Où partir améliorer son anglais en Angleterre à partir de janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello tout le monde Voilà, je me suis décidée comme beaucoup d'entre vous a partir en angleterre pour améliorer mon anglais en janvier 2011 Je sais qu'il y a pas mal de topic créés déja à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses a mes questions: 1)J'hésite entre Londres, Oxford, Manchester et Cambridge? mais je n arrive pas à trouver d'informations sur Manchester et Cmabridge: Hellllllllllllpppppppppppp! vous me conseillez laquelle? 2)je vais prendre qq cours au début: connaissez vous malvern house ou encore oxford house college? pensez vous que que les résidences ou colocations proposées avec les cours soient sympa

j attends vos réponses avec impatience!!

MERCI D AVANCE😉
FR Frenchanglo Veteran ·
moi je peut aider pour cambridge. C'est une ville tres tres sympa pour les etudiants. Bien sur comme je suis du coin je dirais mieux qu'Oxford 😉 la vieille bataille entre les deux villes ! C'est en verite un peu different un peu plus boheme avec des velos partout, beaucoup d'association sympa et beacoup d'ecole de langues pour les etrangers. Si tu google tu en trouvera plein. "language school cambridge uk". La ville a taille humaine, est vraiment faite pour la vie etudiante et tres tres jolie. en taille un peu plus grand qu'oxford. Le train pour londres mets environ 45 minutes 1 heure. Les etudiants etrangers aiment aussi beaucoup oxford mais n'ont pas l'air aussi integres dans la ville (ca c'est le cote boheme de cambridge qui aime tout ce qui est exotic et different). Si tu as plus de question laisse moi un post ou message. en resume Londres Manchester= grande ville sympa mais tu peut etre un petit poisson dans un grand bocal Oxford Cambridge= beacoup plus petit. Petit poisson.... bocal moyen🙂 plus facile de rencontrer d'autres etudiants anglais et de s'integrer C'est une histoire de choix. a savoir si tu est timide ou pas. etc etc Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
EN Envid3nce Regular ·
Je n'ai pas très bien saisi. Tu comptes travailler ou simplement suivre des cours ? 😄 (Pour ma part je ne peux pas t'aiguiller, je suis aussi en pleine réflexion , mais peut-être que ton sujet pourra m'aider)
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
CL Claire9723 ·
Merci beaucoup Frenchanglo pour ton message!! tu m as donné envie d aller a cambridge! mais j'ai lu que c'était une ville très chère: est ce vrai? cest facil de trouver des petits jobs?

evid3nce, je vbeux suivre des cours dans les premiers temps et essayer de trouver un job a coté..:)tu dis être en pleine réflexion?tu hésites entre quoi et quoi?
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

Je vis aussi a Cambridge depuis septembre.

La vie y est cher oui, les cours d'anglais aussi y sont cher. Pour un boulot de serveur, oui ca se trouve en cherchant et pas besoin de parler trop bien l'anglais pour ca. Pour des boulots dans d'autres secteurs, comme c'est petit ben c'est plus dur.

Je connais un peu Oxford, et je prefere la vie a Cambridge, Oxford ca ressemble plus a une ville, Cambridge est je trouve plus intimiste. tu peux tout faire a pied, ou mieux a velo. Tu es proche des aeroports londoniens, du moins aussi proche que si tu etais a Londres. Tu peux te rendre sans probleme pour la journee a Londres (pareil depuis Oxford). Niveau region et paysage je trouve que l'Oxfordshire est plus beau que le Cambridgeshire.

Regarde aussi du cote de Brighton, apparement c'est aussi un bon spot pour apprendre l'anglais.
Ma Galerie Photos
EN Envid3nce Regular ·
evid3nce, je veux suivre des cours dans les premiers temps et essayer de trouver un job a coté..:)tu dis être en pleine réflexion?tu hésites entre quoi et quoi?

