Angleterre et Irlande: bonnes destinations pour jeunes diplômés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je suis un étudiant de 23 ans (ressources humaines/qualité) qui pense sérieusement à aller bosser, et j'ai pensé au Royaume-Uni ainsi qu'à l'Irlande. On présente souvent l'Irlande comme une très bonne destination pour les jeunes diplômés, mais je voudrais savoir si certains pouvaient me faire partager leurs récentes expériences en la matière, est-ce que ce pays est toujours aussi intéressant en termes d'opportunités professionnelles, et en termes de rémunération ?

Par ailleurs, je voudrais savoir pour ceux qui se sont expatriés, s'ils ont trouvé un emploi directement depuis la France, ou s'ils sont partis un peu à l'aventure et en cherchant seulement une fois arrivés là-bas.

Et pour finir, si certains ont des conseils, notamment pour suggérer d'autres destinations, je suis complètement ouvert 🙂

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter 😉 Bonne soirée (ou journée, dépend d'où vous êtes !) à tous !
AN Annela Regular ·
Salut! Je ne suis irlandaise, pas francaise, mais je suppose que je peux repondre quand meme🙂 Je pense que c'est toujour mieux de trouver du boulot avant de partir si on peut. Si on aime pas, on peux toujour changer... Les salaires ici sont pas mal, mais les frais de vivre sont haut aussi, alors si on n'a pas de boulot, c'est pas facile. Voici trois site ou il y a des annonces pour du boulot, et on peut mettre le CV aussi. Il y a des Call Centres ou les langues etrangers sont recherche, et pour les boulot d'ete, il y a pas mal de jobs dans la restauration/hotellerie. www.monster.ie www.recruitireland.ie www.jobs.ie

Bonne chance! Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
LA Lahio51 ·
Merci beaucoup pour ta réponse annela 🙂

J'avais déjà consulté des offres d'emploi sur le site de monster, mais je ne connaissais pas les deux autres sites, donc je te remercie !
LE Legabbis ·
Jobs.ie c'est le top pour l'Irlande mais c'est mieu d'etre sur place avec un numero local, quel que soit le pays.

Concernant les autres pays, il parait qu'au luxembourg ça recrute pas mal... mais c'est sur que ça parait moins atrayant lol.
LA Lahio51 ·
merci pour ta réponse legabbis, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur jobs.ie et effectivement il a l'air pas mal du tout pour trouver un travail là-bas, me reste plus qu'à me décider pour de bon et à me jeter à l'eau ! 😉

Similar discussions

You might also like