[:)]Tres cher tres cher....bof pas tant que ca en verite. Evidemment vu dans la vitrine d une agence de voyage cela semble couter une fortune mais en verite quand on y va par ses propre moyen cela n est pas inabordable.
J y etais l an passe et voila ce que je peut te dire pour ce qui est de Perito Moreno, je suis arrive a el calafate en provenance de punta arenas au chili, la nuit sur place dans un hotel tout a fait correct a coute dans les 20 30 pesos . De la j ai pousuivi avec une excursion que j avais paye au chili et qui m a coute 50 dollars (avec transport depuis punta arenas) si je me souvient bien vers le parc des glacier dont l entree coute 20 pesos(inclus dans le prix) la encore de memoire.
En fait le seul truc a payer si tu es deja en argentine c est le transport de l hotel au parc et du parc a l hotel. Ce qui doitfaire en tout de 5 a 7 heure alle retour avec une heure et demi sur place (c est sublime mais apres tu te geles a contempler immobile :).
Apres si tu veux te ballader dans le parc et que tu es equipe pour le trek tu peux faire ce que j ai fait a torres del paine, payer une agence pour qu elle te depose dans le parc a un point et vienne te recuperer a un autre point ou au meme quelques jours apres.
Pour ce qui est de l accessibilite tout est ouvert en basse saison c est simplement moins cher et, detail TRES appreciable:il n y a pas foule.
Cote transport je ne te serai pas de grande utilite car apres je suis parti de el calafate pour Ushuaia.Mais en remontant de ushuaia l avion ne m a pas coute une fortune, de ushuaia a puerto madryn (peninsula valdes) 150 dollars.
En tout cas les glaciers valent vraiment le detour et j ai fait de sublime photos!
si tu as d autres question n hesite pas
bonne route!