grand playa turquesa a cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours a tous!!!

Je suis un petit nouveau sur le site. Je vousdrais des informations sur playa turquesa a cuba je voudrais y aller fin janvier.

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de moustique ma question est la suivante (pour ceux qui sont aller) c'est tu quand même bien ou vous me déconseillé ce club car j'ai vu des photos et il me semble vraiment super beau.

Je voudrai savoir votre opinion.

Merci a tous.[;)]
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour,

le site est de toute beauté, plusieurs piscines qui se jette une dans l`autre par des cascades.Tout est neuf il est ouvert que depuis le 1 er novembre et il est maintenu par la chaîne Occidental, avant il était supposé être un Club Med.Ce complexe est batî à flan de montagne donc beaucoup de marche pour ce rendre à la plage .Les chambres sont grande et très belle ainsi que les resto.Oui c`est vrai qu`il y a des moustiques car sur le site il y a beaucoup de sous bois.Le complexe n`était pas tout à fait fini quand j`y suis allée ils étaient à construire le resto sur la plage et installer les palapas .

Guylaine
MI Michelsud ·
Merci beaucoup Guylaine pour ta réponse
KA Karlou Regular ·
moi aussi je serai a cet hotel du 22 janvier au 29 et j'aimerais aussi avoir des détails bye bon voyage!

karlou
GS Gseven ·
Je devais y aller pour le 8 janvier et je viens de me faire changer d'hôtel car ils ont de gros problèmes ces temps-ci. Ne surtout pas prendre une chambre au premier étage, car il y a des problèmes avec les égouts. Deux la bouffe est rationné. Trois le bar sur la plage n'est pas encore construit alors de grande marche quand tu as soif. Quatre: Les restaurants a la carte ne sont pas tous disponible vu le rationnement de la bouffe.

Alors j'ai décidé de changer pour le playa pesquero....
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
GS Gseven ·
En email privé on m a demandé ou j'avais entendu parler de ce que je raconte, et bien il y a des gens présentement qui sont la bas et mon agence de voyage ma fortement conseillé de changer d'hotel ce que j'ai fait sans hésitation car cela fait audessus de 10 ans que je vais dans le sud et avec la meme agence...
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
KA Karlou Regular ·
Allo, comme je part dans presque trois semaines j'aimerais savoir avec quelle agence tu fais affaire pour avoir plus d'information parceque là je suis tres inquiète et s'il faut je vais changer d'hotel moi aussi.

merci à l'avance
DA Dany1 ·
Salut karlou

Moi aussi lorsque j'ai vu les commentaires j'ai paniqué. Moi j'y vais avec mes enfants en plus. Donc nous avons appeler air Transat et avons parler avec le directeur des ventes qui est allé 2 fois depuis l'ouverture et qui me rassure en disant qu'il n'a pas eu connaissance de ces problèmes majeurs, que oui il y a des moutiques mais rien d'alarmant. Notre agent a également fait quelques démarches et m'a rassurer qu'elle se tenait à l'affut des dernières nouvelles et qu'il était hors de question qu, elle m'envoie là si se n'est pas acceptable comme hotel. C'est un nouvel hotel donc en rodage il ne faut pas se le cacher, le prix est en conséquence aussi.

Je suis déja aller dans d'autre hotel à Cuba ouvert depuis des années et aussi en république dominicaine (4+) et parfois il manquait de certaines choses.

Des hotels parfait je n'en connait pas. Et si j'ai connaissance de problemes majeurs (j'ai très confiance en mon agente de voyage) je te le ferais savoir.

[;)]
GS Gseven ·
Et bien pour ma part je suis allé ce matin a mon agence car je pars jeudi et elle m'a assuré que j'avais fait le bon choix de changer d'hotel car et oui le monsieur d'air transat est allé car justement mon agence de voyage a communiquer avec les trois fournisseur soit air transat, nolitour et tour mont royal, ils lui ont répondu que oui la bouffe était vraiment ordinaire et que les gens dans certain bloc de chambre était décu par des odeurs bizarres. Alors je n'ai pas pris de chance et d'ailleurs mon agence de voyage a décidé de changer tout les clients qui avait opter pour cet hotel, elle leur offre le choix alors vous avez le dernier mot...

