Vivre à Manchester (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, Arrivé à Londres depuis le 1er déc 2010, je voudrais changer pour Manchester car je ne trouves pas d'emploi et il y a trop de français, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur la ville (bon plan, quartiers, déplacement) pourquoi pas quelqu'un qui y habite en moment toutes infos et bonne à prendre merci d'avance, see you soon.
MA Manyac815 ·
Salut! Ton message est toujours d'actualité?
YO Yoyo30 ·
salut ,

je ne c'est pas si c'est d'actualité pour cette personne mais moi je compte partir a manchester l'an prochain !

tu voudrais partir toi aussi ? ou alors tu pourrait me renseigner sur manchester ?

merci d'avance
0D 0drey ·
Yoyo30 , Quand compte-tu partir ? Pour combien de temps et dans quel but ? Travailler, visiter ? Je veux commencer mon aventure européenne par cette ville et m'y installer en septembre/octobre prochain, on peut peut-être partager des infos :)

Ciao
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas"
YO Yoyo30 ·
Salut odrey !

je compte partir certainement en septembre plus que octobre ^^

je pense y rester 5-6 mois disons que c'est vraiment pour apprendre l'anglais donc qu'en je me sentirait a l'aise a parler ce sera bon (c'est pas gagné ^^)

pour l'instant je me suis renseigner sur le train aprés je c pas plus on va dire ^^ toi tu a des info pour un appart ou autre ?
0D 0drey ·
Salut odrey !

je compte partir certainement en septembre plus que octobre ^^

je pense y rester 5-6 mois disons que c'est vraiment pour apprendre l'anglais donc qu'en je me sentirait a l'aise a parler ce sera bon (c'est pas gagné ^^)

pour l'instant je me suis renseigner sur le train aprés je c pas plus on va dire ^^ toi tu a des info pour un appart ou autre ?

Pour la date de départ je disais octobre car je dois mettre de l'argent de côté et que niveau boulot je ne sais pas trop pour l'instant comment ça va se passer. Pour ce qui est de l'anglais mon niveau à mon est bon, mais je voudrais aussi l'améliorer, en 5 ou 6 mois tu verras que ça ira très bien, même si ton niveau est moyen ou pas très bon.Pour te raconter un peu, moi je suis partie fin janvier en Italie pour 6 mois (je suis rentrée lundi)je suis arrivée sans connaître un mot de cette langue, et une fois sur place, sans même prendre de cours j'ai appris, et j'ai même validé un niveau européen B1 par un exam de langue.Je pense que le déclic linguistique commence vraiment au bout de 3 mois donc pour toi ça marchera :) J'espère t'avoir déjà rassuré sur ce point là. Je pensais prendre l'avion pour m'y rendre, car depuis lyon avec easyjet c'est rapide et pas cher, après je ne sais pas dans quel coin tu es :) Pour les appart et les boulots j'ai quelques sites internet, mais surtout j'ai des contacts là-bas, une amie écossaise y sera étudiante et donc pourra éventuellement m'accueillir en cas de galère, et j'ai un ami qui y a vécu et va donc me filer ses bons plans. Tu dis que tu veux partir 6 mois, mais tu comptes travailler, ou tu as l'argent nécessaire pour "te laisser vivre" pendant ce laps de temps ? Et je voulais savoir aussi si tu es déjà parti longtemps à l'étranger et quel âge tu as...

Ciao
YO Yoyo30 ·
Re,

j'aime l'italie !!! je le parle plus ou moin ma mere et italienne (calabre )

Je compte travailler cette été pour gagner environ 2600 euros (les 2 mois) une fois en angleterre je comptais aller en auberge de jeunesse en espérent de trouver quelqu'un qui connait des appart pour faire de la colloc et sinon je regarde aussi pour des appartements a manchester (dans les 450 euros pour 2 personnes le loyer) et dés mon arrivé je chercherais du boulot restaurant, la plonge barman je prendrait ou je serais pris ! sinon j'ai le bafa et je suis formateur bafa donc a voir pour des centre ou autres ! je suis deja partis en italie mais pas en "otarsie" j'ai 21 ans bac+3 la je fait un stage en medecine nucléaire a montpellier !

@+
0D 0drey ·
Re,

j'aime l'italie !!! je le parle plus ou moin ma mere et italienne (calabre )

Je compte travailler cette été pour gagner environ 2600 euros (les 2 mois) une fois en angleterre je comptais aller en auberge de jeunesse en espérent de trouver quelqu'un qui connait des appart pour faire de la colloc et sinon je regarde aussi pour des appartements a manchester (dans les 450 euros pour 2 personnes le loyer) et dés mon arrivé je chercherais du boulot restaurant, la plonge barman je prendrait ou je serais pris ! sinon j'ai le bafa et je suis formateur bafa donc a voir pour des centre ou autres ! je suis deja partis en italie mais pas en "otarsie" j'ai 21 ans bac+3 la je fait un stage en medecine nucléaire a montpellier !

