Emploi d'été en Irlande ou au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je suis étudiant à la fac et pour cet été, j'envisage de partir faire un job d'été en Irlande ou au Royaume-Uni comme le coût au Royaume-Uni me parait un peu cher. Je voudrais savoir quel est le coût d'un tel projet et quels sont les organismes ou les sites qui peuvent m'aider à trouver un job d'été. Aussi comment trouver un logement sur place ou si on peut en trouver un avant de partir quel est le coût de la vie la-bas comme je n'ai été qu'au Canada et aux Etats-Unis. Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Le risque est grand de trouver facilement un logement mais pas de job.En Irlande , les étudiants libèrent leur chambre l'été donc elles sont libres en juin , juillet et une bonne partie d'aout .Pour le logement voir daft.ie ou easyrommmate. On peut trouver une chambre en colocation entre 300 et 400 € par mois . En Irlande toujours , il y a le site Eazycork qui aident les étudiants étrangers pour ce genre de choses mais leurs services sont payants .Le coût de la vie est plus cher en Irlande qu'en France mais si on trouve un job , le salaires sont plus élevés. Voir le site fas.ie pour l'emploi .
IG Igzecat ·
Bonjour je suis étudiante en fac d'histoire et je voudrais aussi travailler en Irlande cet été de préférence à Galway. Personnellement je pense que la colocation est la meilleure solution mais en auberge de jeunesse c'est aussi possible même si c'est plus brillant et moins confortable au final le prix au mois n'est pas beaucoup plus élevé que se loger en appartement, alors le logement n'est pas vraiment un problème il y a toujours un plan de secours. En plus il est préférable de trouver son logement avant son travail par rapport à la distance. Donc voilà à part ça je n'ai pas vraiment d'information excepté que pour le voyage il faut mieux prendre ses billets d'avion sur ryanair en surveillant le moment où ils seront le moins cher. Si quelqu'un à d'autres info ou à vécu ce genre d'expérience similaire ce serait sympa de nous donner des adresses de sites ou des combines. En dehors de ça Vayne tu dis que tu es allé au Canada, est-ce que c'était pour y travailler parce que si tu as des info là-dessus ce serait sympa que tu m'éclaire sur la question j'hésite encore entre le Canada et l'Irlande pour cet été. Merci d'avance
Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte, Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. " Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. Jean de la Fontaine

Similar discussions

You might also like