De plus elle change les clients a ses frais car voyez vous il y a des frais lorsque l'on veut changer d'hotel alors pensez vous que votre agence veut assumer cela... Alors lorsque vous reviendrez de votre voyage alors vous ferez une plainte et vous demandez d'être remboursé avec de la chance bien sur... ciao moi je pars en tout cas en paix ...
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
KO Koolyce Regular ·
Je trouve ton commentaire très pessimiste.
DA Dany1 ·
et bien bon voyage[;)]
GS Gseven ·
je vais vous écrire de cuba pour vous donner la situation exact...
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
DA Dany1 ·
de quoi du playa pesquero? Ce n, est pas là que tu vas finalement? Moi je me fis seulement au gens qui ont évalué les lieux sur place non pas aux "J'ai entendu dire que"
KA Karlou Regular ·
Allo,

Ouff! Mon agent ma beaucoup rassuré puisque qu'il m'a donné les commentaires de personne qui arrive tout juste du playa turquesa.

Les gens affirment que c'est un endroit extraordinaire, la plage en avant de l'hotel est la plus belle du coin(elle avait été choisi et préparé pour un club med). Le playa pesquero a malheureusement plein de roches en avant et je l'ai constaté de moi même lorsque je suis allé au breeze costa verde juste à côté. Je suis bien rassuré car tu es la seule personne a avoir de tels commentaires. J'ai bien hâte de partir!

Bonne vacances!

karlou
KA Karlou Regular ·
Merci dany pour ta réponse.

Je ne suis plus inquiète j'ai fait ma petite enquête et on va faire de superbe vacance je n'en doute plus.

Bye bonne Vacances!

karlou
GS Gseven ·
En tout cas je vais vous donnez des news dans 2 ou 3 jours car j'y serai et je vais allé faire un petit tour a playa turquesa. Moi aussi j'ai eu des bon commentaires au début de décembre, c'est pour cela que je devais allé a cet endroit mais que voulez vous la situation a changé depuis....

Mon départ est demain alors je vous écrit de la-bas pour vous donnez les news....
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
JA JA ·
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Playa Turquesa le 11 janvier prochain et ce, accompagnés de notre petite fille de 2ans et demi. Nous avons fait notre choix après avoir pris connaissances de plusieurs commentaires sur Internet. Je joins les liens à ce message. Aussi, je voudrais ajouter que chacun d'entre nous avons des attentes et des goûts différents. Donc, il est fort normal que l'hôtel ne plaise à tous. Si nous prennons le temps de faire quelques recherches, nous pourrons trouver autant de commentaires positifs que négatifs et ce, sur tous les hôtels et destinations...

http://www.mytravelreview.com/GrandPlayaTurquesa.html

Et voici des photos fortes intéressantes qui font tout simplement rêver... :

http://groups.msn.com/playaturquesaholguin/shoebox.msnw?albumlist=2&pgmarket=en-us

Lors de mon retour, il me fera plaisir de faire un court résumé.
JA ;0)
DA Dany1 ·
Tout a fait d'accord avec toi. J'attend avec impatience le compte rendu de ton voyage. Si tu vois des excursions intéressantes à faire avec des enfants j'aimerais que tu m'en fasse part car je pars avec mes 3 enfants( 8-7-5 ans).

Surtout passez de belles vacances pendant que nous on se les gèles et profitez pleinement de tout ce qui s'offre à vous. C'est comme ca que l'on revient la tête pleine de beaux souvenirs.

Bye
CA Carlde ·
Bonjour,

Je quitte aussi pour cet hotel le 29 janvier pour 2 semaines. J'ai hate de voir ton appréciation de ce site. Il est certain qu'il peut y avoir quelques pépins compte tenu que cet hotel est en période de rodage. De toute facon, ca ne peut pas etre pire que la Villa Tortuga à Varadero, endroit où je suis allé en 2002. Et au prix que j'ai payé grâce à une erreur de Tour Mont- Royal, je vais assurément passé de belles vacances.
BE Bellechasse ·
Je suis bien contente que tu ai confiance à ton agente de voyage.

