Grande boucle d'un mois dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous comptons (mon mari et moi) faire le périple suivant du 14 septembre au 14 octobre 2010 à partir de New York (où nous passerons 5 jours) :

Cape Cod, Boston, Porthmouth, Lake Winipesaukee, White Mountains, Lake George, Adirondack Park, Niagara Falls, Pittsburgh, Charleston, Memphis, Natchez, New Orleans, Tahalasee, Savannah, Washington, Philadelphie, NYC.

Ce périple s'étalera sur 25 jours, nous comptons y inclure les Appalaches, Shenandoah et Blue Ridge. A partir de quelles villes est-il judicieux d'accéder à ces 3 sites ?

Merci pour toutes vos suggestions, notamment pour les incontournables que nous avons forcément oubliés sur le trajet, sachant que nous nous arrêterons évidemment dans les lieux naturels qu'il "faut" visiter, sans pour autant y faire des marches d'une journée.

Merci pour vos conseils éclairés et vos expériences dans l'Est américain.

Cordialement
Myrtille
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je le trouve très ambitieux en 25 jours votre circuit ! D'autant plus encore si vous mixez Nord-Est, Louisiane, côte sud-est plus les Appalaches ! Que de zigzag en perspective ! A mon humble avis, va falloir choisir car tel que, vous allez faire au bas mot 6000km ! Le simple Shenandoah, plus la Blue Ridge Parkway, vers le Smoky Mountain NP c'est à peu près 1500km (aller simple) en partant de Washington. Le Charleston indiqué est lequel ? West Virginia ou South Carolina ?? Pour Pittsburg et Talhahassee , avez vous une raison particulière d'y aller ??? Pour l'instant je n'ai jamais lu quelqu'un disant que ça valait le coup 🤪😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pianissimo ·
Merci Jadorry pour votre commentaire.

C'est effectivement très ambitieux, mais nous avons déjà fait 6000 km dans l'ouest américain en 18 jours !

Ce circuit est un premier jet (mais nous aimerions le respecter au maximum)

Le Charleston est en West Virginia, mais indiqué uniquement pour le tracé du périple, de même que Tahalasee et Pittsburgh.

Mon message avait justement pour but de susciter les réactions de ceux qui connaissent déjà ces différents lieux.

J'espère que les forumeurs me fourniront les bonnes pistes du "à voir" et du "à éviter".

Slts
Myrtille

Similar discussions

You might also like