@+

Gros point commun l'Italie alors ;) Ok je vois qu'on a le même projet, travailler ici avant, auberge de jeunesse, et travail/colloc au bout de quelques temps. Tu as la chance d'avoir un bagage niveau étude, contrairement à moi, j'ai juste mon bac et une année de licence validée à la fac et j'ai 20 ans dans 2 semaines🤪. Si tu veux continuer à en parler, où éventuellement qu'on fasse connaissance et de là peut-être prévoir un truc ensemble envoie moi un message privé, sinon bon courage et j'espère que ça marchera pour toi :)
MA Manyac815 ·
salut ,

je ne c'est pas si c'est d'actualité pour cette personne mais moi je compte partir a manchester l'an prochain !

tu voudrais partir toi aussi ? ou alors tu pourrait me renseigner sur manchester ?

merci d'avance

Bon je réponds même si je te l'ai dit ailleurs ^^

Moi je suis déjà parti de septembre à mai (mais je serai bien resté plus ^^) Et tu veux savoir quoi sur Manchester?

Je t'ai répondu aussi sur l'autre discussion
MA Manyac815 ·
Salut!

J'admire ce que tu as fait en Italie, t'es courageuse ^^ Tu faisais quoi là-bas? Fille au pair?

Et puis j'ai vu que t'as une première année de licence, en quoi? t'abandonnes? Je te demande parce que je suis un peu dans le même cas, j'ai une 1ère année d'histoire (truc qui sert à rien...), je suis parti à Manchester cette année (de sept à juin) et je sais pas quoi faire donc je me demande ce que tu feras après, voir si ça peut me donner aussi des idées! Et comme j'aime bien voyager aussi, je me dis que je repartirai bien à l'étranger!
0D 0drey ·
Salut!

J'admire ce que tu as fait en Italie, t'es courageuse ^^ Tu faisais quoi là-bas? Fille au pair?

Et puis j'ai vu que t'as une première année de licence, en quoi? t'abandonnes? Je te demande parce que je suis un peu dans le même cas, j'ai une 1ère année d'histoire (truc qui sert à rien...), je suis parti à Manchester cette année (de sept à juin) et je sais pas quoi faire donc je me demande ce que tu feras après, voir si ça peut me donner aussi des idées! Et comme j'aime bien voyager aussi, je me dis que je repartirai bien à l'étranger!

Merci c'est gentil, il y a eu des moments difficiles c'est sûr, mais je le referais sans aucune hésitation.Et oui j'étais fille au pair, mais ce job là c'est juste une énorme blague, j'avais une famille qui me traitait vraiment mal, mais j'ai tenu bon :)

J'ai une première année en Histoire aussi...comme quoi l'inutilité de cette filière est avérée (ahahaha). Je veux repartir aussi, mais je fais aussi des recherches et des entretiens pour un BTS Communication en alternance. Car je veux partir en mettant toutes les chances de mon côté avec diplôme+ expérience pro. Mais si les écoles ça ne marche pas ou si ça me prends vraiment la tête (car je m'arrache les cheveux depuis que je suis rentrée) je partirais quand même. Voilà comment je vois mon futur proche. :) Et toi, comptes-tu reprendre des études, car j'envisage ça car je me dis qu'avec un bac+1 bidon et une année "sabbatique" j'ai du mal a trouver des écoles qui m'acceptent, alors si je pars encore je pense que je devrais envisager de juste me former sur le tas, même si parait peu réaliste. Bref parle-moi un peu de tes projets, on se soutien comme ça :)

Ciao
MA Manyac815 ·
Oui c'est sur c'est pas évident de tout quitter, la famille, les amis, un éventuel copain... Ah oui? je pensais que c'était bien de faire ça; et puis en même temps je comprends, il suffit de tomber sur les mauvaises personnes et ça suffit pour que ça soit une mauvaise expérience. Tant mieux que pour toi c'était bien quand même :)

Ah cool, je suis pas tout seul à avoir arrêté en ayant la 1ère année d'histoire ^^ . Bon l'histoire c'est bien si tu veux faire prof ou historien mais après c'est une blague! Comme la fac en général en fait... Ouais je pense que c'est bien que tu cherches aussi un BTS ou quoi et au pire si t'as rien ben tu pars comme prévu. Et puis si après tu fais un BTS, rien ne t’empêche de partir une fois que tu l'as et au moins il pourra peut-être te servir même pour l'étranger! Tu vas chercher quoi comme BTS? En tout cas c'est bien difficile de trouver quoi faire, mais t'es encore assez jeune pour faire un BTS même si tu pars je pense :)

