S'installer en Suisse ou rester en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

J'ai la possibilite d'etre mute en Suisse du cote de Fribourg et j'hesite beaucoup actuellement. Le poste semble interressant et le salaire brut tournerait autour de CHF6000. Je ne sais pas trop quoi faire. Mes collegues sur place semblent me dire que c'est ok, qu'en pensez vous ?

En contrepoids, j'habite actuellement a Londres suis moins bien paye mais mon amie vit a la campagne et a des revenus consequent (artiste peintre). Si nous nous installons la bas, nous souhaitons trouver une ferme dans un petit village car nous avons besoin d'espace et deux chiens de surcroit. Nous sommes un couple sociable et tourne vers l'art, nous esperons donc avoir certaines possibilites dans le region a ce niveau egalement.

Merci d'avance pour vos commentaires.

B
WW WWOlivia Regular ·
Hello, Difficile de juger ton salaire sans connaitre tes futures fonctions, mais sache que SFR 6000.-/ par mois est bien suffisant pour vivre relativement confortablement, surtout si ton amie à ces propres revenus et que vous êtes sans enfants. Pour ma part, je touche un peu moins et (dans la limite du raisonnable) je ne me prive de pas grand chose (appart sympa à 2, voiture, sorties, vacances 3-4x par an). En plus la région de Fribourg est très pittoresque, la crise du logement n'est pas trop existante dans ce coin. Va voir sur www.homegate.ch pour te faire une idée. Bonne chance dans vos démarches! O.
ZL Zlatorog Regular ·
Je confirme, avec 6000.- tu vis pas mal du tout pour autant que tu n'aies pas de gouts hyperluxe. Les impots sont raisonables. Et sans être chauvin la qualité de vie n'a rien à voir avec Londres. Si tu aimes la nature tu sera verni. En plus dans la région de Fribourg les loyers sont raisonables aussi et ce ne sont pas les fermes qui manquent. Bonne chance
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

le canton de fribourg est un très bel endroit la qualité de vie sera incomparable avec Londres. Par contre la vie n'y sera pas aussi trépidante

quand vous aurez envie de partir en ville un week end ...l'aéroport de genève se situe à environ 1h30 et est etr^mement bien desservi

Similar discussions

You might also like