Croisière dans les îles grecques pour septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
j aimerais savoir si il y a des personnes qui ont bouquées une croisiere en grece pour septembre 2011 avec air transat

14 jours dont 4 jours à Athène 3 jours en autocar 7 jours ce croisere

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous nous donniez le détail des îles notamment, on pourrait peut-être vous aider pour les visites aux escales...
Mathilde
MG MG59 Regular ·
je n ai pas reçu le détail des escales dès que je les aurais je vous en ferez part

nous sommes 4 jours a athenes et je ne sais pas si c est libre ou si l on a un guide mais j aimerais savoir quoi visité à Athènes si vous connaissez le coin j aprécierait bien vos conseils

merci
Il y a d'autres musées, mais disons ce qui m'a le plus plu personnellement :

Acropole et nouveau musée au pied de l'Acropole

Quartier Plaka et quelques sites autour (compris dans le billet à 13 euros global pour Acropole et ces sites)

Place Syntagma (relève de la garde)

Rue Ermiou (magasins)

Place Monistiraki (peut-être ont-ils rouvert la petite église au centre qui était en restauration ?)

Musée National

Colline du Lycabeth (funiculaire ou à pied), + quartier Kolonaki au pied de la colline avec quelques magasins de luxe si ça vous intéresse.

Cap Sounion en bus

3 jours suffisent amplement pour tout ceci.
Mathilde
MG MG59 Regular ·
merci pour ces infos
GE Geogeo34 Regular ·
Bonjour ,

Je vais en septembre en croisiere dans les iles grecques . nous partons de venise , puis Bari , Katalogon , Santorin , Mykonoc , le Pirée et Dubronik ! ! Quels sont les conseiles ? Nous pensons rester 3 jours sur venise au retrour. Quel est le meilleur moyen de rejoindre le port pour ambarquer à partir de Mestres ou de Marco Polo ?

merci d'avance

Georges
Georges
RO Roger59 Regular ·
Bonjours, moi j'ai reserver pour le 11 septembre au 26 avec air transat voyage olympien et santorin
Toutes ces excursions ont déjà été décrites en détail sur VF (utiliser la fonction Rechercher en haut de l'écran) Bari, une excursion avec les bus du bateau à Matera ou Alberobello, sinon visiter à pied la vieille ville de Bari à côté du port

Katakolon, bus local pour aller visiter Olympie

Santorin, connais pas, apparemment il y a un téléphérique à prendre sur place

Mykonos, une promenade en ville, voir les moulins, le quartier Petite Venise.

le Pirée, bus + métro pour aller au centre ville d'Athènes

Dubrovnik, promenade en ville par vous-même + tour des remparts

Quel est le meilleur moyen de rejoindre le port pour embarquer à partir de Mestre ou de Marco Polo ? Bus Aeroport - Piazzale Roma et 5 à 10 min. à pied
Mathilde
MG MG59 Regular ·
bonjour Roger59

j ai réservé avec air transat départ de MTl le 11 septembre pour Athènes et croisiere de 7 jours sur le Cristal

au depart Istambul c est aussi le voyage Olympien

j aimerais que l on compare nos voyages voir si ils se ressmblent

salutation Michel
RO Roger59 Regular ·
Bonjours, moi j'ai reserver Voyage olympien/santorin

la seule différence je crois avec voyage olympien

moi je reste 4 nuit a santorin mais seulement 1 nuit a athenes

mais tu doit partir la croisiere toi aussi de Athenes ??

on devrait etre sur la meme croisiere as tu verifier les excursions interessante pour la croisiere

😉
MG MG59 Regular ·
bonjour mon voyage est avec air transat (promotion avec air miles ) il y a une partie terrestre ( 7 jours) arrivés à Athènes 1 journée puis excursion en autocar 3 jours ensuite on se rend à Istambul pour la croisière de 7 jours sur le Cristal de la compagnie louis cruise line

sa ne se ressemble pas je crois pour ce qui est des excursions bien c est palnifées à l' avance et je ne recevrait les papiers que seulement 3 semaines à l' avance

on peut comparé nos voyages voir si il y a similitude

bey
RO Roger59 Regular ·
Bonjours avec air transat on devrait avoir le meme vol et meme excursion autocar 3 nuits etes-vous certain que votre croisiere part de istanbul ? moi de athene le vendredi 16 sept. ou bien vous allez prendre le bateau le 17 septembre a istanbul ? avez-vous reserver vos excursion par le bateau ou par air transat ? nous avons choisi option 2

voici mon itineraire

JOUR 1: Départ pour Athènes ( 11 septembre depart 15:30 ) Vol vers Athènes

JOUR 2: Arrivée à Athènes (arrivée a 7:30 am ) Transfert vers l’hôtel pour le séjour d’une nuit à Athènes

