Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous et bonne année 2011

j'ouvre cette discussion pour essayer de récolter un maximum d'information et bien sur une fois de retour je vous ferais un compte rendu 😉

Nous partons en voiture le samedi 30 avril pour pouvoir passer le week end à Venise nous avons réservé dans l'hôtel Vecellio. un petit hôtel de 8 chambres pour profiter de Venise car il parait que c'est super de flâner le soir dans cette superbe ville 🙂

et nous prenons le Costa Fortuna le 2 mai à 17h30 pour Bari, Katakolon, Santorin, Rohde, Dubrovnic, Venise.

nous avons l'intension de profiter du parking voiture pour les personnes qui font la croisière à partir du 30 avril donc 48 heures avant le depart de la croisière j'ai vue sur ce forum que c'était possible.

sur le bateau nous avons pris une cabine sur le pont 2 en plein centre du bateau et nous prendrons nos repas au deuxième services.

toutes vos suggestions astuces et conseils sont les biens venues 😉

je viendrais régulièrement rajouter les informations qui me permettrons de preparer mon voyage.

pour finir courant Mai par un compte rendu.

Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Bari, si possible aller voir Matera et Alberobello
Mathilde
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir bruno, c'est bruno... 😉

effectivement on peut garer la voiture 24 h avant, se ballader à venise et embarquer le lendemain. j'ai procédé de cette façon en octobre dernier pour partir avec MSC.
BR Bruno26780 ·
Bonsoir à tous les deux

merci pour le renseignement pour Bari je vais regarder cela en détail 😉

en ce qui concerne le parking je gare la voiture le 30/04 dans l'après midi alors que je prend le bateau le 2/05 dans l'après midi j'espère que cela ne posera pas de problème 😐

quelques questions sur le parking: est ce un parking spécial pour les départs de croisière (présentation des billets de croisière) ? faut il réserve la place longtemps à l'avance ? le prix est il toujours de 70 euro la semaine + 10 euro par jour supplémentaire ?
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
dans mon cas j'ai réservé par internet mais je partais sur MSC. le parking n'est pas le même je crois. les bateaux n'accostent pas au même endroit. pour le prix, c'est ce que j'ai payé effectivement.

j'ai réservé sur ce site :

http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp

il faut donner tous les renseignements pour la voiture, la compagnie, le bateau.

je suppose que le parking sera attribué en fonction du bateau pris.

je mets aussi un plan du port. cliquez dessus pour agrandir. pour costa, c'est P1. j'étais au P2

je pourrais vous aider pour les escales ou autres.

à demain.
BR Bruno26780 ·
Merci beaucoup votre aide pour les escales sera la bienvenue 😉
bonjour Bruno.

pour Bari, Mathilde vous a répondu. j'ai vu des photos d'alborebello, c'est très beau mais je n'y suis jamais allé. l'architecture des maisons est vraiment typique.

a Katakolon, la ville ne présente qu'un intérêt limité. une seule rue avec des boutiques pour touristes. du côté mer, il y a de nombreux bars pour prendre un verre au bord d el'eau. sinon le but c'est d'aller à Olympie pour voir le site antique. on peut y aller en train (attention aux horaires, le timming est serré) en bus, en taxi ou en louant une voiture. pour le bus c'est 10 e par personne. il y a une agence qui vend les billet juste en face du port. c'est à côté des loueurs de voitures. ca me semble un bon plan.

pour Rhodes, si vous avez la journée, vous pouvez aller à Lindos (à faire le matin). j'y suis allé en bus local. ca prends plus d'une heure. 1h15 il me semble. l'après midi se ballader à Rhodes ville. le bateau accoste au pied de la ville. très jolie visite pour les deux. c'est faisable de faire les deux visites mais il ne faut pas trainer.
à santorin. le meilleur de cette croisière.

