Gestion des piles d'appareil photo au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour

je pars tres bientot au nepal et je cherche des renseignements sur la neccessite de prendre un chargeur solaire? je pars pour 6 semaines sous tente comment gerer les piles d'appareil photo(pentax K100D super)et des lampes frontales

merci a vous nelly
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

s'il y a du 220v, un chargeur. s'il y en a pas : soit avoir un chargeur solaire, soit payer la charge auprès des lodges qui auraient des panneaux solaires (dans ce cas, il y a beaucoup de perte énegétique car : 24v->220v->5v). le mieux est d'avoir un appareil qui fonctionne avec des piles/batteries AA car : au pire si la charge est difficile, il est possible d'en acheter. pour les chargeurs solaires, en dehors du top, il faut bien orienter les panneaux et avoir du soleil (la charge avec les panneaux sur le haut/dos du sac ne sont pas toujours fiables.

dans le cas où on transporte ses piles, pensez à les ramener dans son pays d'origine pour retraitement.

dominique
MA Makalux Regular ·
Il me semble que tu utilise le seul appareil reflex pour lequel le pb est facile a resoudre, puisque sauf erreur de ma part, le K100 utilise des piles ! Donc il suffit d'emmener un stock de piles !

En trek en avril dernier, j'ai pris deux batteries de rechange (dont une de contrebande) pour mon Nikon D90, et j'ai tenu plus de 1000 photos. Donc pas vraiment difficle a gerer.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
CL Claude19100 Regular ·
bonjour une chose que je fais tous les ans , je n'ai que des appareils avec piles rondes tu portes sur toi dans la poche de ton pantalon un jeu de piles , ce qui permetra a la chaleur de ton corps de leur garder une durée de vie suplementaire et le soir enlever les piles de ton appareil et mettre toutes tes piles dans une chaussette et les mettre avec toi dans ton duvet ( bien sur si il n'y a pas possibilité de charger ), les lodges ont peu de prises claude

Similar discussions

You might also like