JOUR 3: Athènes / Kalambaka (Météores) (env. 380 km) Départ le matin pour la petite ville de Kalambaka. Temps libre à l’arrivée pour un dîner non compris. Continuation vers les Météores pour visiter deux anciens monastères. Nuitée à Kalambaka. JOUR 4: Kalambaka / Delphes (env. 278 km) Arrivée en début d’après-midi à Delphes et temps libre pour un dîner non compris. Exploration de ruines puis visite du musée de Delphes, où trônait le fameux Oracle. De tous les sites de la Grèce antique, Delphes est l’un des plus envoûtants. Nuitée à Delphes ou à Arachova. JOUR 5: Delphes / Olympie / Nafplion (env. 270 km) Départ matinal pour Olympie. Vous y verrez son musée ainsi que les ruines du site des tout premiers Jeux olympiques. En fin d’après-midi, départ pour Nafplion. Nuitée à Nafplion ou à Patras. JOUR 6: Nafplion / Épidaure / Mycènes / canal de Corinthe / Athènes (env. 230 km) (Le Pirée) Après le petit-déjeuner, départ pour Épidaure, lieu historique et site inscrit au patrimoine mondial. Son théâtre est réputé pour son acoustique si précise que, même après 23 siècles, on entend de la dernière rangée le son d’une pièce de monnaie qui tombe sur la scène. Continuation à Mycènes, royaume d’Agamemnon, puis ensuite l’impressionnant canal de Corinthe. Arrivée à Athènes et fin du circuit en autocar, transfert vers le navire et embarquement. Départ 18h00

JOUR 7: Istanbul (Turquie) - Arrivée 16h00

JOUR 8: Istanbul (Turquie) - Départ 19h00

JOUR 9: Mykonos - 15h00-minuit

JOUR 10: Patmos - 7h00-10h30 Kusadasi (Turquie) - 14h30-20h30

JOUR 11: Rhodes - 7h00-18h00

JOUR 12 - 16: Crète (Agios Nicholaos) - 7h00-11h30 Santorin - Arrivée 17h00 Débarquement et transfert à l’hôtel pour le séjour de 4 nuits à Santorin

JOUR 16: Santorin / Athènes / Fin du circuit Transfert par avion à l’aéroport d’Athènes pour le vol de retour

VOS HÔTELS (OU SIMILAIRES) Hôtels offerts pour les départs de Montréal

Option 1 • Athens: President Hotel (3.5*) • Santorini: Kallisti Thera (3*)

Option 2 • Athens: Park Hotel (5*) • Santorini: El Greco (4*) Option 3 • Athens: Metropolitan (5*) • Santorini: The Majestic (5*) VOTRE NAVIRE (OU SIMILAIRE) LOUIS CRUISES LINES M/V Cristal Un voyage féerique vous attend à bord du M/V Cristal. Cabines confortables, divertissements qui en mettent plein la vue, service extraordinaire et vaste gamme d’activités
MG MG59 Regular ·
re😎 je n ai pas eu d info par air miles je vais me renseigné plus à fond pour savoir quel option j ai et quel croisière aussi

tu as réservé ton voyage avec qui ?

sa se ressemble beaucoup en effet je n ai pas encore choisi les excursions car je n ai pas la liste des choix et j ai essaiyé d allé sur le site de Louis cruise lines mais j ai pas de code acces pour reservé

on se reparle

bey
RO Roger59 Regular ·
Bonjours, mais moi le depart est de Montreal

j'ai reserver par agence de voyage Air transat Voyage olympien/Santorin 😉
MG MG59 Regular ·
salutation

moi aussi je part de MTL et j ai trouvé ce voyage sur AIR MILES c est pourquoi je n ai pas tous les détails du voyage

mais sa ressemble beaucoup au tien

je vais allé cherché plus d info avec air miles puis je te revient la dessus

ton départ est à MTL ou stationnes-tu ton auto ? utilises-tu Parknfly ?

bey
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

je pars aussi avec Transat mais le 18 septembre. J'ai choisi la magie de minos.

Semblable à votre forfait mais seulement 4 nuits sur le bateau. Avez-vous eu de l'info supplémentaire ? (quel bateau ?)

Si ce n'est pas trop indiscret, quel était la promotion avec Airmiles ? Quels sont vos hotels ?

bon voyage...... ça s'en vient 😉
Pickpoket

Similar discussions

You might also like