Travailler en Angleterre quand on est américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde !!

Voila, j'ai besoin de temoignages, de renseignements ou de n importe quoi qui puisse me donner a moi et mon ami une lueur d'espoir. Je m explique: je suis francaise et pars pour londres dans un mois pour finir mes etudes (M2), pour moi pas de probleme, etant citoyenne européenne je n'ai pas de souci de visa, de permis de travail...etc...En revanche mon ami aimerait me rejoindre cette annee mais nos recherches ne cessent de nous decourager, ca me parait extremement difficile de bosser la bas quand on appartient pas a la CE ou le commonwealth et pour lui il hors de question de travailler au black ou de travailler dans les bars et resto'. Je suis desesperee car il me semble qu il n y ait aucun moyen pour nous de nous reunir. Il ne peut pas venir ici et je ne peux pas aller m'installer non plus aux USA. Ca me parait vraiment sans issue.

Merci d'avance pour le coup de main.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Il fait quoi dans la vie ton homme ?

Et sinon, pourquoi il est impossible pour toi d'aller aux USA ?
BO Boubou29 ·
Salut !

Et bien pour l'instant il est commercial, disons que ce n est pas un boulot qualifiant qui permet de transferer d'une boite a l autre a l etranger. Pour moi le probleme est le meme vue qu'il faut la fameuse green card pour travailler en toute legalite au pays de l oncle Sam. Plus j explore les differentes pistes et plus je me rends compte que c est pratiquement impossible pour lui de venir autrement qu en tant que touriste. C est pas evident. Si tu as plus d info ou d idees, je suis preneuse.

Merci.

Berengere.
Si tu bosses aux States, alors tu arus sans problème le visa pour y travailler.

Sinon, si lui est commercial, il devrait pouvoir trouver un boulot en angleterre, mais il va falloir accepter de bosser dans des petites villes, pas que Londres. Par exemple un français trouve assez facilement du boulot de commercial en angleterre, alors un américain (parlant parfaitement anglais donc) ne devrait pas avoir trop de mal, surtout s'il a de l'expérience.

Sinon le plus simple est que tu finisses tes études en angleterre (un M2 ça dure quoi, 9 mois ?, à peine), et ensuite tu files travailler aux states, ce n'est pas les offres d'emploi qui manquent pour les diplomes bac+5.
BO Boubou29 ·
Je suis d accord, en angleterre trouver du boulot ne releve pas de l exploit mais un employeur ne peut pas se risquer d embaucher un gars qui n a pas de papiers. Faut pas croire, ils deconnent pas les anglais surtout quand la personne en question s appelle Khaled, ca aide pas, surtout en ce moment. Je pense que le mieux c est encore de venir et de voir sur place, ceci dit une entreprise doit prouver a l immigration que le job qu'elle lui propose ne peut pas etre effectué par un britannique ou un autre europeen. J ai bien verifier sur le site de l ambassade et ils sont tres clairs la dessus.....c est la merde.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais en UK, les employeurs s'en fichent que la personne s'appele khaled, momo ou nmama.

la seule choses importante c'est de trouver une entreprise qui veut faire les demarches d'immigration pour cela ils pourraient utiliser ses origines arabes ou maghrebines (en travaillant pour un employeur qui fait affaire avec ses pays)
Et bien finis ton master tranquille, ca va vite passer, et après hop, tu files aux states retrouver ton chéri. C'est quand meme pas long 9 mois, et puis ca permet de voir si le couple tient....😉

J'ai attendu longtemps plusieurs fois et ça passe vite, et le plaisir de se retrouver n'est que meilleur. D'autant que s' il vient en touriste et que toi tu étudie, il va se faire chier....
NA Nat7 Veteran ·
D'accord avec toi Youpi88,

Le plus simple, c'est qu'elle termine ses etudes et le rejoigne aux Etats Unis. Le fait de s'appeler Khaled ou Farid ne pose aucun probleme en Angleterre, par contre, le fait d'etre sans permis de travail... SI ! L'autre solution... est le mariage... mais de ce cote la egalement, les administrations des deux pays vont scruter tout cela !
ST Stephanelefe ·
bonjour, je vous écris car je vis la même situation....6 ans plus tard ma copine est américaine et je recherche une solution. j'aimerai savoir si vous en avez trouvé une ? mon email est stephanelefebure@hotmail.com

Similar discussions

You might also like