Partir travailler plusieurs mois à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Voila comme indiqué dans le titre je souhaite partir a Londres une dizaine de mois avec un départ prévu pour fin Octobre ou début Novembre 2011.

Mon niveau d'Anglais n'est que Scolaire, donc assez médiocre. Je suis en terminal bac techo Hotelerie, j'ai donc de l'expérence dans le milieu de la réstauration et l'Hotelerie.

Je part seule et je n'est pas vraiment de connaissance sur Londres, donc si quelqu'un peut me donner des adresses pour trouver un logement et un emplois. Et que faut-il prévoir avant le départ ... ?

Merci de votre aide, Bonne soirée, Cindy
AO Aoko ·
Bonjour !!

De nombreuses personnes, comme toi sont parties ou souhaitent partir et ne connaissent rien. Surtout pas de panique.

La première chose à faire et de regarder les messages - très nombreux - sur Voyage Forum, par des personnes qui ceux sont posées exactement les mêmes questions que toi. Tu tapes dans Rechercher, des mots comme "Londres" "London" "Angleterre" que tu couples avec des mots comme "Logement" "Transport" "Emploi" "Travail", ou encore "Tourisme" "Hotellerie" et tu verras.

Après avoir tout lu ou presque, tu reviens poser des questions plus spécifiques à ton cas.

Pour information : je ne connaissais rien sur Londres ou presque. Donc je suis venue ici (Voyage Forum) et j'ai lu. Quoi ? Tout ce que j'ai pu : tous les posts qui parlent de logement, de recherche d'emploi, ... de tourisme. Depuis, je suis partie. Je vis à Londres.

Pars à la recherche des réponses avant de questionner à tout va, tu gagneras du temps.

Quelques sites : icilondres, bonjourlondres Blog:

http://grandebretagne.weezblog.com/

Recherche de logement : Ici-londres Gumtree (aussi recherche de travail)

Bonne lecture, et bon courage

Aoko
__ Aoko
EA EasySLondon ·
Bonjour, Je vous conseil de passer par une agence, il y a pas mal d'agence de placement dont une que je vous recommande : Easy Start London. L'agence vous propose des logements et de l'aide pour trouver un emploi. Vous pouvez aller voir leur site internet. Vous pensez rester combien de temps à Londres? Les débuts à l'étranger ne sont pas toujours facile, sachant qu'on ne maitrise pas toujours très bien la langue, on se retrouve vite isolé. N'hésitez pas si vous avez une question. a bientot.
Alexia
MA Magne2 Globetrotter ·
Il y a un térs bon film de Ken Loach justement sur les agences de placement ...............

tu ferai mieux apres la fin de ton année scolaire de postuler chez ACCOR pour avoir un 1 er job dans l'hotelerie aprés tu pourra postuler en Angleterre Londres ..etc

vu la crise économique ....la concurence tu risque plutot de trouver des jobs sans interet
Hasta la vista
LI Lila5 ·
Merci EasySLondon, je vais allé voir sur le site pour en savoir plus. Je prévois de rester une dizaine de mois ou plus, tout dépendra si j'ai envie de rentrer ou si le rythme de vie a Londres me plais.

Sinon pour ce qui est des bases de l'Hotelerie, je pense que vu mon diplome de Bac techno Hotelier que je passe a la fin de l'année, de mon stage de 2 mois dans un Relais et Chateaux en 2009, mon stage de 2 mois dans la chaine d'hotel Paradores en Espagne en 2010, de mes saisons a l'Hotel Restaurant de mes parents, et j'ai déja un poste de prévu pour juillet-Aout-Septembre en Restaurant cette été, j'espere que ça satisfera certains critères à la recherche d'emplois.

😉

Similar discussions

You might also like