Moi, j'y ai été du 5 dec au 20 dec 2003 et ça été l'enfer. Nous y étions avec nos 2 enfants 4 ans et 13 ans. Il y avait tellement de moustiques! Je me suis fait litéralement attaquer ils étaient 3 (dont la monitrice au club enfant à me tapocher pour tuer les maringouins et ma fille de 13 ans était paniquer . Les enfants étaient plein de piqûres. Le plus jeune pleurait la nuit parce que ça piquait. Et cela malgré la calamine, le tylénol et les pillule d'allergie que nous avions emmener par chance. Par malheur nous n'avions qu'une grosse canne de off région sauvage. Selon la représentante sur place il aurait fallut recevoir un médicament par piqûre. Les moustiques auraient continués de piquer mais ça n'aurait pas démanger. Tu n'a jamais vu une piscine se vider à 3 h de l'après-midi à cause d'attaque de moustiques et cela seulement à cause de la tonte du gazon. Il y avait des maringouins de jours comme de nuit. A la plage, a la salle de buffet aux piscines partout. Dans le bois pour se rendre à la plage nous marchions à la file indienne. le deuxième tuait les maringouins sur le premier, le troisième sur le deuxième etc. Le problème ce n'est pas le sous-bois. Le problème il y a un gros trou d'eau d'environ 200 pi par 100 pi C'est de l'eau stagnante donc une vrai couveuse à maringouin. En plus à la plage il y a une section à droite ou il y a plein d'algues au bord de l'eau ou personne ne va Alors c'est un autre endroit d'incubation. On dirait qu'il ne savent pas qu'il ne faut en aucun cas laisser des eaux stagnates car c'est le lieux de reproduction. Les maringouins ne se reproduisent pas dans le bois. En Plus il y a 100 marches pour accéder à la salle de spectacle, reception, salle buffet. J'espère pour vous que vous n'avez pas de poussette et que vos enfants sont des bons escaladeurs. Il y a biens autres choses mais .........Assurez vous que l'on ne vous saisira pas votre off à l'aéroport. Car dans notre groupe il y a une personne qui s'est fait demandé si elle avait du off dans ses valises qui allait dans la soute elle a dit oui. Ils ont exigé qu'elle sorte la bouteille de sa valise et l'ont saisi. En plus elle n'était même pas en aérosol et elle n'était pas dans son bagage à main. Par chance personne ne m'a demandé cette question. A son retour elle devait porter plainte à l'aéroport.

Moi, j'ai voyagé avec Nolitour. Mais depuis la semaine dernière je ne vois plus aucun voyage avec cette cie en janvier, fev, mars et avril(sur site exit.ca) Sur le site de nolitour il n'est même pas annoncé J'ai bien peur qu'il ne l'offre même plus.

Concernant les égouts c'est aussi vrai. Il y a un autre couple avec un garçon de 3 ans qui ont été 3 jrs sans eaux. Et s'ils avait de l'eau c'était de l'eau brune, ou boullante ou rien. Par 2 fois ils ont été se laver dans une autre chambre du complexe. Nous nous avons été chanceux nous n'avons manqué que 2 jrs d'eau chaude.

Je vous souhaite bon voyage et j'espère très sinsèrement qu'il y aura eu du changement. Svp me donner des nouvelles à votre retour
KA Karlou Regular ·
Pourquoi tu n'as pas demandé à être changé d'hotel?

Karlou
KA Karlou Regular ·
bonjour dany,

j'aimerais savoir si tu vas au tuquesa en janvier?

karlou
DA Dany1 ·
Bonjour Karlou

Nous allons à Holguin du 8 au 15 avril. Comme nous voyageons 2 fois par année nous y allons à l'automne et au printemps. En fait c'est la première fois que nous y allons en avril parce que nous attendions un congé scolaire soit celui de Pâques afin que les enfants manquent le moins possible de jours de classe.