je crois que le fortuna repart vers 15 h. ca vous laisse le temps d'aller à Oïa ( à ne manquer sous aucun pretexe) c'est superbe. c'est assez loin de Phira ou le bateau accoste. j'y suis allé en excursion costa mais le bateau repartait à 13 h. si vous restez plus longtemps, c'est faisable seul. la aussi, bus local ou location de voiture. le bateau débarque d'abord les excursionnistes dans un petit port et le bateau va ensuite au pied de Phira. la, les non excursionnistes descendent à terre. Phira est sur une colline. il faut monter à pied, en téléphérique ou a dos d'anes. puis ensuite trouver le moyen d'aller à Oïa. si vous voulez faire simple, prenez l'excursion costa.

à Dubrovnik, les bateaux costa restent en rade de l'ancienne raguse (vieille ville fortifiée). la, il faut prendre une chaloupe pour aller à terre. se ballader ensuite dans la vieille ville. si vous avez envie d'éliminer quelques calories, faites le tour des remparts (10 €). ca prend 1 heure minimum. la vue sur les toits et la mer est très jolie. dans le cas (rare) ou le bateau accoste au port, la il vaous faut prendre une navette costa, un taxi ou un bus local. à pied c'est faisable mais ca fait un peu loin. il ne va pas vous rester bcp de temps en ville.
Répondu, oui et non, parce que pour y aller par ses propres moyens, à part une location de véhicule, je ne vois pas bien...
Mathilde
Répondu, oui et non, parce que pour y aller par ses propres moyens, à part une location de véhicule, je ne vois pas bien...

tu parles de santorin ?
Non, de Bari !
Mathilde
Non, de Bari !

ah ok. je n'avais pas compris. c'est à combien de KMS de bari ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Non, de Bari !

j'ai raté un épisode ou je deviens gâteux ? 😎😎😎
Non, de Bari !

j'ai raté un épisode ou je deviens gâteux ? 😎😎😎

Mathilde conseillait Alborebello à Bruno. et je demandais à combien de Kms cette ville se trauvait de Bari.
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour à tous

Alberbello est à 60 km de Bari . C'est un village magnifique avec des maisons au toit conique en pierre. Les anciens d'alberobello avait construit ces maisons tout en pierre pour pouvoir les démonter rapidement avant que le contrôleur des impôts et du cadastre de l'époque ne passe. Il était formellement interdit de construire sans l'autorisation du seigneur.(un peu comme maintenant) Nous avons à Alberobello en avril 2010 lors de la croisière sur le Fortuna et nous en gardons un très beau souvenir.

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
BR Bruno26780 ·
bonjour et merci beaucoup pour tous ces renseignements.🙂

plus j'aurais de renseignement et meilleure sera la préparation de mon voyage 😎

ce soir avec ma femme on va commencer par prévoir l'itinéraire jusqu'à Venise si vous connaissez un petit village sympa en Italie ou on peut s'arrêter pour manger (on passe par Ventimille).
PI Pierredesjar ·
Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2011.

Je suis une lectrice assidue du forum, même si j'interviens rarement. Merci à Madisson pour son compte-rendu si vivant et humoristique. Moi aussi je démarrais la journée avec la lecture de ces récits. Je viens de voir qu'un autre forumeur participe à la même croisiere que nous ( îles grecques ). Nous serons au pont 6. Nous allons en voiture jusqu'a Venise. J'avais déjà noté les renseignements fournis par Bruno en octobre pour le parking à Venise. J'ai également admiré ses photos. Un autre merci à tous ceux qui nous aide dans les préparatifs d'une croisière en nous faisant part de leur expérience. Je pense réserver le parking en février ou mars. je réserverais sûrement un forfait boisson (carte costa club ). Pour l'instant réfléchir à la préparation de la croisière me procure beaucoup de plaisir et apporte du soleil dans ces jours d'hiver gris et pluvieux.
Ouille PAP... ou PAP-ouille !?

