Formalités pour mariage d'une Marocaine à un Anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonsoir je suis marocaine et je vais me marier à un anglais, mes questions sont les suivantes : 1. Faut il se marier d'abord en angleterre pour faciliter aprés l'obtention de documents au maroc 2. si on veut se marier au maroc, quelles sont les étapes? et combien de temps cela pourrait prendre?

merci d'avance de votre aide

a plus
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
DA Daniel2011 Regular ·
Bonsoir,

Si t'as un visa pour l'Angleterre tu peux partir en Angleterre et te marier la bas.

Pour transcrire au Maroc, faudra soit déposer la demande au consulat du Maroc à Londres et pour cela tu dois être résidente et ton mari doit obligatoirement te convertir à l'islam.

Ou venir au Maroc et tout faire à zéro, permission de Mariage ambassade, procureur, police etc. etc. etc. ....
AB Abitane ·
bonjour merci pour votre réponse

je ne suis pas résidente, mon fiancé s'est déjà converti à l'islam en angleterre la prochaine étape, nous voulions se marier en angletterre car on m'a dit que cela faciliterait l'obtention des papiers au maroc est ce vrai?

pour se remarier au maroc, est-il difficile et cela vraiment peut-il prendre une année minimum?

merci
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
DA Daniel2011 Regular ·
le Mariage en angleterre n'est pas valable au Maroc, t'as dèja besoin d'un visa et aussi voir avec l'ambassade du Maroc si elle voudra te dèlivrer l'attestation de coutume vu que t'es pas rèsidente.

si ton futur Mari est dèja musulman, je te conseille de tout faire au Maroc, ça sera plus facile.
AB Abitane ·
bonjour merci beaucoup pour vos réponses

et aprés être mariée au maroc, j'aurais plus de problèmes à partir à UK ou toujours il me faudra le visa?

ou bien il faut que je me marie aussi en UK pour avoir mes papiers là bas?

désolé mais je ne connais rien à ce sujet

moi, quand j"ai posé la question ils m'ont répondu directement "il faut te marier en UK"

merci bcp
DA Daniel2011 Regular ·
Du moment que t'as un passeport Marocain, t'as besoin d'un visas.

Faudra transcrire ton acte de mariage marocaine au consulat anglais au Maroc et attendre.

Une fois le mariage enregistré, tu peux demander un visas de conjoint.

Pour te marier en UK, faut un visas :) et la procèdure est si compliquée .
AB Abitane ·
bonsoir merci beaucoup pour votre retour connaissez vous la procédure au maroc? désolé de vous poser plusieurs questions mais comme vous le constatez par vous même, vous êtes la seule personne qui me répond

merci encore pour votre aide

a plus
DA Daniel2011 Regular ·
Faudra demander un CCM, la capacité de mariage auprès du consulat UK au Maroc.

Avec ce papier tu peux commencer la procèdure, qui sera par la suite , juge de famille, police , proccureur & adouls.
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour Nous sommes là aussi, nous assistons aux dialogues sans aucune intervention puisque nous connaissons pas la procédure Mais tout ce que nous pouvons dire c’est vous souhaiter un bon mariage.
AB Abitane ·
Bonsoir merci pour votre message; cela nous fait plaisir

vous pouvez tout faire vous êtes à rabat toute l'administration du Maroc ha ha ha je rigole bien sur

merci
SA Salinace ·
Bonjour : Pour la fille qui compte incha(allah se marier avec cet anglais , mon consiel c'est de faire ton acte ici au maroc et suivre les démarches petite a ptite ( tout est facile , ca prend pas du temps et ne t'en fais pas aussi ...)

1) pour se marier la bas ' uk ) oui c'est possible ( visa fiancaille = 6 mois de visa ) et faire ton acte la bas loin de ce casse tête d'ici ...lol mais faut au moins que ton future mari aurait deja l'habitude de venir chez toi car faut prouver cette relation - photos , conversations etc.....)

2) demande visa touriste et que ton future mari serait ton sponsor et qu'il vient avec tous ces papaiers ....aussi une lettre d'hebergement ..., quant a toi tu devrait prouver que tu as un boulot ( attestaion de travail , de congé , relevé bancaire , bultnis de paie , ) et a fair l'application a partir de leur siteweb en choisissant la date de rendez vous que tu désire ( toi )

3) fais comme moi et mieux de te marier au maroc , pour le uk c'est claire , net et pas compliqué , crois moi :o) Exemple : La capacité a mariage pour le UK c'est sur place ( 20 min ou meme pas wallah ) , faut se presenter juste entre 10h et midi avec un passeport a la main . vous aurez : Certificat de Non-objection Certificat de Nationalité

En sortant de chez eux , directement au ministre de l'extéreur pour l'egalisation de ces deux certificats que vous aurez ( 2 timbres dyal 20 DH safi ) , aussi l'egalisation c''est sur place lol par la suite vous allez a wizarat al 3adl , ministre de justice pour demander ( caiser juridique dyalo houwa ) * timbre 20DH * photocopies de son passeport , 3 pages * photocopie de son act de naissance ( attention il donne jamais l'origine pace qu'on leur donne ca juste une seule fois en uk )

Donc voila il te reste que l'autorisation du juge + l'enquete de la police ( vous deux )des questions betes ... fin 9riti , ach hadir , smitek smit amak et smit abak etc..et yla bgha chi 200DH kharji fih 3init lol + et voila le role de L'aadoul est arrivée et noudi 3la slamtak , mbarak mas3oud 😄

si vous êtes pret et que vous avez tous les papaiers , vous pouvez finir hadchi f 4 jours !

j'epére avoir répondu a tes questions et si tu veux encore plus de détails avec plaisir !

Voici mon Adesse e-mail piktou@live.fr Bonne chance
AB Abitane ·
Bonjour je vous remercie de votre réponse

Je voulais savoir s'il faut prendre un RDV au consulat de UK avant d'aller demander le certificat de capacité de marriage?

Merci
SA Salinace ·
pour l'engleterre y'a pas de rendez-vous , il suffit un passeport a la main et se presenter entre 10h du matin jusqu'a midi SVP !

cad , se réveiller le matin et aller driectement , et la porte la securité vont vous dire ( de koi s'agit t'il ??) tu reponds : CAPACITE DE MARRIAGE SVP et il rentre sur place !

@+
FA Fayd Globetrotter ·
se réveiller le matin et aller driectement , et la porte la securité vont vous dire ( de koi s'agit t'il ??) tu reponds : CAPACITE DE MARRIAGE SVP

Salut, Qui demande le certif?, il me semble que c'est la personne anglaise qui doit faire la demande, et non la marocaine😏!
Cordialement Fayd
LA Lamitta ·
merci de me répondre a cette question je veux marie avec un homme arabe mais il a la nationalité allemand mais il vit en angulaire et mois je vis au Maroc quelle sont les Etape les plus facile
AY Ayoucheanas ·
Salut abitane, Je t'écris pour savoir comment t'as procédé ainsi pour connaitre les formalités que tu as suivi dans ce sens si tu permets. Je compte me marier avec une personne résidente à UK et je suis confus face à la procédure et les étapes à suivre.
AY Ayoucheanas ·
Salut, Toi qui s'est marié au maroc. comment tu as fais pour que ton mariage soit reconnu à l'anglettre?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Juste pour info, ces personnes ne sont plus connectées sur ce site depuis longtemps !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like