Bye
BE Bellechasse ·
La représentante nous disait que tous les hôtels de la région avait le problème des moustiques. Elle nous disait que tout Holguin avait ce problème. Ce n'est que lorsque nous avons parlé à la relationniste de l'hôtel que nous avons compris que c'était un problème grave à notre hôtel et il ne restait que 5 jrs. Ce n'est pas évident de déménager 4 personnes. Refaire les valises défaires les valises sans savoir dans quel sorte d'hôtel nous serons transféré. Nous n'avions pas accès à internet. Concernant les algues, je n'avais aucune idée des plages des autres hôtels.

Nous sommes de nature assez tolérant. Mais quand la coupe déborde.......

J'ai fait une plainte écrite la représentante nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire qu'elle transmetterait ma plainte à nolitour. Je lui ai mentionné que nous étions prêts à revenir au Québec mais elle nous a ignoré.

Je suis en réflection de faire une demande de recours collectif ou une demande que pour moi. Je commence à trouver que les grossistes se moque souvent de nous et nous prennent en otage. En tout cas ....

Bonne journée
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Bellechasse,

Une petite suggestion: ne fais pas de recours collectif car beaucoup trop compliqué, tu devras tout préparer, trouver les gens, etc.

Je te conseille de faire ton recours de façon personnelle. Tu as beaucoup plus de chances de réussir.

Il faut que tu aies un dossier très très bien préparé. Si tu fais une recherche sur ce site, tu verras que des gens en ont déjà fait. Moi, la première.

Bonne chance!
DE Demetane ·
Bonjour,

Je viens de lire tout les commentaires concernant le Grand Playa Turquesa et je voudrias mettre les miens.

J'ai envoyé 4 de mes amis à cet hôtel du 03 au 10 janvier.

Ils en sont revenu enchanté. Par contre, leurs seuls commentaires négatifs était les moustiques biensur, mais comme ils m'ont dit, il faut seulement se protéger comme ici au Québec contre les moustiques. Il faut mettre du "OFF" à partir de 16h00.. Il ne sont pas si piqué que ça.. (Contrairement à ce que l'autre personne décrivais comme une scène d'horreur exagéré je crois). Ensuite, il ont été décu de la plage en face de l'hôtel. Pour avoir vu leurs photos, je vous avoue que oui, il y a beaucoup d'algues sur la plage et dans l'eau. Par contre, ils ont loué des scooters pour la semaine et sont allé faire de la plage sur la playa pesquero et à Guardalavaca. Wow, l'eau turquoise avec pleins de teintes, des coquillages à ramasser tout le long de la plage, sable blanc et doux...

La nourriture, ils ont trouvé qu'il n'y avait pas tellement de variété au buffet, par contre ils ont adoré les restos à la carte.

Ils ont trouvé que le service au bar était long..

Mais pour tout le reste, le resort, chambre, ect, ils ont adoré...
KA Karlou Regular ·
suite à la lecture de ton premier message j'ai contacté mon agent de voyage afin de me faire changer d'hotel. Il faudrait que je débourse la différence de prix mais que si j'attend là-bas je n'aurai pas de frais. Je suis allé à guadalavaca en juin 2002 et il y avait aussi des moustique mais pas pour me briser mon voyage. L'eau de la mer m'a vraiment épatée et j'ai bien aimé les activité. J'aimerais si tu le veux que tu parles plus de l'hotel, les restaurants, les activités, les bars etcc.. Comme ça j'aurai plus d'arguments rendu là-bas mais j'espère aussi aprécier cet hotel car il y a de bons commentaires aussi!

