Choisir Péloponnèse ou les Cyclades pour des jeunes en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes 8 à 10 jeunes partant en fin Aout en Grèce pour 10-15 jours.

Je souhaiterais savoir s'il est préférable de choisir le Péloponnèse ou les Cyclades, selon ces critères: - nous recherchons des endroits pas trop bondés de touristes (donc exit Mykonos en Aout) - que la chaleur peut être un critère en voyageant en sac à dos (sur les côtes du Péloponnèse, aussi chaud qu'à l'intérieur?) - prix des campings et voire des chambres ou apparts à louer, et nécéssité de réserver ou non, - nous aimons les beaux paysages et villes/villages avec du charme - et selon vos expériences, étudiants ou non!

Merci pour vos conseils,

Charles
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Si étudiants et moins de 25 ans pensez à la carte ISIC, elle vous assure des entrées gratuites sur les tous sites archéologiques!! On peut trouver des iles plus paisibles que Mykonos ou Santorin !!! Je ne les connais pas assez pour vous conseiller, j'ai bien aimé Naxos et Paros. Les côtes du Péloponnèse sont magnifiques notamment la région du Magne une merveille. Si vous aimez les paysages je vous conseille la région des Météores qui est très impressionnante. Pour 10-15 jours le Péloponnèse est idéal pour allier visites et détente (avec un détour à Delphes et aux Météores)!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Lille

quand tu dis fin Aout c'est vers le 20 ? par ex parce que avant c'est plein quasi partout il faut dire que les iles tranquilles n'ont vraiment beaucoup d'hbergements à contrario le moins chaud les iles à cause du vent 😎

les campings on peut les trouver au alentours de 6 euros par emplacement certains demandent en plus une somme par personne mettons 4 euros mais cela reste moins cher qu'une chambre chez l'habitant 25 euros minimun et pour des endroits sans trop de touristes

vous etes nombreux c'est mieux de reserver au moins l'avant veille

je te conseille l'achat d'un guide Lonely planet en francais ils en ont édités 2 1 pour les iles 1 pouur la gréce continentale

en Anglais parait en Mai la nouvelle edition Greece

Kali nicta bonne nuit
Hasta la vista
CH Charlesm ·
Merci pour vos conseils, c'est déjà pas mal éclairant! Je note pour la carte et je me renseigne! On partirait du 16 au 26 Aout.
MA Magne2 Globetrotter ·
16 au 26 Aout c'est encore une période chargé ne tardez pas trop pour prendre vos billets d'avion 😉
Hasta la vista
SH Shamseybert Regular ·
bon nous nous etions trois... mais bon adaptables a 10. on a fait le peloponèse en voiture, puis les cyclades en sac au dos en prenant le ferry, en dorman sur la plage et en mangeant pour pas cher.

pour des jeunes je vous conseille carement les cyclades, tu pourra faire la fete, dormir sur la plage, te reveiller au aurore, louer un scooter pour 10e la journée et partir trouver des criques perdu de l'autre coté de l'ile...

va voir mon blog tu verra ca fait rever ce genre de vacances!!!!
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like