Bonjour Carlde,
Nouvellement de retour de notre séjour au Occidental Gran Playa Turquesa (11 au 18 janvier), tel que promis, il me fait plaisir de partager avec vous et les autres notre appréciation de ce site. En passant, 50 à 70 % occupé lors de notre séjour.
LE SITE
Le Occidental Gran Playa Turquesa est immense. Il faut que je mentionne qu'il a été contruit de façon à préserver les arbres qui font partis du paysage. La végétation y est très présente ! Des arbres, il y en a partout. Les bâtiments (Blocs) ont deux étages et sont tous colorés. Pour notre part, nous avons trouvé le site très beau !
CHAMBRES
Tout d'abord, sans vouloir offenser personne, je tiens à souligner que nos chambres étaient situées dans le bloc 266-281 et plus précisement, nous logions dans les chambres 272 et 273 et à notre avis, elles étaient très bien situées. Nous étions à +/- 5 min. de la plage et +/- 3 min. de la première piscine. Les chambres étaient propres, spacieuses et il n'y avait pas de problème d'humidité. Elles étaient aussi communiquantes ce que nous avons beaucoup apprécié étant donné que nous étions accompagnés par d'autres membres de la famille. Pour notre fille de 2 ans et demi, il y avait un petit lit pour elle et j'ai vu des couchettes pour les bébé. Enfin, pour faire référence à un message précédent mentionnant les blocs 500, je précise qu'ils sont peu nombreux (entre 4 et 5 blocs sur une possibilité de 50).
RESTAURANTS
Au buffet l'Hacienda (déj, dîner et souper), la nourriture était très bonne mais un petit bémol sur la variété. Il ne faut pas oublier que c'est une réalité de Cuba. Je suggère aux gens qui iront, de se présenter à l'ouverture des repas. L'attente sera moins longue pour faire préparer vos pâtes ou vos fruits de mers car ils sont préparés au fur et à mesure. Lorsqu'il y a beaucoup de monde, les employés semblent être dépassés par les évènements et ça prends un peu plus de temps.
Au buffet Restaurante Playa (déj, dîner et devient le Méditéranéen pour le souper). Celui-ci est situé à quelques pas de la plage. Pour nous, celui-ci n'a pas été notre préféré. Il y avait peu de choix et c'était la même chose à tous les jours.
Pour les resto à la carte, deux seulement sont ouverts. L'italien et le Méditéranéen. Pour notre part, nous avons trouvé la nourriture très bonne.
N.B. Il y a pas de chaises hautes pour les enfants dans les restaurants. Prévoir d'apporter votre banc d'appoint.
Enfin au bar Principal, Don Bartolo, ils servent des hamburgers, sandwichs, hot-dogs et crème glacée 24h/24.
LA PLAGE ET LA MER
La plage est belle. Il y a beaucoup d'arbre pour ceux qui aiment prendre l'ombre en p.m. et beaucoup d'endroit pour prendre du soleil. Notre grande déception a été la mer. L'eau est translucide et peu profonde (max. 5 pieds et ce, près des bouées) mais ils n'ont pas ratissé le fond, résultat : il y a de l'algues partout. Sans souliers de plage, il est très désagréable de s'y aventurer. Nous avons apperçus des oursins et des crabes. Nous avons eu comme informations que les travaux de nettoyage débuteraient d'ici mars. Lorsque ceci sera fait, je crois sincèrement que cette endroit deviendra une des plus belles plages d'Holguin !!! En attendant, il faut profiter des quelques petits espaces sans algues.[:(]
PISCINES
Nous sommes des gens de plages mais il faut dire que les piscines de ce sites sont le point fort du Occidental. Ceux qui préfère la piscine alors, c'est l'endroit rêvé !!!
MOUSTIQUES
Lors de notre séjour, nous avons eu de la pluie 3 jours et demi. Oui, il y avait des moustiques mais sans plus - en matinée et en soirée. De plus, nous croyons que ce sont de petits brûlots plutôt que des moustiques. Suite à la lecture de nombreux messages, nous nous étions apportés tout le nécessaire pour ne pas nous faire piqué et en toute honnêté, nous ne l'avons pas utilisé. Cependant, nous avons remarqué que d'autres personnes semblaient avoir beaucoup de piqûres - était-ce suite à une excursion ou faisaient-ils des allergies ?. Nous avons vu des employés arrosé le site. Peu importe, apportez du chasse moustiques dans l'éventualité qu'ils en auraient à cette période.
EMPLOYÉS
Tous les employés du Occidental sont nouveaux. Ils ont fait une formation de 2 ans dans une école de tourisme à Cuba. Habituellement, il parle anglais et quelques fois français. Ils sont très coopératifs et agréables. Nous n'avons eu aucune mauvaise expérience. Nous avons tenté de rester dans la même section à tous les repas au Buffet. De cette façon, les gens nous reconnaissait et nous pouvions établir de très bon rapport. Dites bonjour à Soini si vous la croisser. Elle travail au buffet la Hacienda.
MARCHES ET NAVETTE
Des marches, du Lobby à la plage, il y en a 85. Je suis enceinte de 31 semaines et je n'ai pas trouvé celà pénible. De toute façon, si vous désirez, vous pouvez téléphoner à la réception pour demander le service de navette. De petits trains scillonnent le site pour reconduire les gens d'un point à l'autre.
EN TERMINANT
Nous avons pensé de belles vacances. Il est certain qu'il y a des choses à être améliorés au Occidental mais je crois que c'est très normal compte tenu qu'ils viennent d'ouvrir.
Au plaisir,
JA
JA ;0)