Escale de 2 heures 40 minutes à l'aéroport Londres Stansted
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Je pars la semaine prochaine en Pologne et mon retour en France est prévu par des billets de la compagnie Ryanair. Ce sont deux billets séparés, l'un partant de WMI airport vers Londres Stansted et le second partant de Londres-Stansted vers Bordeaux. Entre les deux, j'ai une escale de 2h40 et je voulais savoir si vous pensez que j'aurai assez de temps pour sortir et repasser les contrôles de sécurité (sachant que je n'ai qu'un bagage cabine). Merci à vous !

jsea
B7 B737 Globetrotter ·
Ce sont, comme vous le dites, deux billets séparés. Renseignez-vous au départ à Varsovie et/ou à l'arrivée à Stansted, mais à mon avis vous devez sortir à Stansted, et repasser le contrôle des passeports et le contrôle de sécurité avant de prendre le second vol. Avec 2h40 entre les deux vols, c'est faisable sans problème. Tout dépend de l'affluence au moment où vous vous y trouvez, et notamment de l'arrivée éventuelle de plusieurs vols en même temps, mais on peut compter en moyenne de l'ordre de trente minutes pour sortir et autant pour rentrer. Davantage, je le répète, s'il y a un afflux de passagers. Une heure au total pour entrer et sortir, et l'obligation de se trouver à la porte d'embarquement 30 minutes avant l'heure de départ, cela ne vous laisse guère qu'une heure maximum pour flâner landside à Stansted - mais de toute façon, il n'y a pas grand'chose à faire ni à voir ...
JM Jmahsea ·
D’accord ! Merci pour toutes ces informations ! Parfait, j’avais bien compris qu’il fallait sortir et re-rentrer et j’avais un peu peur niveau timing mais me voilà rassurée !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr c'est possible, et les avions de Ryanair sont en général à l'heure ; mais entre la Pologne et la France... Il faut vraiment vouloir faire ce genre de transfert, surtout au Royaume-Uni. C'était gratuit le billet ? 🤪

Michel
JM Jmahsea ·
Bonjour! Les billets étaient bien moins chers que les autres, et effectivement le trajet est étrange mais c’était soit ça soit des trajets de 16h (donc encore pire) car escales de 10h la nuit dans des aéroports encore plus loin les uns que les autres Je me retrouve avec 6h40 de voyage ce qui est tout de même mieux Jade
TA Tatra Globetrotter ·
Ah c'est parce que vous vouliez absolument Bordeaux. Franchement, le problème ce n'est pas l'escale, c'est même fort agréable à mon goût ; mais alors par Londres, en ultra low cost, alors là... 🤪

Michel
JM Jmahsea ·
Oui aha, j’habite à côté de l’aéroport c’est plutôt pratique pour moi d’arriver à BOD Dans le cas du low-cost, bah je suis étudiante j’ai économisé pour faire ce voyage mais j’ai pas non plus des 100et des 1000 à mettre dans l’avion + le train si j’avais atterri à Paris On verra bien comment ça se passe aha
TA Tatra Globetrotter ·
Bon courage 😏. Si vous n'avez pas trop l'habitude des aéroports, ceci dit, vous ne devriez pas être si choquée, vous allez juste penser que c'est partout comme à Londres et chez les ultra low cost. Ne ratez pas l'avion, parce que là l'économie risque de ne pas sauter aux yeux.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
On verra bien comment ça se passe aha

Ne vous en faites pas, vous avez 99 chances sur 100 pour que tout se passe sans aucun problème (et je parle d'expérience, prenant en moyenne 45 vols Ryanair par an).
BI Birgit17 ·
Bonjour, Je pars la semaine prochaine en Pologne et mon retour en France est prévu par des billets de la compagnie Ryanair. Ce sont deux billets séparés, l'un partant de WMI airport vers Londres Stansted et le second partant de Londres-Stansted vers Bordeaux. Entre les deux, j'ai une escale de 2h40 et je voulais savoir si vous pensez que j'aurai assez de temps pour sortir et repasser les contrôles de sécurité (sachant que je n'ai qu'un bagage cabine). Merci à vous !

jsea

Bonjour,

Vous allez être déçue. Il n'y a vraiment rien à l'extérieur de Stansted. Une cafétéria et un stand de sandwiches, l'été. L'intérieur est plus agréable.
JM Jmahsea ·
Bon c’est parfait merci beaucoup !!! Jade
JM Jmahsea ·
Ne vous inquiétez pas pour ça, je me suis mal exprimée, le fait de « sortir » n’était pas de sortir de l’aeroport mais de sortir de la zone internationale et devoir repasser les contrôles de sécurité :) Merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like