Genève - Venise en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Sur le site SNCF, il y a des billets sur les trains directs Genève ou Lausanne- Venise à des prix inférieurs à 60€ en 1ère classe mais quand on veut les acheter ils n'existent plus, on nous demande de choisir un autre tarif. J'ai essayé sur une dizaine de dates, c'est toujours pareil. Sur le site cff.ch les mêmes trains sont au minimum à 116 francs suisses en seconde. Quelqu'un saurait-il me dire si l'on peut acheter des billets en promo sur cette ligne et combien de temps à l'avance. J'ai du mal à comprendre la navigation sur le site des trains suisses, je ne vois pas de tableau avec des comparatifs de prix en fonction des dates. Etant retraitée côté français du Lac Léman, je cherche un bon plan pour aller à Venise. Merci.
gaura
MG Mguibentif Globetrotter ·
En regardant ici, j'en trouve même à 32 frs en 2e classe (le 18 mai par ex.). J'ai pris Genève/Venise Mestre.

www.cff.ch/.../b2c/pipSchritt_0.do

En allant jusqu'au bout du processus, pour personne de 60 ans ou + sans abonnement demi-tarif, on arrive à 43 frs aller simple.
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Merci beaucoup. J'ai regardé aussi Easyjet depuis Genève pour 2 personnes avec 2 bagages en soute, on est à 150€. Pour les trains je crois qu'il faut prendre le gare de Venise Santa lucia pour arriver au centre, et il y a bien des prix intéressants à certaines dates à partir de votre lien. On va comparer tout çà.
gaura
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui pour Santa Lucia, en général, sauf erreur, le prix est le même pour les 2 gares (Mestre ou Santa Lucia), c'est un détail dans ce problème en fait...
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Pour ce tarif, je prendrais Easyjet [;)] le voyage en train est somme toute assez long comparé à l'avion.
Faby
GA Gaura Veteran ·
J'ai posé la question (pour aider quelqu'un de mon entourage) avant de regarder si Easyjet desservait Venise. Vus les prix, les billets d'avion ont été achetés le soir-même. Je ferai le taxi pour l'aéroport, à charge de revanche! L'avantage de la retraite c'est qu'on peut caler ses dates de voyage sur les billets les moins chers, et rester plus longtemps sur place puisque le patron ne compte pas nos jours de congés!
gaura
FD FDB Globetrotter ·
L'avantage de la retraite c'est qu'on peut caler ses dates de voyage sur les billets les moins chers, et rester plus longtemps sur place puisque le patron ne compte pas nos jours de congés!

Vivement qu'on y arrive !
Faby

You might also like