Circuit Corinthe-Athènes en bus, visites en un jour à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je recherche de quelle façon visiter Athenes en bus depuis Corinthe, Hôtel king saron, arrêt de bus, prix, horaires, que peut-on visiter à Athenes dans un jour merci nini47
MG Mguibentif Globetrotter ·
A la sortie de Corinthe, en direction du canal, arrêt bus dénommé Isthmiou, bus pour Athènes. Il arrive au terminal de bus Kifissiou à Athènes, là, bus 51 pour le centre ville (env. 10-15 min, env. 1 euro).

De Patras à Athènes, le bus coûte env. 22 euros, ça dure 3 h. Ce bus s'arrête en route à Isthmiou. De mémoire, 1 h à 1 h 30 pour arriver à Athènes depuis Isthmiou.

Sinon, il y avait aussi (en 2008) un train qui coûtait 5 ou 6 euros qui allait de Corinthe au Pirée.
Mathilde
NI Nini47 ·
merci pour ces infos, ensuite on peut voir plus facile sur place
MG Mguibentif Globetrotter ·
Après, on peut descendre du bus 51 rue Sokrates, derrière la place Omonia, aller à pied en ville ou prendre le métro à Omonia pour s'arrêter à la place Monistiraki. Depuis Monistiraki, à pied, traverser la Plaka, voir l'Acropole et plusieurs sites environnant (ticket collectif 13 euros), la place Syntagma et revenir à pied par la rue piétonne Ermiou jusqu'à Monistiraki.
Mathilde
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, depuis Loutraki, le plus rapide est encore de vous rendre à la nouvelle gare du Corinthe (en prenant un taxi, ce qui n'est pas très cher) pour prendre le "proastiako", train rapide qui relie Corinthe à Athènes en 30 minutes. Descendre à la station Larissa (ils annoncent Athènes au haut parleur). En sortant de la gare, il y a une station de métro qui vous amène directement au centre de la ville (10 minutes). Il y a un train chaque heure. Le personnel de l'hôtel pourra vous renseigner. Bonne visite
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
LE Letchi974 ·
bonjour,

nous allons faire la croisière sur l'orient queen du 17 au 25/09/2011 odyssée ionienne.

je recherche des infos, notamment concernant l'escale à Corinthe : nous voudrions aller à Athènes par nos propres moyens (4 adultes et 1 enfant) car l'excursion fort intéressante reste bien chère pour 5 pers ! pouvez-vous nous donner des conseils ?

de plus, sauriez-vous si cela est facile de se rendre en voiture de location à Olympie de Katakolon ?

merci de votre aide.
letchi974
MA Mandeville Regular ·
Pour vous rendre à Athènes depuis Corinthe, le plus simple est de prendre le "proastiako", à la gare ferrovière d'Examilia. (Il y a un bus du centre ville jusqu'à la gare). Il y a un train toutes les heures. Descendez à la station Doukessa Plakentias et prenez le métro jusqu'à la station Syntagma. Vous serez au centre d'Athènes, à deux pas de la Plaka, de l'acropole et de l'agora.

Depuis Katakolon vous arriverez sans problème sur le site de l'antique Olympie en voiture de location. Comptez 3/4 d'heures.

Bonnes visites.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like