GR4 en Crète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Quelqu un a t il "fait" le GR4 en Crête ? Ya t il des hébergements possibles a chaque etape ou faut il absolument prévoir une tente ... donc la porter ! L itineraire est il bien signalé (mais j aime me perdre...) gege
GL Glykofilousa Regular ·
Bonsoir, vous parlez sans doute du sentier E4. Une ou deux étapes (Pikilassos et avant Sougia ) nécessitent un bivouac et surtout beaucoup d'eau en été. Un ouvrage excellent, groupant les parcours, les cartes, les hébergements et les impressions de l'auteur sur la société crétoise est sorti en 2016: "The cretan way", a 28-day walk de Luca gianotti aux éditions Anavasi, qu'on peut trouver au Vieux campeur (16,50 €). Le balisage est fait de panneaux, de points peints et surtout de cairns de pierres sèches. Sinon, rooms for rent à chaque étape et, si on abandonne, lignes de bus qui partent des villages de la côte Sud pour vous ramener dans les villes septentrionales. Bonne randonnée.
GE Gegedenantes Regular ·
bonsoir et merci En effet je parle du sentier de grande randonnée européen E 4 . Sorry. J ai en effet parcouru l ouvrage de luca Gianoti mais il me semblait qu il préconisait l hebergement en tente, ce qui ne me ravit pas car je n ai pas l intention de me charger. Cela me rassure. J aime marcher mais je n aime pas etre chargé comme un baudet. Il me faudra donc m arreter à temps pour trouver un hebergement en dur dans les villages. Je craignais d etre "toujours" en pleine nature, tres interessant le jour, mais moins interessant la nuit a + et merci gg
LE Lethieu Globetrotter ·
tout dépend de la partie du sentier E4 que vous souhaitez parcourir ... je n'ai parcouru que la partie "côte sud" ... en fait, il s'agissait pour moi d'une simple balade - petite semaine - d'automne ... sur Elafonisi - Chora Sfakion (gorges d'Imbros), mis à part une étape en bord de mer à éviter (passages "exposés") en passant par le plateau et la descente des gorges de Samaria, on trouve chaque soir des chambres ou studios équipés pour des prix "mini" - donc pas de soucis de ce côté là ... à un détail près : les villages de la côte Sud sont blindés en période de vacances .... il est prudent de réserver (au moins la veille) ... qqs "carnets" sur nos expériences de ces dernières années https://www.lethieu39.fr/vir%C3%A9es-au-sud/randos-en-crete-sur-le-sentier-e4/ bonne préparation ..
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like