Gaspésie: septembre, camping-car, petites balades et bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous envisageons un circuit de 18 jours au départ et à l'arrivée de la commune de quebec, pour septembre 2015. Nous allons nous contenter du tour de la gaspésie, meme si la mauricie à l'air fantastique. On ne peut pas tout faire...

Nous pensons louer un camping car, afin de garder le maximum d'indépendance. Bébé aura 5 mois. Est il facile de faire des ballades quotidienne d'une heure , a droite a gauche sur le parcours? Au niveau climat que prévoir ? ( environ du 10 septembre au 5 octobre). On est vraiment branché nature, avec un fort besoin de mer. Un peu ornitho aussi , mais on raffole de toute les faunes. Nous n'avons pas l'intention de passer du temps en ville.

Nous vivons actuellement en Guyane francaise.

Nous vous remercions par avance de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner.
ET Etrefal Globetrotter ·
En septembre il peut faire entre -5ºC et +20ºC, en octobre il pourra faire entre -11 et +13ºC. Peu de loueurs vous laisseront le véhicule jusqu'en octobre à cause du risque de gel.
Etrefal
RO Roudi56 Regular ·
merci pour cette reponse, et c'ets bon a savoir avant de prendre les billets. Nous pouvons tout a faite decaller de quelques jours .
BL Bleck2010 Veteran ·
Entre le 10 septembre et le 5 octobre vous serez dans le plein temps des couleurs de l’automne, surtout en Gaspésie si vous commencez directement votre séjour, mettons des le lendemain de votre arrivée vous aurez fini le tour de la Gaspésie en 10 a 12 jours sans forcer , commencer directement coté sud du Fleuve route 132 ( route des navigateurs ) faite le tour de la Gaspésie puis au retour il devrait vous rester quelques jours , prenez le traversier a Forestville et puis vous redescendez par Tadoussac et la région de Charlevoix retour sur Quebec

Je pense que vous trouverez facilement votre loueur de camping car même a cette époque

Pour les températures il peut geler un peut le matin et dans la matinée cela ce réchauffe bien mais en règles générales il fait bon ...certes ce n'est pas la Guyane avec vos 28 a 30 degrés annuel 😉 mais vous serez bien

Pour ce qui est des balades avec le BB vous trouverez a faire sans soucis

Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
RO Roudi56 Regular ·
merci :)
MO Montérégie Veteran ·
J'ai vécu pendant une dizaine d'années en Gaspésie sur le bord de mer ''au bout du bout'' Anse au Griffon . Les températures que vous mentionnez à cette période reflètent plus celles que l'on retrouvent à l'intérieur des terres ou dans les montagnes. Septembre et octobre deux mois agréable pour jouer au golf à Prével ''Percé'', jouer sous zéro très peu pour moi
SU Subtileqc ·
Bonjour Florence,

J'adooooooore la Gaspésie. Nous voyageons en moto mais pour ce qui est de la route, vous verrez, c'est magnifique. L'automne en plus, quel plaisir!

J'ai écrit un article sur la Gaspésie qui pourrait vous intéresser même si vous ne voyagez pas à moto. Il y a des informations sur la route et les campings.

http://www.motardssurlaroute.com/gaspesie-2/

Bon voyage!

Sylvie
Voyageurs à moto, venez découvrir mon blog http://www.motardsSurLaRoute.com

Similar discussions

You might also like