Jeune fille au pair en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je viens de finir mes études de master en agroalimentaire, et logiquement je devrais etre entrain de chercher du boulot...mais voila le chomage me fait peur et j'aimerais acquerir plus de confiance en moi en partant me perfectionner en Anglais, informatique...etc en tant que jeune fille au pair en Angleterre ! J'hésite encore a franchir le pas, bien que je suis en contact depuis une semaine avec une famille que j'apprécie beaucoup. Mon entourage ne semble pas très emballé par cette aventure et pense que partir comme jeune fille au pair peux nuire a ma future recherche d'emploi...certains amis me conseil de chercher un travail d'abord puis ensuite de faire en sorte de trouver une boite qui m'envoi a l'etranger...il est vrai que c une solution... je dois me decider d'ici ce weekend, si vous etes de formation ingenieur ou cadre et que vous etes parti juste aprés vos études, avez-vous eu du mal a faire valoir cette experience auprés de vos employeurs ? Merci de me faire part de vos conseils !!!! Aurélie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca va faire tache dans ton cv fille au pair apres un master.

Si tu veux mieux parler anglais alors il faut aller pour cela dans une ecole ou université mais pas fille au pair.

Tu ne risques pas d'apprendre de l'informatique en etant fille au pair.

Le mieux c'est d'aller te perfectionner en informatique en angleterre. Au fait qu'estce que tu appelles se perfectionner en informatique (programmation C++, C#...)
LA Laulaurèl ·
bonjour,

pour ma part je ne pense pas que cela fasse tache sur ton cv. bien au contraire je pense que c'est une experience qu'il faut vivre. je viens de finir mes études de bts et je suis un peut comme toi avec le mal de franchir le pas. Mais je serais plutot coté aventure à partir en auberge ou autres pour travailler. Si ca te tente contact moi. ligerlaurelie@hotmail.com

A+
laurèl
KA Katou348 Regular ·
Salut Aurélie,

Je serai moins catégorique que les précédentes réponses... les deux personnes ayant raison l'une et l'autre...

Je pense sincèrement qu'une année en tant que jeune fille au pair sera du temps de perdu pour quelqu'un ayant ton profil. Jeune fille au pair c'est très bien quand tu es étudiante, que tu n'as pas ou peu de diplômes et pas ou peu d'expérience professionnelle. Je rejoins donc Némo sur ce point. En tant que jeune fille au pair, tu vivras dans une famille mais cette expérience te sera-t-elle variment utile ? Professionnellement il est évident que non, linguistement... un peu. En général, ce genre de job te permet d'acquérir des bases en anglais mais tu ne repars pas bilingue car tu parles plus avec les enfants qu'avec les adultes ;-)

En revanche, je suis d'accord avec Laurél (et par conséqent avec ton propre souhait) qui te conseille de partir. Il est en effet indispensable de parler anglais de nos jours. Je te conseillerai donc de ne pas lâcher ton projet mais de partir dans un autre cadre : soit en cherchant un boulot dans ta branche directement (je ne connais pas ton secteur mais tu peux peut-être trouver même si je sais que ce sera très difficile si tu ne parles pas anglais, mais why not dans un boîte française) soit en y allant peu de temps mais pour apprendre l'anglais uniquement (dans une école par ex mais l'inconvénient sera le coût qui est très élevé, tout dépend de l'état de tes finances).

Je suis moi-même en recherche d'emploi à Londres pour le moment et connais bien l'Angleterre pour y avoir vécu il y a 4 ans. N'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on parle plus longuement de ton projet, je serai heureuse de t'aider.

Read you soon and good luck !

Karine
CA Camia33 ·
merci pour vos reponses ! elles confirment bien la décision finale que j'ai prise : ne pas partir et chercher un job en France en essayant de trouver une boite qui puissent m'envoyer a l'etranger ou attendre d'avoir les finances pour partir dans des stages de perfectionnement.

