Comment me rendre d'Athènes sur les îles grecques?
by Aalyah33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment me rendre de Athènes à Mykonos ? Où prend t-on le ferry ? sur quel site puis-je le réserver ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aller à Pirée mais où est-ce svp ? comment m'y rendre ? Avez vous également des conseils concernant les visites à faire à Athènes ? et où aller à mykonos, pour une ambiance conviviale et chaleureuse tout en profiatant de la plage ? Merci d'avance
Au centre d'Athènes, place Monistiraki, prendre le métro no 1 (80 ct d'euro) direction Le Pirée (Pyraeus). C'est le terminus, environ 15 - 20 min. Face à la sortie du métro, tous les ferries pour les îles. Le port est assez long, prévoir le temps de se déplacer à pied si le ferry n'est pas à la porte face au métro.
Pour les sites de réservation, sur google, taper "ferry Athènes Mykonos", tous les sites de réservation apparaissent.
Pour les sites de réservation, sur google, taper "ferry Athènes Mykonos", tous les sites de réservation apparaissent.
Mathilde
Bonjour
Pour compléter la réponse de mguibentif, petite précision : attention tous les ferry ne sont pas égaux côté qualité. Nous avons utilisé le site de Greek ferries. Très bien fait et pratique. Certains trajets sont plus longs d'un ferry à l'autre, mais certains valent le coup : pour faire Santorin - Pirée, nous avons pris "l'omnibus" du coin intitulé "Le Romilda" (état du bateau très moyen) mais durée du trajet 15h...je sais cela laisse perplexe. Mais nous avons ainsi pu voir bcp d'îles grecques de jour et de nuit (escales pour passagers), que nous n'aurions pas vues avec un trajet ultra rapide. Et franchement aucun regret et bcp de magnifiques images (coucher de soleil sur la mer...). A vous de décider.
www.greekferries.gr/
Bon voyage.
Paros est absolument magnifique et qq bonnes adresses !😉
Pour compléter la réponse de mguibentif, petite précision : attention tous les ferry ne sont pas égaux côté qualité. Nous avons utilisé le site de Greek ferries. Très bien fait et pratique. Certains trajets sont plus longs d'un ferry à l'autre, mais certains valent le coup : pour faire Santorin - Pirée, nous avons pris "l'omnibus" du coin intitulé "Le Romilda" (état du bateau très moyen) mais durée du trajet 15h...je sais cela laisse perplexe. Mais nous avons ainsi pu voir bcp d'îles grecques de jour et de nuit (escales pour passagers), que nous n'aurions pas vues avec un trajet ultra rapide. Et franchement aucun regret et bcp de magnifiques images (coucher de soleil sur la mer...). A vous de décider.
www.greekferries.gr/
Bon voyage.
Paros est absolument magnifique et qq bonnes adresses !😉
Partir dans les iles grecques ? rien de plus facile...
Prendre tranquillement le métro en ville direction LE PIREE, c'est le terminus, tout le monde descend !!! après le quai est immense et il y a plein de petites agences qui vendent des billets à plein de prix différents avec des bateaux plus ou moins rapides...
Je conseille PAROS, ile merveilleuse ( PISO LIVADI...)
Pour aller à Mykonos, il vaut mieux partir de Rafina que du Pirée : 1h de trajet en moins et moins cher. Tu y gagnes sur tous les tableaux.
Log in first, then come back to this page.