tramway ou bus jusqu’à votre destination finale.

A vous de voir sur les moteurs de recherche, comme le site des chemins de fer allemands, qui donnent les horaires en Europe, les horaires et lignes.
LA Lamarone ·
Merci a vous tous!! 🤗
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre question est trop vaste, il faut au moins que vous dressiez une liste des villes que vos souhaitez visiter.

Michel

Similar discussions

You might also like