Gili Trawangan: adresses pour hébergement au calme? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de passer quelques jours sur l'ile de Gili Trawangan avec mon ami en septembre.

J'ai beau lire et relire les forums, je n'arrive pas à trouver l'info que je cherche : Connaissez-vous un hotel type bungalow au calme et sympa, mais pas trop loin des restos et bars de l'ile, et pas trop cher (genre 30 euros) ?

Si oui, je vous remercie pour votre réponse et vos conseils éventuels.

Manue.
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour, voici un très chouette endroit, où j'ai passé qlqs jours en Aout 2006 .

Bien situé et au calme qd-mme .... A l'époque 40 Us .. Mais c'était high season ...

Les bungalows sont superbes et très confortables .

Beau voyage à vous
RA Rangoon Veteran ·
🙂 A force de réduire la photo, plus moyen de lire le nom ... Blue beach cottage ..

😉 C'est cool comme endroit et la famille proprio est super sympa .
MA Manue7 Regular ·
Merci pour votre réponse !

Je note cet hotel et ce, d'autant plus, que pour mon voyage en Thailande en janvier de cette année, vous m'aviez conseillé un resort sur une ile que nous avions beaucoup aimé : le koh Kood Resort and Spa ! Je pense que je peux donc suivre vos conseils les yeux fermés ! 😉

Savez-vous s'ils ont une adresse mail ? Ou aviez-vous réservé sur place en arrivant ?

Et une dernière question, par rapport aux 3 gilis, pensez-vous que j'ai ft le bon choix avec Trawangan ?

Merci encore !
RA Rangoon Veteran ·
😉 Hello !!!!!!

Que de bons souvenirs alors de Koh kood ....😉

J'étais arrivée au Blue beach en pleine saison et j'ai fait le pieds de grue pour obtenir un bugalow, mais ceci dit sur le site lombok-network il y a moyen de faire une prérésa .

En ce qui concerne Trawagan, ça reste un chouette endroit même en haute saison !

Dans 2 semaines ns partons au Vietnam et je vous parlerai d'un endroit bijou, repéré sur le net à mon retour ..😉
MA Manue7 Regular ·
Je vois que vous êtes une grande fan de l'Asie du Sud-Est ! Pour ma part, je commence tout juste à découvrir mais j'ai adoré la Thailande !

J'ai ft une prérésa hier sur le site que vous indiquez, mais pour l'instant pas de réponse... Patience...

En tous cas, bon voyage à vous ! Le Vietnam, ça doit être super aussi...
EL Elias007 Regular ·
Nous avons passé 4-5 jours au Blue Beach à la mi juillet (le 1er bungalow que vous voyez à gauche de la photo). Ils sont très bien, avec air conditionné, petit frigo, salle de bain (douche) à ciel ouvert et avec eau chaude. Bien situés au nord du débarcadère, donc au calme. Pas de resto, petit déjeuner (moyen) servi sur votre terasse. Pas de plage privative, mais la porte à côté c'est un resto-bar (Horizontal Cafe) qui a installé des matelas confortables sur la plage; il suffit de commander des boissons pour en profiter 😎. Baignade difficile en raison du courant dirigé en gros du nord vers le sud. Pour le snorkeling aller au nord au niveau de la Villa Almarik, et laisser vous dériver avec le courant jusqu'à votre hotel (on a même rencontré des tortues 😏). Petit hic: il y a eu des coupures de courant prolongées au niveau de toute l'île, et sans générateur... 😕 Mais cela nous a permis de ramener le prix à 350000 roupies la nuit 😉. Second petit hic, le service laisse un peu à désirer: tendance à "oublier" de faire la chambre, de mettre des serviettes ou du papier de toilette...😠 Dans l'ensemble à recommander 😊. Etant arrivés le soir, on a passé la 1ère nuit au Beach Wind bungalows à côté du débarcadère (pas mal, 250000 rp avec AC), et le lendemain matin on s'est mis à la recherche d'autre chose. Si vous avez plus de moyens, le Good Heart et le Dream Village tous 2 plus au nord sont à recommander.

Similar discussions

You might also like