Louper un épisode ne veut pas encore dire gâteux... il y a de la marge mon cher docteur😏

Le problème, c'est qu'il faudra choisir dans les excursions entre Alberobello et Matera, aucune ne faisant les deux semble-t-il malheureusement, question de temps sans doute. Et Matera est magnifique aussi...
Mathilde
BR Bruno26780 ·
on se verra peut être alors 😉
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir, j'ai fait cette croisière en juillet 2010;Magnifique! pour le parking à Venise, nous avions payé 100 euros du samedi 12h au lundi(j+9)10h. Attention à Bari: si vous ne prenez pas d'excursions Costa, vous pouvez vous rendre au centre par des bus présents au port et là des petits trains touristiques vous attendent: un peu l'arnaque: on l'avait pris car on était avec les enfants et on pensait faire le tour de la ville de cette facon sauf que le train fait 200mètres, vous dépose et vous faites le reste des visites des monuments à pied, avec un guide!!! A+
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno, et meilleurs voeux pour 2011; je viens de voir que tu viens d ouvrir une nouvelle discussion et que tu vas repartir sur le concordia;

je suis trop contente pour toi... je vais suivre avec attention ta préparation.

alors, tu redeviens fidele à costa... hhihi...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Bonsoir friquette, je me demande si vous ne vous trompez pas de bruno!!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
RC Rct Veteran ·
bonsoir friquette et oui tu t es trompe de Bruno lui c est un nouveau il va faire une escale a Katacolon et l autre c est celui qui ne veut surtout pa entendre parler de Katacolon😉 mais il est quand meme adorable ce BRUNO tu sais le notre il a ete le premier a lui donner les infos de son escale preferee😉son bon coeur le perdra RCT
En faitj qu écrit au bon Bruno. ( celui qui pose gratuitement pour le pub Costa d. W....c Qui habite a ce de Cannes.. Et qui dernièrement a tente msc et qui déteste katamachinchouette!!! Mais il eSt vrai que j a lu trop vite et que c est le Nouveau Bruno qui part le 2 mai. Mea culpa donc et bonnes ânnees aussi au nouveau Bruno...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
RC Rct Veteran ·
OUI C EST LUI MAIS JE NE SAVAIS PAS QU IL FAISAIT DE LA PUB POUR COSTA SERAIT IL ACTIONNAIRE😉 IL NS FAIT DES CACHOTERIE NOTRE BRUNO PAS L AUTRE😉 RCT
pas du tout pas du tout... il vous expliquera lui meme... hihi il a tellement de belles photos..
PI Pierredesjar ·
Nous venons d'aller voir le site pour le parking de Venise, les tarifs ont changé. Tarifs 2011 : 90 euros la semaine, plus 10 euros par jour.

S.V.P. comment se rend-on du parking au centre de Venise, place St Marc par exemple, navette bus ou vaporetto ? D'avance merci
Un bus à la Place Saint-Marc 😏

A pied pour aller prendre un vaporetto sur le grand canal par ex.
Mathilde
Bonjour, nous, on avait pris le vaporetto, on achète les billets au port(sur le quai devant la proue du navire costa), et les vapo vous attendent directement à 100m. Il faut environ 15min jusqu'à la place saint marc.Je ne me rappelle plus le prix du billet(25E pour 4 me semble t'il, juste l'aller, avec valises que l'on paie). On l'a fait aussi à pied, en plein cagnard l'été, dur, dur, mais sympa de voir les différents quartiers de Venise.On a mis environ 2h avec les enfants.
hello friquette.

mais je pars aussi sur le concordia. mais le 09 mai 2011. j'ai créé une discussion aussi. 🙂
on peut rejoindre la piazza roma à pied et ensuite prendre un vaporetto. il y aussi une sorte de tramway qui relie le port à la piazza rome pour 1 €.
OUI C EST LUI MAIS JE NE SAVAIS PAS QU IL FAISAIT DE LA PUB POUR COSTA SERAIT IL ACTIONNAIRE😉 IL NS FAIT DES CACHOTERIE NOTRE BRUNO PAS L AUTRE😉 RCT

c'est le site webcroisières qui a utilisé illégalement une photo perso pour faire de la pub pour une croisière costa.