Donc moi je suis parti cette année à Manchester de septembre à mai car ma copine voulait faire une année Erasmus pour son Master. Donc moi, après ma 1ère année obtenue (en 2 ans :s ), je savais pas quoi faire et comme je voulais pas continuer je me suis dit que je pourrais partir avec elle. Déjà pour être avec elle et aussi pour m'améliorer en anglais, visiter, avoir une expérience à l'étranger; et pour essayer de trouver un pti job (parce que avec une 1ère année d'histoire et un niveau moyen en anglais fallait pas espérer autre chose). Donc j'ai cherché un peu dans les supermarchés et fastfoods mais j'ai rien trouvé. (j'ai peut-être pas assez persévéré aussi)

Maintenant que je suis revenu (retour difficile quand même), ben je sais pas quoi faire de plus mis à part peut-être des concours ou je me dis un BTS ou IUT alternance (si possible à Aix en Provence) Bon moi, le problème c'est que j'ai 23 ans :s alors je me dis que ça va être plus compliqué de trouver... parce que j'aimerais un jour repartir à l'étranger et je me dis que si j'ai un diplôme comme un BTS, ben ça sera mieux pour trouver un job déjà en France, mais aussi à l'étranger. Car si je repars, (et peut-être ma copine aussi d'ailleurs) je pourrais chercher un job dans un autre domaine que restauration, grande surface ou fastfoods... car ces jobs là, j'aurai pas envie les faire toute ma vie. Alors qu’avec un job en rapport avec un BTS, on peut plus envisager faire ça toute sa vie en France ou ailleurs!

Désolé pour la longueur de mon message ou si j'en ai trop dit ;) Voilà pour mon futur proche!

Donc tu partirais en octobre? de Lyon? pour être fille au pair encore ou chercher un job? Si je peux t'aider pour Manchester, y a pas de soucis!

Oui on se soutient t'inquiètes pas :) Entre ex-historiens en plus c'est normal xD

Ciao
0D 0drey ·
Je vois qu'on a plus ou moins le même parcours, ça fait plaisir, parce que bon la plupart des gens que je connais, avec qui j'était en cours, ils ont aujourd'hui des bac+2/3, et moi je me sens bien à la ramasse, j'ai l'impression que dès que tu sors du "parcours classique" tu es une bête curieuse, et que pour les études c'est grillé, sauf si c'est pour retourner sur les bancs de la fac à ne rien faire et pour ne rien obtenir au final^^ Du coup je n'ai pas été acceptée en DUT, ni en BTS, je suis obligée de me tourner vers les écoles privées...J'ai un entretien dans la semaine prochaine pour un BTS Communication sur Lyon, en alternance surement (j'espère parce que je n'ai pas trop les moyens financiers de lâcher 8000€ sur 2 ans juste pour une école^^). Je suis totalement d'accord avec toi concernant les BTS, ça ne pet que nous servir, ici ou à l'étranger, ce n'est que du positif et surtout ce n'est que 2 ans. :) Je pense que même si tu n'as pas trouvé de travail, cette expérience t'aura enseigné beaucoup de chose, c'est ce qu'on appelle l'école de la vie, et même si on a galéré, aujourd'hui on sait qu'on est capable de partir, de se remettre en question et de se lancer quitte à se planter, et je crois sincèrement que c'est important même si ce n'est pas tellement valorisé ici en France. Si je pars en Octobre, ce n'est certainement pas pour être fille au pair (PLUS JAMAIS ! lol), mais pour trouver un petit job et vivoter comme je peux jusqu'à changer d'endroit (Rome sera la deuxième je pense). Je ne pense pas qu'à 23 ans ce soit foutu, mais je crois que tu devras faire comme moi et aller dans le privé, si tu veux des noms d'école et tout n'hésite pas, j'ai passer des heures sur internet à faire des recherches sur ce sujet^^ Et toi dans quel "filière" tu voudrais te destiner ? Et ta copine elle fait quoi (si c'est pas indiscret) ? Tu as de la chance de ne pas être seul dans ce moments difficiles où tu doutes et te poses mille questions :)

Ciao et merci du soutien

Ton amie virtuelle historienne (Mouhahahah ! )
MA Manyac815 ·
Je te réponds en MP, y'aura trop de détails et puis surtout on dérive un peu du sujet initial ^^

Similar discussions

You might also like