Géorgie durant l'été: transports et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'envisage voyager en Géorgie durant l'été prochain. Je souhaite avoir des infos sur les questions des transports (facilités, prix, etc...), du logement (guesthouses? chambres chez l'habitant?). Par ailleurs, quelles sont les principales mises en garde ou autres dangers spécifiques (ou non) à la Géorgie? (mis à part le grand voisn, bien sûr).

Merci d'avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Un guide papier donnes infos et pistes. Il contient cartes et plans et vous sera utile une fois sur place.

Michel
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Merci.

Quel est le meilleur "guide"?
AT Atila Globetrotter ·
Le mien😄😉

http://voyageforum.com/v.f?post=4488832
ME Meg2 Globetrotter ·
quelles sont les principales mises en garde ou autres dangers spécifiques (ou non) à la Géorgie? (mis à part le grand voisn, bien sûr).

ne vous inquiétez pas, la police ne laisse pas les touristes s'égarer près des zones "sensibles", notamment la frontière avec l'Ossétie, déplacée par le grand voisin en 2008. Le principal risque en Géorgie est probablement la tendance assez prononcée des Géorgiens à prendre le volant après un nombre important de toasts alcoolisés. A part ça, pas de souci particulier.
Bonjour,

Outre les différents posts sur VF qui donnent avis, pistes et infos sur la plupart des sujets qui vous intéressent, vous pourriez vous orienter vers le Bradt.

Le Lonely couvre les trois pays de la Transcaucasie mais est en définitive très succinct pour les trois. La Géorgie ne tirant pas mieux son épingle du jeu. Odyssey édite lui-aussi un titre sur la Géorgie mais est un mixte entre le guide pratique et le culturel. C'est un choix comme un autre mais peut-être pas le plus pertinent une fois sur place (il en va différemment pour la préparation du voyage)

Michel
GO Gourvennec ·
Ok

Merci pour toutes les infos.

petite question : le passage de la frontière turque à Türkgözu/Vale (je dois me rendre à Posof) ne pose t-il pas de problèmes (contraintes douanières, etc..)?
Je n'ai pas passé la frontière turque et ne sais rien en dire. Désolé . Michel
GO Gourvennec ·
OK

Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like