voir la photo concernée en image attachée.
BR Bruno26780 ·
a Venise les déplacements ce font a pied ou en bateaux

le "bus" c'est un vaporetto petit conseil pour faire un maximum de visite sans perdre de temps il vaut mieux éviter de marcher et prendre le vaporetto et réserver la marche pour flâner le soir.😉 le hic c'est qu'il faut payer 6.5 euro par billet et il n'est valable qu'une heure🤪 il existe une petite astuce c'est l'abonnement au vaporetto 😏 Billet valable pour une durée de 12 heures : 16 € Billet valable pour une durée de 24 heures : 18 € Billet valable pour une durée de 36 heures : 23 € Billet valable pour une durée de 48 heures : 28 € Billet valable pour une durée de 72 heures : 33 € Billet valable pour une durée de 7 jours : 50 € aller voir a cette adresse http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm tout est expliqué
RC Rct Veteran ·
BONSOIR BRUNO LE MIEN PAS L AUTRE😉 JE RIGOLE ET BIEN MOI JE DIS BELLE PHOTO AVEC Mme BRUNO ILS ONT CHOISI DES CONNAISSEURS J ESPERE QU ILS VOUS ONT FAIT UNE REMISE😉 POUR LA PUB SUR VOTRE PROCHAINE CROISIERE AS TU VU POUR PALERMO J AI OUBLIE AUSSI IL Y A MONDELLO J Y SUIS ALLEE ADOS (comme le temps passe) si besoin je peux contacter ma famolle a palerme dis-moi par contre toi as tu des infos pour ma croisiere cet ete . j ai lance une discussion tres peu de reponse une cricri et ine de missrambo. RCT
BONSOIR BRUNO LE MIEN PAS L AUTRE😉 JE RIGOLE ET BIEN MOI JE DIS BELLE PHOTO AVEC Mme BRUNO ILS ONT CHOISI DES CONNAISSEURS J ESPERE QU ILS VOUS ONT FAIT UNE REMISE😉 POUR LA PUB SUR VOTRE PROCHAINE CROISIERE AS TU VU POUR PALERMO J AI OUBLIE AUSSI IL Y A MONDELLO J Y SUIS ALLEE ADOS (comme le temps passe) si besoin je peux contacter ma famolle a palerme dis-moi par contre toi as tu des infos pour ma croisiere cet ete . j ai lance une discussion tres peu de reponse une cricri et ine de missrambo. RCT

une remise ??? oui un bon d'achat de 50 €... à utiliser dans les 6 mois... du foutage de g... j'aurais pu les attaquer en justice car même si la photo est devenue libre de droit vu que je l'ai posté sur un site public, le site n'avait pas le droit de l'utiliser à des fins commerciales et donc publicitaire. on est trop reconnaissables pour cette utilisation sans accord de notre part. mais bon je n'avais pas envie d eme lancer dans une procédure pour obtenir quoi ? je me le demande...

ta croisière cet été ? je ne me souviens même pas ou tu vas. je suis sur tellement de discussions que je m'y perd un peu... 😊 je l'ai peut-être vue ta discussion en me disant : j'y reviendrais et puis j'ai oublié...