J'hésite au niveau de villes. Londres me tentait, mais c'est horriblement cher , il y a beaucoup de français et de concurrence pour les boulots (mon anglais est bon ... en France et vu par des français xD)

Donc je voulais partir et bosser tout en prenant également des cours. Booster ma langue en gros et avoir une expérience a l'étranger.
FR Frenchanglo Veteran ·
La vie sera aussi chere partout franchement. C'est a toi de connaitre ton budget. les transports par example sont plus cher en angleterre mais dans une petite ville un vieux velo d'occase et voila.. les trains et les bus avec une carte d'etudiant pas de problemes. Par contre oui si tu vas dans une plus grande ville il te faudra faire un budget transport plus important. au niveau des collocations ca se tient entre toutes les villes. A savoir il y a de la competitions pour les petits boulots. Mais en y allant franchement et en etant prepare c'est possible. il y a toujours la possibilite de partir comme nanny pour la duree ou au depart. cela regle la probleme logement et bouffe et depaysement habituel.Il y en a beaucoup qui suivent des cours de langues ici, et apres tu peut t'organiser sans te prendre la tete et en ayant pris le temps de souffler un peu si tu as envie de rester en independante.
EN Envid3nce Regular ·
Merci pour les renseignements même s'ils ne m'étaient pas forcément destinés. Je pensais qu'en séloignant de la capitale, ce ne serait plus aussi cher, apparement pas , monde cruel ^_^ Après je pense qu'une bonne organisation s'impose aussi (location d'une chambre provisoire chez l'habitant histoire d'être un peu posé pour chercher du boulot), ce que je n'avais pas (perso) forcément lors de mon repérage.

Cambridge me tente bien. Pas forcément rester sur Londres , tout le monde y va. On peut tout aussi bien y passer un peu de temps par la suite. Pour ma part l'idée de nanny ne me tente pas du tout. Je ne supporte pas les enfants.

Niveau logement , à Cambridge c'est aussi facile de trouver qu'à Londres?
FR Frenchanglo Veteran ·
C'est comme partout. Il faut se bouger les annonces locales, journeaux du coins, les annonces dans les vitrines des magasins du coin sur le net gumtree cambridge tu tape 1 bedroom share. Toujours visiter la chambre avant de s'engager. Certaines ecoles de langues peuvent aider aussi. bonne chance
EN Envid3nce Regular ·
Merci (très en retard) pour toutes tes indications 🙂

Et Claire t'es tu décidée ?
FE Ferapth Regular ·
Bonjour,

avec un Anglais dit plutot nul il serais préférable de se rendre dans quel ville pour y trouvé un job et apprandre la langue ?. Londres est bien, mais vu que mon Anglais nes que trés basic je me ferais doubler par tout les étudiants qui ont des meilleurs base que moi dans cette langue, se qui pourais me couter très cher.

J'aime beaucoup Oxford, mais en revanche je ne connais pas du tout Cambridge 🏴‍☠️. Je vais venir pour éseiller de faire ma vie la bas, je n'aurais qu'un petit peux d'argent de coter (1500 voir 2000 euro) pour loger, manger, transeport, je chercherais bien sur du travail sur place.

Ma plus grosse peur, c'est de ne rien trouvé vu que mon Anglais et très limite. Si quel qu'un avais des infos sur la dureter a trouvé un travail avec un Anglais limite je suis preneur - le plus gros probleme seras pour les etretiens (déjà qu'en France j'ai du mal, mais sa cela est du a ma timiditer ^^).

Donc pour un jenne ne sachent pas ou alors très peux parler Anglais quel ville serais le mieux ?. Londres offre plus de travail, mais il y a beaucoups plus de concurence aussi. Sinon Oxford, qui été mon 2emme choix mais pareil je trouve peux d'info dessu car tout le monde viset plus Londres, et Cambridge pourquoi pas si cela me permet d'avoir plus de chance. voila pour mes questions.

Désolé mais je compte y aller en Octobre est je commence a fliper un peux vu mon nivo de langue. Pour Londres je me suis beaucoup informé pour loger c'est trés facile, mais c'est nivo travail que j'ai le plus peur : qui voudrais d'une personnes avec un nivo très basic d'anglais. ? 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🤪
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !

Similar discussions

You might also like