Merci beaucoup

karlou
CA Carlde ·
Merci pour tes commentaires Josée. Je crois qu'ils sont plus conformes à la réalité que ceux de la personne qui y est allé en décembre dernier... S'il avait avait fallu que j'attache ma calotte avec une corde pour éviter que les maringouins ne me l'enlèvent de sur la tete, j'avoue que ca aurait été inquiétant [:)]. Et comme tu le dis si bien, on a des maringouins aussi l'été au Québec (du moins ceux qui connaissent la campagne)... Suffit seulement de se protéger et le tour est joué.... A moins que leurs maringouins soit hors de proportion et qu'il faille les tirer à coups de fusils, ce dont je doute [:P].. Tant qu'à amplifier la réalité.... Moi j'y vais pour 2 semaines à compter du 29 janvier et sois assuré que je vais avoir mon arsenal pour affronter ces vilaines bestioles .

Bonne journée a tous
KO Kotku ·
ha ha elle est bien bonne... les coups de fusils m'on bien fait rire merci

Je part demain pour 1 semaine et je suis certaine que tout ira bien. Je suis en contact avec les relations publiques de l'hotel et ils sont vraiment à leur affaire.

Je vous donne des nouvelles des "monstres qui piquent" à mon retour [;)]
CA Carlde ·
J'ai bien ri aussi juste à l'écrire [;)]. Ca doit etre mon petit côté humoristique qui est ressorti. J'ai hate d'avoir tes commentaires à ton retour en espérant que tu ne te fasses pas enlever par une horde de maringouins . Hihihi!!! Semble-t-il que le restaurant de fruits de mer est magnifique. Je te souhaite bon voyage et amuses toi bien.

carl
ZO Zoukca ·
Bonjour,

Voici un site avec plusieurs photos de l'hôtel.

http://groups.msn.com/playaturquesaholguin/shoebox.msnw

à bientôt,
The Zoukca
CH Chan ·
Enfin, des commentaires plus optimistes. Nous partons le 24 janvier pour 1 semaine à cet endroit. Ces commentaires nous ont toutefois permis de nous équiper contre ces affreux moustiques... crème "Watkins" en format "Club Price" S.V.P.!

Advienne que pourra, nous profiterons au maximum de notre séjour avec l'esprit ouvert.
DE Demetane ·
Bonsoir !

Je suis persuadée que vous passerez de très belles vacances si vous partez avec une bonne enthousiasme. C'est très beau à Holguin, il faut savoir en profiter... Amusez-vous, prenez les petits désagréments à la légère, vous êtes en vacances !!

Bon voyage !
GS Gseven ·
Moi ce que je peux répondre a cela si votre agent de voyage vous conseil, cet endroit et bien changer de place car vous êtes vraiment mal conseillé....
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
CA Carlde ·
Les agents de voyage ne détiennent pas le monopole de la vérité non plus. Je demeure convaincu que je ferai un excellent voyage. Ce n'est pas quelques maringouins qui m'effraient.... j'en ai vu bien d'autres. Je vais faire ma propre appréciation une fois que je serai aller..... Faut pas toujours se fier aux dires des autres [:)].
GS Gseven ·
La différence est que moi j'étais sur place alors je confirme ce qui a été dit dans le passé. De plus hier lors d'une conversation téléphonique avec une de mes amies qui est d'une agence de mtl, m'a justement demandé si les dires de ses clients étaient vrai car elle avaient beaucoup de plainte de ses clients et pas juste pour des moustiques, car cela est banal. Ce que je vous conseil demandé tout simplement le complexe 500 vous allez éviter des troubles....

Sinon faîtes vous changer après quelques jours au pesquero et vous constaterez la grande différence....
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
BR Brumeca ·
Bonjour,

Nous revenons de Playa Turquesa le 10 janvier/04.

Outre les nombreux problèmes/inconvénients reliés à la trop grande affluence du Nouvel An (ils sont vraiment en période de rodage) nous avons apprécié notre séjour. Le site est très beau et propre.

Avant notre départ, ils ont enlevé les algues dans la mer, la baignade était plus agréable.

Nous n'avons eu aucun problème d'eau ou mauvaises odeurs. Des moustiques, oui il y en a à partir d'environ 17:30. Apportez du Région Sauvage. Le port d'un pantalon long est aussi préférable en soirée.