je vais aller voir. 😉
c'est ou ta discussion ? 😉
RC Rct Veteran ·
comment ça tu aurais zapppe ma discussion pas sympa alors que moi je suis toujours là pour toi😉 bon je ne t en veux pas tu ne peux pas etre partout ma discussion est msc melody depart le 31 juillet2011 alors les amis on aide un peu la petite rosa car sans vous que vais-je devenir j accepte toutes sortes d infos bateau escale animations activites...alors les fetes sont finies on se bouge tous pour rosa merci merci d avance je compte sur vous.RCT.
tu peux me donner le lien direct ? si cette discussion n'est pas dans les 1eres pages, c'est dur de la retrouver. 😉

mais j'ai déjà plus de détails. c'est le mélody. 😉
http://voyageforum.com/v.f?post=3810060;search_string=msc%20melody%20depart%20le%2031%20juillet%202011;
Mathilde
PI Pierredesjar ·
Pour la croisière du 2 mai, nous prendrons peut-être l'offre C3 tour bonus, forfait de 109 euros au lieu de 148 pour les visites d'Alberobello (Bari ) Rhodes et le village d'Oïa ( Santorin ). Ce forfait donne accès à une réduction au forfait boisson Easy, page 45 catalogue Costa.

Nous attendons des nouvelles du forfait Boys and Girls ( par 10 ) pour le réserver par internet ou sur le bateau.
BR Bruno26780 ·
bonjour a tous

nous avons fait notre itinéraire pour notre voyage en voiture jusqu'à Venise.

départ de Salon de Provence le 30/04 à 5h30 du matin.

arrêt sur un aire d'autoroute italienne 30 minutes entre 8h et 9 heure du matin pour le petit déjeuné. (quelqu'un connait il une aire d'autoroute sympa ou on peut prendre le petit déjeuné au alentour de Savonne ?)

12h00 environs arrêt à Sirmione sur le lac de garde (a environs 2h30 de Venise) Erica ristorante (avis sur Erica ristorente) pour le repas de midi, et petite visite du centre historique de Sirmione pour la digestion.

15h départ pour Venise arrivé prévus vers 17h30.

pour l'aller il y a 802 kilomètres (dont 763 km sur autoroutes) avec l'étape à Sirmione et 60 euro d'autoroute, au retour sans étape 786 kilomètres (dont 763 km sur autoroutes) et 60 euro d'autoroute.
BR Bruno26780 ·
une petite Vidéo de Sirmione 😉

voir ici http://www.youtube.com/...uNnIgLipixo&NR=1

et quelques photos 😮

voir ici http://www.mackoo.com/italie_nord/sirmione.htm

cela me semble une destination charmante.😎
Oui, magnifique. Certains jours, pas facile de trouver un parking avant la ville...
Mathilde
BR Bruno26780 ·
Le restaurant Erica ristorante bénéficie d'un parking gratuit pour ses clients 😉

prochaine étape la préparation du séjour à Venise 🙂
salut Bruno. il y a une aire de repos 30 mn environ avant savone. je me suis déjà arrêté plusieurs fois. mais je ne me souviens plus de la marque de la station. c'est assez grand, facile à se garer et il y a un bar qui fait de vrai cafés expresso, des viennoiseries faites sur place, une boutique... etc etc...
Heureusement, parce que sinon pas toujours facile dans le secteur...
Mathilde
A choisir dans cette liste http://www.automap.it/areediservizio/areesosta.asp?tratta=A10
Mathilde
PI Pierredesjar ·
Je continue de glaner les informations pour notre croisière du 2 mai.Le tarif aller-retour du tunnel de Fréjus n'est valable que 7 jours. Si j'emprunte le tunnel le 2 mai à 6 H. du matin, je dois le reprendre le 8 mai au plus tard. Pas possible de bénéficier de ce tarif. J'ai lu également que le capuccino du matin au restaurant était payant. Encore merci pour toutes ces informations.
Passer par Nice ?
Mathilde
PI Pierredesjar ·
En partant de la savoie, il vaut mieux passer par le tunnel de Fréjus, que descendre sur Nice. La Savoie - Venise 5h40, c'est une durée raisonnable. En partant à 5h30 du matin, arrivée prévue vers 11h15 . En cas de ralentissement, bouchons ou autres, il y a une marge de sécurité.

Similar discussions

You might also like