Escale de deux heures à Londres entre deux vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je voulais juste savoir si 2h suffisent pour une escale à londres en provenance de lyon et en direction de phoenix. il semble que l'arrivée et le départ sont au même terminal. le vol précédent donne 5H d'escale ce qui semble long. m😊erci de me faire part de vos expériences
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
JO Jouy31 Veteran ·
Pour pouvoir répondre précisément, il serait utile d'avoir le nom de la ou des compagnies utilisées. En tout état de cause, il m'est arrivé fréquemment d'avoir des retards de 40mn à l'arrivée à Londres Heathrow, du fait d'un départ retardé en raison d'un retard accumulé par l'appareil après plusieurs rotations dans la journée ou d'une restriction imposée par le contrôle aérien britannique, ou du fait de l'obligation de faire plusieurs circuits d'attente à l'arrivée sur Londres. 2h peuvent être suffisantes si tout se passe bien et si le vol en correspondance part du même terminal. Personnellement, je ne prends plus de correspondance à Heathrow en dessous de 3h et, placé dans votre situation, je prendrais la correspondance de 5h.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem. Moi j'essaie purement et simplement d'éviter de passer par LHR. La dernière fois: mon vol en provenance de BKK était à l'heure mais avant de pouvoir atterrir, on a cerclé pendant près d'une heure. Résultat: j'ai eu ma correspondance pour BRU de justesse en passant par les raccourcis (merci au personnel qui m'a pris en charge à la sortie de l'avion). Par contre, les bagages n'ont évidemment pas suivi.

ou du fait de l'obligation de faire plusieurs circuits d'attente à l'arrivée sur Londres. 2h peuvent être suffisantes si tout se passe bien et si le vol en correspondance part du même terminal. Personnellement, je ne prends plus de correspondance à Heathrow en dessous de 3h et, placé dans votre situation, je prendrais la correspondance de 5h.
@+ Thibaut
MA Max00019 Regular ·
Tout dépend du terminal où tu arrive et où tu repart. Si tu voyages sur British Airways (BA) (jusqu'au bout) alors là 2h est suffisant car quasi tous les vols partent et arrivent au terminal 5. Les correspondances dans ce terminal est très facile et relativement rapide. En cas d'important retard, ne t'inquiéte pas BA fera le nécessaire pour te rebooker sur un autre vol.

En revanche si tu changes de compagnies ou de terminal à Londres, dans ce cas 2h sera un peu juste voir même trop juste et donc le risque de rupture de correspondances et grand de même que tes bagages ne suivront pas.
HA Happycécilou Regular ·
en fait mes deux vols sont avec british airways et arrive et reparte du même terminal le 5. c'est pourquoi il me semblait que 2h était suffisant mais il faut que je réfléchisse en fonction de vos expériences.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
MA Max00019 Regular ·
Ne t'en fait pas 2h à Heathrow (Terminal 5) c'est tout à fait suffisant contrairement à ce que certains disent.

Tu peut transiter à ton aise mais bien entendu si tu veux flâner dans les boutiques dutyfree alors là prévoit un délais plus long.

En aout dernier, j'ai même transité à Heathrow (avec BA) en 1h30 et aucun j'ai eu aucun problèmes (les bagages ont suivis). Et je voyagerais volontier avec British Airways sans hésiter.

Pour ma part, j'ai connu rarement des retard avec British Airways conduisant à une rupture de correspondance l'avion partait en 15 ou 20 minutes de retard mais ça il le récupère en vol.

Mon avis personnel, je trouve un transit à Londres Heathrow beaucoup plus simple qu'un transit à Paris CDG. A Paris c'est le parcours de combattant pour transiter.
HA Happycécilou Regular ·
merci max tu me rassures

Similar discussions

You might also like