Stage linguistique en famille d'accueil à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut . sui algerien j'aimeria savoir les prix d'un voyage linguistique a london pour 6moi preference chez une famille d'acceille. merci a l'avance amayas
ZO Zolasec ·
Bonjour, ou j'aurais bien aimé connaitre les prix d'une famille d'accueil. Cela devrait être moins cher qu'un appartement nest ce pas? Merci
AM Amayas11000 ·
oui chez une famill d'acceill c facile de communiquè avec les gens et apprendre certain tradition de vie ..merci Zolasec
MI MimK ·
Salut Amayas,

Effectivement, être logé en famille d'accueil est une excellent moyen de prolonger l'apprentissage en pratiquant couramment l'anglais et apprendre plein de choses sur le mode de vie des anglais. Je te recommande Kaplan International Colleges, qui a deux écoles d'anglais à Londres, une à Covent Garden, l'autre à Leicester Square. Difficile de faire plus central :)

Par contre renseigne-toi bien pour les visas, il y a un certain nombre de conditions.

Bon courage dans tes recherches !
AM Amayas11000 ·
MERCI INFINIMENT Mimk
MI MimK ·
Avec plaisir, si je peux aider ;)
MY Myos Veteran ·
Non, en fait un appartement est souvent moins cher qu'un accueil en famille d'accueil, surtout si c'est en coloc. De plus, il faut se souvenir que les familles d'accueil anglaises ne le font pas pour rencontrer des gens; vous êtes des hôtes payants, c'est tout. On vous donne de la nourriture, on vous autorise à regarder la télé, mais il est très rare de tomber sur une famille avec qui discuter. Ce n'est pas le cas dans les familles d'accueil du Canada ou des Etats-Unis, mais la tradition là-bas est différente.
ZO Zolasec ·
En gros il vaut mieux choisir un appartement ! c'est fou ça on nous conseille tout le temps la famille d'accueil pourtant
MI MimK ·
tout dépend au final : si tu cherches la flexibilité et que ton budget ne le permet pas, effectivement, l'appartement est une solution. Mais pour le contact avec les locaux et malgré la mauvaise réputation des familles d'accueil (souvent si tu passes par un organisme les familles sont rigoureusement sélectionnées), cette solution reste intéressante.
NA Nat7 Veteran ·
Desolee, mais je rejoint MYOS en ce qui concerne les familles d'accueils. Tu es uniquement un hote payant, c'est tout. Quant a la "selection rigoureuse" des familles d'accueil, ca me fait bien rire... c'est juste une phrase de marketing !
MY Myos Veteran ·
Les séjours en famille sont recommandés pour les enfants dont c'est le 1er séjour et qui s'adapteront mieux dans un environnement où il y a environ 8 enfants avec 2 adultes que dans un environnement collectif (cad un collège avec internat). Dans la plupart des autres pays que l'Angleterre, c'est effectivement une occasion de rencontrer des gens, notamment au Canada et aux Etats-Unis; mais en Grande Bretagne, c'est un métier et donc un revenu, l'objectif étant de serrer au maximum le budget (puisqu'ils reçoivent une somme par enfant, ensuite à eux de voir ce qui est à dépenser pour l'enfant et ce qui peut rester dans leur poche comme bénéfice et donc "paye"). L'appartement a souvent deux chambres réservée aux pensionnaires, avec 2 lits superposés (donc 4 gamins par chambre - parfois 6 avec 3 lits superposés), on leur fournit un petit déjeuner, un "packed lunch" généralement composé d'un sandwich au pain de mie, un paquet de chips, et une barre chocolatée (qui est le déjeuner standard des enfants britanniques qui choisissent de porter leur déjeuner plutôt que de manger à la cantine), et le soir on les sert après la famille (ou avant). C'est le principe d'une chambre d'hôtes spartiate.

Similar discussions

You might also like