Si vous avez de très jeunes enfants, veuillez noter que l'hôtel n'a aucune chaise haute.

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'essayer d'y répondre.
BE Bellechasse ·
Bonjour, j'aimerais que tu m'écrive sur mon E-mail j'aurais des questions à te poser.

lla150@hotmail.com

Merci
CA Carlde ·
Concernant les chambres, plusieurs personnes parlent de la section 500. Peux-tu me dire si tu étais dans cette section et si ca vaut la peine de demander cette section? Ou encore pourrais-tu me suggérer une autre section? Et lors de ton passsage, est-ce que le bar sur la plage était ouvert? Merci à l'avance.

carl
BR Brumeca ·
Allo Carl,

Ouf je suis nouvelle sur ce forum et en voulant ajouter une photo, j'ai perdu tout le message que j'avais écrit.

Nous étions 4 dans le 500 et oui, je m'apercois que nous étions très bien.

Pas loin de rien et le confort total. Je vais remercier mon agence de voyage d'avoir contacter l'hôtel pour nous avoir demander une bonne place car d'après ce que je lis sur le forum... Par contre, il y a une navette - kart de golf qui se promène fréquemment et tout le monde en débarquait avec le sourire.

Il y avait quelques poteaux pour une construction sur la plage mais aucune inscription n'indiquait l'ouverture prochaine :-))) Si c'est ouvert à votre séjour, dites moi ce que c'est s.v.p.

Le bar n'est pas si loin, même je m'attendais à pire. C'est au resto méditerranéen tout près. Ivan est très souriant et sert de bon drink. Il aime bien dire quelques mots francais et est pas mal rapide mais parfois les touristes ne le sont pas eux. Vous n'avez qu'à vous installer pas loin. Ce n'est pas l'espace qui manque.

Quand partez vous ? Si vous pensez faire une ou des excursions, apportez des savons et des crayons. C'est le premier voyage où je vois des enfants me demander ces articles (plutôt que des bonbons et$$$) et j'ai trouvé ça bien triste, Par ici ou à bien d'autres endroits, les enfants de 4-5 ans ne demandent pas de savon. C'est rationné par là.

J'aime bien ce forum, ça me rappelle 2 belles semaines à Holguin.

Bonne vacances et regarder le tout avec vos yeux, le coeur s'y rapprochera très vite
GS Gseven ·
Et oui cela confirme les dires vous étiez bien dans le complexe 500 gang de chanceux
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
CA Carlde ·
Allo [:)],

Nous partons le 29 janvier pour cet hotel. Pour ce qui est des crayons et autres choses, tout est déjà préparé. J'en suis a mon 3e voyage a Cuba et on réalise rapidement que ce pays vit dans un état de pauvreté incroyable. Suffit juste de sortir des sites touristiques.Je commence a avoir vraiment hate de quitter [;)].

Carl
RE Renée22 ·
OK, il semble qu'il y ait quelques petits problèmes avec les moustiques, les algues, le service et peut-être les odeurs!! De ce côté, je suis bien informée. Toutefois, moi, mon intérêt reste la mer et ses plages. J'aimerais donc savoir si nous avons une plage large et profonde ET JUSQU'A QUELLE HEURE LE SOLEIL PLOMBE-T-IL? Étant donné la situation géographique de Holguin, il me semble que le soleil se couche derrière l'hôtel (et la plage) et, j'ai peur qu'a cause de la colline sur laquelle se trouve l'hôtel, il y ait de l'ombre tôt dans l'après-midi sur la plage. Est-ce le cas? Merci
DA Dany1 ·
Donc selon les dires si nous sommes dans le bloc 5oo nous ne sommes pas rationés sur la nourriture et les moustiques nous évitent. Le service doit être plus rapide, car ce n'est pas pour toutes ces raisons que tu as changé d'hotel?
GS Gseven ·
Ce que je veux dire c'est au moin tu n'auras pas de trouble avec ta chambre pour le reste c'est pareil
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
BR Brumeca ·
Bonjour Renée,

La plage est assez large et longue pour de pas se sentir entassé. Par contre, pas question de très longue marche.

