Gestion d'argent pour un voyage en Argentine et au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars en Terre de Feu pendant un mois et demi à l'automne prochain. Pourriez vous m'en dire plus sur tout ce qui est gestion de l'argent là-bas ? Est-il facile de retirer de l'argent sans problème ? ;) Enfin bref, vous l'aurez compris je suis un peu paumée pour ce point de l'organisation... :) Merci d'avance !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suppose que tu arrives a Ushuaia, et après quel circuit? car dans ce coin on ne trouve pas de banques ou meme de commerces en dehors de quelques villes.
ME Melqar ·
Bon étant passé à Ushuaia, Rio gallegos, El Calafate, Puerto Natales au chili en 2006 (terre de feu / patagonie), je n'ai eu aucun problème à trouver des distributeurs de billets qui acceptaient visa et/ou mastercard. (je ne sais plus pour El Chalten, mais je ne me rappelle pas en avoir vu.)

A partir du moment ou c'est une petite ville ou qu'il y a des touristes, les distributeurs sont là. D'ailleurs quasiment partout où je suis passé en amérique du sud, je n'ai eu aucun problème. Maintenant s'il s'agit d'aller dans un village en dehors des sentiers battus en terre de feu, je passerais à la banque à Ushuaia avant d'y aller... ;)
CL Clairettbla ·
Merci pour ces renseignements! En fait je vais arriver à Punta Arenas ( Chili ), à la frontière de la terre de feu. Puis j'aimerais aller vers Porvenir, Rio Grande, Ushuaia, Puerto Williams et enfin tout remonter pour revenir à Punta Arenas. Voilà environ mon parcours... Ca me soulage de savoir qu'il y a de quoi retirer même dans les petites villes !

Bonne soirée!🙂
NA Naforah ·
Salut; je suis parti avec un ami en amérique du sud en commencant par l'argentine. Nous avont donc été en terre de feu en Automne l'an dernier. Tu peux retirer partout, mais fais attention a ton budget ( on s'est laisser surprendre) c'est la partie le plus chère d'argentine. Des prix en auberge à Ushuaia pour 40 pesos (à l'époque 10 euro) ce qui est plus cher que dans le reste de l'argentine. Si tu te dirige vers Ushuaia, c'est hyper touristique, donc pour tout ce qui est banque etc, pas de problème
MO Mouvance ·
Voici comment j'ai gere mes sous : - Chili : carte bleue car il n'y a pas de plafond pour les retraits - Argentine : Traveller cheque pour eviter les multiples retraits et les frais car plafond a 100 dollars (qui se depensent tres vite en Argentine). Contrairement a ceux que disent tous les guides, j'ai trouve dans toutes les grandes villes ou villes touristiques (dont Ushuia) des banques pour changer mes travellers sans frais, voire une fois, a un taux superieur au liquide. Regarder en particulier Citibank et Banco Frances.

Pour un voyage court (un mois voire deux mois) prendre du liquide qui se change partout.
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois

Similar discussions

You might also like