J'en ai discuter autour de moi et il s'avere que tout le monde s'accorde pour me dire que ce n'est pas une bonne solution de partir en tant que jeune fille au pair aprés un master pro (surtout en agroalimentaire...si encore je sortais de fac de langue ou autre !).

Sans faire réellement tache sur mon cv je pense que j'aurai du mal a justifier auprès d'un futur employeur un an de "baby-sitting" meme si c a l'etranger et que je prend des cours d'informatique ou autre a coté !

merci encore pour vos réponses !

autre question : j'aimerais passé mon TOIEC, existe-t'il des sites ou l'on peut recuperer des exos gratuitement ?
KA Katou348 Regular ·
Hello !

Ravie de voir que tu as trouvé ce que tu voulais. Mais un conseil, ne lache pas l'idée d'une expérience à l'étranger car c'est quelque chose de formidale et n'attends pas trop non plus. Je sais - par expérience - que plus on attend, plus c'est difficile de partir après car on est pls exigent sur le boulot recherché. Pour le TOEIC, assez peu de sites "offrent" des exos. Le mieux je pense est de t'acheter un livre "spécial TOEIC" (les librairies en regorgent) avec ou sans CD d'écoute (avec c'est toujours mieux). Il me semble que le TOEIC par contre est seulement valable quelques années (si mes souvenirs sont bons). Je sais par ailleurs qu'il y a le Cambridge exam qui lui est valable à vie donc penses-y aussi peut-être. Enfin, je ne suis pas très calée sur les examens anglais mais tu devrais peut-être te renseigner.

Bonne chance pour la suite.

Karine
CA Camia33 ·
rolala....le problème avec tout ça c que j'ai trouvé une famille super avec qui je correspond maintenant. Il viennent de me proposer un "deal" : partir 1 mois pour voir si ça me correspond, et ensuite de revenir pour noel chez moi vu qu'il n'ont pas besoin de moi a cette période, puis de me decider plus tard si je veux revenir comme jeune fille au pair !

Ils sont vraiment super prévenant ! çà me ferai voyager et changer d'air (j'en ai bien besoin c la deprime at home en ce moment...) c'est un bon plan, au pire je continu a chercher du boulot depuis l'Angleterre, je pense pas trouver mon job de rêve avant un ptit bout de temps de toute façon...

t'en pense quoi katou ? je pourrai peut etre de rendre visite ? (lol)
KA Katou348 Regular ·
What's the problem ???

Un mois, ce n'est rien, c'est parfait si tu n'as pas plus d'engagement (je pensais initialement que du devrais rester au moins une année) ! Tu y vas un mois, ça te permet de commencer à apprendre l'anglais et tu vois après ! C'est l'idéal. Et puis la famille a l'air hyper cool ! Mais cherche du boulot en même temps... soit en France soit en Angleterre ou les deux. Sur place ce sera plus facile qui sait, tu trouveras peut-être dans l'agroalimentaire !

Pour me rendre visite, ce serait avec plaisir mais je ne pense pas être en mesure de partir avant Janvier 2008 ! Enfin, si tu entends parler d'un job dans l'édition, pense à moi LOL

We keep in touch if you want !

Karine
CA Camia33 ·
oui c cool ! une bonne petite expérience a prendre ! En fait je pensais partir au minimum 6 mois pour que l'experience soit plus profitable au niveau de la langue, de plus la plupart des familles desirent garder leur jeune fille au pair au minimum pour une année scolaire donc...je pensais pas qu'ils allaient me proposer 1 mois et demi !!!! 😎

Je croyais que tu etait actuellment en Angleterre, pour l'instant tu bosse en france alors ? et tu cherche un job sur londres ? tu fait quoi dans la vie ?

pour la recherche de boulot, t'inquiete pas, je compte bien chercher en France ou ailleurs, ça m'angoisse assez comme ça 🤪...le plus dur ce sera de se deplacer pour un entretien d'embauche si jamais j'ai une reponse positive ! Enfin comme tu le disais si je veux me faire cette expérience c maintenant ou jamais !

aplus !

Similar discussions

You might also like