Bus ou train pour le trajet Athènes-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous

y a t-il qq'un qui puisse me renseigner sur les bus d'athenes en turquie...je n'arrive pas à trouver d' infos concrètes, comment s'appelle le poste frontière...plutôt bus ou train? durée? tarifs? grand merci d'avance
RémiB Regular ·
Bonjour,

La frontière greco-turque (c'est dans ce sens que vous voulez la passer n'est-ce pas ?) se trouve à Köprü köy. Je ne connais que les compagnies turques mais il doit y en avoir des grecques aussi.

Pour le bus il faut compter 20 heures. Varan : départ le samedi à 19h d'Athenes. 70 euros l'aller Ulusoy : départ le mardi à 19h d'Athènes. 115 YTL l'aller J'ai entendu parlé de DERYA aussi comme compagnie mais je n'ai pas plus d'info

En train il y en a normalement 2, un de jour et un de nuit. probablement plus de 20 heures. L'arret juste avant le frontière pour changer de train (pas la nuit) n'est pas très agréable. Sinon je conseille un arret à Thessalonique pour faire un break et visiter.

Bon voyage,
Nereden ? Nereye ?

Rémi
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le train a partir de THESSALONIQUE jusqu'a Istambul quand je l'avait pris, est d'une lenteur incroyable, 15 heures de train pour faire 500 km
S.D
MA Marie38 ·
bonjour je te remercie beaucoup pour ces infos, je pense opter pour le bus mais l'arret à thessalonique me tente aussi...

A+
MA MarcM Regular ·
Je confirme, le train enGrèce, c'est galère .En plus les liaisons grèco-Turc ne sont pas spécialement favorisées....c'est historique! Long, fatiguant, bruyant. En remontant sur le nord de la Grèce, ne loupe pas les monastères...Vaut peut être mieux les bus http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement
MM

Similar discussions

You might also like