Gite de Kuberka: chèque d'arrhes dans une autre devise? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé au gite de Kuberka. Il me semble pas trop mal et avoir un bon rapport "qualité-prix". Seulement en les contactant ce matin pour effectuer une réservation il me demande un chèque d'arrhes, rien d'anormal en soi sauf que mes chèques sont en euros et que là je ne sais pas trop comment faire pour leur envoyé ce chèque de 9400 frs. Ils n'acceptent pas un virement alors je suis un peu bloqué. Ce genre de situation est certainement déjà arrivé à certain d'entre vous c'est pour cela que je vous demande conseil. Comment faire pour payer par chèque des arrhes dans une autre devise ?

Merci d'avance pour vos réponses

Zinokaya
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

J'avais envoyé un chèque d'arrhes pour un motel à Nouméa en euro, ça n'a pas posé de problèmes. Fait la conversion des cfp en euro et envoi un chèque en euro. Ou sinon passe leur un petit coup de fil pour etre sur. Apparemment on mange d'excellent fruits de mer la-bas, cette adresse m'a été recommandé par un "local" mais j'ai pas testé.

Bon séjour à l'ile des pins.

Christelle
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Comme le conseille Christelle, envoie un chèque en euro pour bloquer ta réservation. A ton arrivée, tu reprendras le chèque et paieras en CFP. Effectivement, on mange très bien au Kuberka pour un prix tout à fait correct. Certains restaurants pratiquent des tarifs élevés sur l'île des Pins et le rapport qualité/prix n'est pas toujours au rendez-vous (le restaurant face à l'hôtel Kou Bugny par exemple). Personnellement, je ne connais pas le gîte mais en ai entendu parler en bien.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like