Je regarde rarement l'heure en voyage mais il y a sûrement du soleil jusqu'à 16:00. Nous étions à la plage vers 9:30 et quittions vers 15:30. Il s'agit de déplacer les chaises assez souvent pour ne pas avoir l'ombre des nombreaux arbres. Pour nous, ça été venteux et nuageux à plusieurs reprises mais confortable tout de même.

Brumeca
JA JA ·
Bonjour Carlde,

Nouvellement de retour de notre séjour au Occidental Gran Playa Turquesa (11 au 18 janvier), tel que promis, il me fait plaisir de partager avec vous et les autres notre appréciation de ce site. En passant, 50 à 70 % occupé lors de notre séjour.

LE SITE

Le Occidental Gran Playa Turquesa est immense. Il faut que je mentionne qu'il a été contruit de façon à préserver les arbres qui font partis du paysage. La végétation y est très présente ! Des arbres, il y en a partout. Les bâtiments (Blocs) ont deux étages et sont tous colorés. Pour notre part, nous avons trouvé le site très beau !

CHAMBRES

Tout d'abord, sans vouloir offenser personne, je tiens à souligner que nos chambres étaient situées dans le bloc 266-281 et plus précisement, nous logions dans les chambres 272 et 273 et à notre avis, elles étaient très bien situées. Nous étions à +/- 5 min. de la plage et +/- 3 min. de la première piscine. Les chambres étaient propres, spacieuses et il n'y avait pas de problème d'humidité. Elles étaient aussi communiquantes ce que nous avons beaucoup apprécié étant donné que nous étions accompagnés par d'autres membres de la famille. Pour notre fille de 2 ans et demi, il y avait un petit lit pour elle et j'ai vu des couchettes pour les bébé. Enfin, pour faire référence à un message précédent mentionnant les blocs 500, je précise qu'ils sont peu nombreux (entre 4 et 5 blocs sur une possibilité de 50).

RESTAURANTS

Au buffet l'Hacienda (déj, dîner et souper), la nourriture était très bonne mais un petit bémol sur la variété. Il ne faut pas oublier que c'est une réalité de Cuba. Je suggère aux gens qui iront, de se présenter à l'ouverture des repas. L'attente sera moins longue pour faire préparer vos pâtes ou vos fruits de mers car ils sont préparés au fur et à mesure. Lorsqu'il y a beaucoup de monde, les employés semblent être dépassés par les évènements et ça prends un peu plus de temps.

Au buffet Restaurante Playa (déj, dîner et devient le Méditéranéen pour le souper). Celui-ci est situé à quelques pas de la plage. Pour nous, celui-ci n'a pas été notre préféré. Il y avait peu de choix et c'était la même chose à tous les jours.

Pour les resto à la carte, deux seulement sont ouverts. L'italien et le Méditéranéen. Pour notre part, nous avons trouvé la nourriture très bonne.

N.B. Il y a pas de chaises hautes pour les enfants dans les restaurants. Prévoir d'apporter votre banc d'appoint.

Enfin au bar Principal, Don Bartolo, ils servent des hamburgers, sandwichs, hot-dogs et crème glacée 24h/24.

LA PLAGE ET LA MER

La plage est belle. Il y a beaucoup d'arbre pour ceux qui aiment prendre l'ombre en p.m. et beaucoup d'endroit pour prendre du soleil. Notre grande déception a été la mer. L'eau est translucide et peu profonde (max. 5 pieds et ce, près des bouées) mais ils n'ont pas ratissé le fond, résultat : il y a de l'algues partout. Sans souliers de plage, il est très désagréable de s'y aventurer. Nous avons apperçus des oursins et des crabes. Nous avons eu comme informations que les travaux de nettoyage débuteraient d'ici mars. Lorsque ceci sera fait, je crois sincèrement que cette endroit deviendra une des plus belles plages d'Holguin !!! En attendant, il faut profiter des quelques petits espaces sans algues.[:(]

PISCINES

Nous sommes des gens de plages mais il faut dire que les piscines de ce sites sont le point fort du Occidental. Ceux qui préfère la piscine alors, c'est l'endroit rêvé !!!

