Gaz au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

N'ayant pas trouvé dans les différentes discussions une réponse simple à mon problème, je me permets de l'exposer ici : Je compte partir courant avril, pour un mois, au Portugal. J'ai un fourgon aménagé POSSL et je dispose de 2 bouteilles de propane BUTAGAZ (bleu-gris métallisé). Grosso modo 1 bouteille pleine et une autre à moitié. Si je n'ai pas à chauffer la cellule, je pense en avoir assez pour l'eau chaude, la cuisine et le frigo. Mais sinon comment fait-on, en pratique, pour se procurer ce type de gaz au Portugal ? Recharger avec du GPL ? : où? et faut-il un raccord spécifique ? Trouve t-on des bouteilles équivalentes ? Emporter du bois pour faire un bon feu dans l'habitacle et cuisiner à l'ancienne ? Question subsidiaire qui permettra de départager les gagnants : ça vaut-il le coup de passer par le Nord de l'Espagne - à cette époque - càd San sebastian, Bilbao, Gijon pour descendre sur Vigo ? (Je viens du Berry) Merci de votre contribution. Bons voyages à tous
AN Anto14 Regular ·
Les Portugais vont en Espagne acheter des bouteilles de gaz pour l'année, car le prix y est beaucoup moins cher..
CL Claudie74 Regular ·
bonjour lors de notre voyage au Portugal, il y a un an, nous avons fait remplir notre bouteille de propane avec du GPL à Figueira da Foz (17,50€) L'employé a l'adaptateur pour les bouteilles de propane françaises, nous n'avons eu aucun problème lié au GPL et depuis nous avons changé nos bouteille pour des bouteilles de GPL que nous pourrons remplir n'importe où.
chacha
WA Wayembam Regular ·
Bjr, Acheter des bouteilles REPSOL avant de partir et les rendre en rentrant ou bien avoir un raccord pour charger en GPL mais ne pas les remplir à plus de 18/20 litres en partant de bouteilles vides, risque d'explosion.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Est-ce que j'ai sauté un numéro ???

Tu parles de PROPANE et on te répond GPL ce qui de mon point de vue est assez inconséquent

Remplir une bouteille de propane avec du GPL est interdit à cause des risques d'explosion. Conseiller cette solution est vraiment idiot alors que le plus simple est de se procurer un Kit d'adaptation ( que tu trouveras chez n'importe quel fournisseur de matériel de camping car )qui te permettra de te brancher sur n'importe quelles bouteilles européennes. Tu achètes une bouteille de propane là où tu en as besoin et tu la déconsignes à la sortie du pays où tu l'as achetée. C'est simple et sécuritaire.

Ce n'est pas parce que quelqu'un prend le risque de se faire exploser ( consciemment ou non ) qu'il doit conseiller ses bêtises sur un forum
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CL Claudie74 Regular ·
bonjour Au Portugal, pour la station Gpl de Figueira da Foz, j'ai oublié de spécifier que l'employé fait le remplissage de la bouteille en contrôlant le poids. Par ailleurs cela fait un moment que je sillonne les sites qui traitent de ce problème : exemple : http://www.routard.com/forum_message/1537608/remplir_bouteille_gaz_13_kg_avec_du_gpl.htm bonne continuation Claudie
chacha
HE Herji ·
Bonjour Après tout ce que j'ai lu, je pense que c'est la solution la plus sage Je vais voir pour trouver un kit d'adaptation Merci
PA Paspoutine ·
faux les bouteilles de propane dites "normal" peuvent etre rechargée avec du GPL a condition d etre bien vide et de mettre 24 litres (pas plus) pour laisser une marge tampon, ceci étant j ai coupé une bouteille de propane pour voir l épaisseur de la paroi..........qui est IDENTIQUE a celle d une Borel, ceci est une question de "bizeness" ....--
LE Lecorsaire43 ·
bonjour Au Portugal, pour la station Gpl de Figueira da Foz, j'ai oublié de spécifier que l'employé fait le remplissage de la bouteille en contrôlant le poids. Par ailleurs cela fait un moment que je sillonne les sites qui traitent de ce problème : exemple : http://www.routard.com/forum_message/1537608/remplir_bouteille_gaz_13_kg_avec_du_gpl.htm bonne continuation Claudie

dommage que tu n'ai pas donné plus de précision sur la situation de cette station car la ville est grande ! si jamais j, arrivé à la trouver , je communiquera ici
LE Lecorsaire43 ·
bonjour, je remercie Claudie de m'avoir adresse un message privé m' apportant plus de précisions sur la situation de cette station; Il s'agit donc a FiGueiro da Foz de la station GASPROCAR et elle est située sur l'ile entre les deux ponts en sortant de la ville vers le sud et sur la gauche en contrebas de cette 4 voies. points GPS : 40.136768 - 8.848037 ou 40°08'12.2" N - 8°50'52.9" W. c'est la première fois au bout de 10 jrs de Portugal que je rencontre cette enseigne! Le serveur m'a tranquillisé suite aux mises en garde sur ce forum. il m'a expliqué: 1 kg de propane vaut 2 litres de GPL, donc une charge complete de propane pèse 13 kgs soit 26 litres de GPL et lui m'a dit qu'il remplissait 25 litres ce que j'ai fait et pour.... 12€50 contre 32€80 la dernière recharge propane que j'ai acheté en France! Je rajoute que cette station a aussi l' adaptateur qui permet de remplir notre bouteille propane avec le pistolet de la pompe GPL. Auparavant j'ai demandé à d'autres stations sur ma route mais aucune n'acceptait ce remplissage. J'ai croisé d'autres campingcaristes en possession de l'adaptateur qui disaient se servir dans les stations en libre service sans problèmes. Voilà j'ai apporté un peu sur ce forum trés utile quand on recherche une info spécifique dans le pays visité

You might also like