MOUSTIQUES

Lors de notre séjour, nous avons eu de la pluie 3 jours et demi. Oui, il y avait des moustiques mais sans plus - en matinée et en soirée. De plus, nous croyons que ce sont de petits brûlots plutôt que des moustiques. Suite à la lecture de nombreux messages, nous nous étions apportés tout le nécessaire pour ne pas nous faire piqué et en toute honnêté, nous ne l'avons pas utilisé. Cependant, nous avons remarqué que d'autres personnes semblaient avoir beaucoup de piqûres - était-ce suite à une excursion ou faisaient-ils des allergies ?. Nous avons vu des employés arrosé le site. Peu importe, apportez du chasse moustiques dans l'éventualité qu'ils en auraient à cette période.

EMPLOYÉS

Tous les employés du Occidental sont nouveaux. Ils ont fait une formation de 2 ans dans une école de tourisme à Cuba. Habituellement, il parle anglais et quelques fois français. Ils sont très coopératifs et agréables. Nous n'avons eu aucune mauvaise expérience. Nous avons tenté de rester dans la même section à tous les repas au Buffet. De cette façon, les gens nous reconnaissait et nous pouvions établir de très bon rapport. Dites bonjour à Soini si vous la croisser. Elle travail au buffet la Hacienda.

MARCHES ET NAVETTE

Des marches, du Lobby à la plage, il y en a 85. Je suis enceinte de 31 semaines et je n'ai pas trouvé celà pénible. De toute façon, si vous désirez, vous pouvez téléphoner à la réception pour demander le service de navette. De petits trains scillonnent le site pour reconduire les gens d'un point à l'autre.

EN TERMINANT

Nous avons pensé de belles vacances. Il est certain qu'il y a des choses à être améliorés au Occidental mais je crois que c'est très normal compte tenu qu'ils viennent d'ouvrir.

Au plaisir,

JA
JA ;0)
CA Carlde ·
Bonjour JE,

J'apprécie grandement tes commentaires qui me paraissent justes, impartiaux et réalistes. Je suis d'un naturel optimiste alors je demeurais convaincu que l'endroit étaient très bien à part quelques inconvénients reliés au contexte d'un nouvel hôtel. Il y a malheureusement beaucoup d'éxgérations et de généralisations qui sont émises sur ce site.. Et n"oublions pas que certains grossistes qui ont des exclusivités sur certains hotels n'hésitent pas à payer des gens sur ce site pour déblatérer contre leurs compétiteurs. Ajoutons que certaines personnes ont des exigences ou attentes trop élevés avant de partir.. Au moindre pépin c"est le drame pour eux. N'oublions pas que nous sommes en pays étrangers et que des anicroches sont susceptibles de se produire. Tu as amené des faits précis donc ta crédibilité est faite pour moi JE. Merci encore

Carl
SO Soleil23 ·
Allo Ja,

enfin un message qui me rassure. Je pars pour le playa le 29 janvier et avec tous ces commentaires négatifs que j'avais lu j'étais assez découragé. C'est la première fois que je vais dans un voyage organisé alors j'étais un peu inquiète. Merci du beau compte rendu de ton voyage, je vais pouvoir partir avec une meilleure impression. De toute façon je pense qu'à chaque hôtel, les gens auront toujours quelque chose à dire.

so
CA Carlde ·
Bonjour Sophie,

Alors on quitte sur le meme avion. On devrait surement se croiser un moment donné. Il y a plusieurs personnes de Quebec qui y vont aussi le 29. A mon agence, ils ont vendu 13 voyages la meme journée pour le Grand Playa turquesa. Je suis sur que tu vas adorer Cuba et vouloir y retourner. Vas tu à cette endroit pour une semaine ou 2?

Au plaisir de se voir.

Salutations. Carl

You might also like