Croisière aux îles grecques avec Celebrity Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en croisière avec Celebrity Cruise le 20 juin 08 de Rome (Civitavecchia), ce sera notre deuxième croisière, la première était dans les Antilles Francaises avec Costa, c'était génial! Si vous êtes francophones et que vous faites également la croisière, nous serions ravis d'entrer en contact avec vous! Avez-vous déjà voyagé avec Celebrity ? Avez-vous déjà fait une croisière en Méditerranée ? En êts-vous satisfaits ?

😇
voyager pour la vie
VI Vincentdoc ·
croisière celebrity cruise grece bonjour, message au sujet de la croisière en grece je vais partir en famille sur la même croisiere que vous, italie grece et turquie et je voudrais savoir si ce bateau est bien, si il y a internet dessus et le prix et d'autre part si le prix des exursions est normale ou bien si c'est exhorbitant.il me semble qu'à 200 €/personne certaines exursions sont anormalement chères, ne peut on pas se débrouiller par soi même sur place pour un prix moindre et qu'elles soient tout aussi interressantes merci de me répondre rapidement si vous le pouvez à bientôt
MA Marifou ·
Bonjour Vincentdoc,

La croisière est super! Les escales en Grèce en valent la peine, pour l'Italie ça laisse à désirer. en ce qui concerne les escales et leur prix, sur le Celebrity Galaxy, c'est en dollars américains, donc assez économique quand on y pense. Cependant, on peut très bien visiter plusieurs îles par nous-mêmes, parfois même à pied!

Il vaut la peine d'acheter une excursion à Athènes, Santorini et peut-être aussi à Capri.

Le service est excellent, les enfants sont pris en charge par le personnel, la nourriture est excellente et le choix est très grand. Il faut dire que pour un francophone, c'est assez difficile de s'y faire des amis, c'est un bateau américain fait pour les américains, mais on peut s'y faire.

Bon voyage!
voyager pour la vie
NT Ntrg ·
Celebrity Cruise: Quelle compagnie ? Où puis je voir la description ? Merci.
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous trouverez les croisières Celebrity cruises sur leur site : www.celebritycruises.com. Vous pouvez les acheter sur internet ou leur représentant en France : Latitude sud à Paris. perso je rentre d'une croisière "cap nord et fjords de Norvège" sur le Century de Celebrity. je l'ai trouvé sur leur site puis suis allée dans mon agence en ville qui a téléphoné à latitude sud à paris. En dernière minute (1 mois avant le départ) nous avons eu un prix très intéressant. En toute dernière minute cela peut être encore plus intéressant mais vous n'aurez que le choix entre les bateaux pas encore pleins donc il ne faut pas absolument vouloir aller à tel endroit ou tel bateau. (ceci est valable pour n'importe quelle compagnie) Notre croisière était super mais je vous préviens que c'est une compagnie américaine donc le trois quart est en anglais, même les spectacles (humoristes...) donc si comme moi vous ne parlez pas BIEN l'anglais cela peut poser quelques problèmes pour les animations ou les excursions qui sont rarement traduites en français. Tout est en dollars sur le bateau donc comme le Dollars est moins cher en ce moment pour les excursions cela revient moins cher (mais très souvent qu'en anglais!). Je ne sais quelles escales vous ferez en Méditerranée mais bien souvent on peut les faire par soi même sans prendre l'excursion. Je vous conseille de prendre une excursion lorsque ce que vous désirez voir est très loin du bateau. A moins que vous ayez du mal à marcher (ou que vous ayez un bon portefeuille !). cela est valable pour toutes les compagnies. Bonne croisière !
Jany
NT Ntrg ·
Merci jany! ça tombe bien car je cherche une croisière en Méditerranée au printemps prochain (2009) pour ma soeur qui a 75 ans et mon beau frère qui a 76 ans. Ils habitent aux Etats Unis, donc pour l'anglais c'est très bien ! Ils comprennent bien le français mais l'anglais c'est mieux! Le site de Celebrity Cruises est en maintenance actuellement donc je vais attendre un peu. Vous avez l'habitude de faire des croisières, que conseillez vous pour une croisière en Méditerranée: quels pays et quels escales les plus intéressants ? Ma soeur n'a jamais fait de croisière, et et recherche un bon bateau, cabine confortable et bonne nourriture, des excursions dans des cars confortables et visiter de beaux sites, quitte à payer un peu plus cher. Il faut que recherche une bonne croisière pour qu'ils ne soient pas déçus au retour, pour qu'ils puissent raconter leurs belles histoires à leurs enfants et petits enfants. N.T.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très difficile pour moi de vous conseiller telle ou telle croisière car cela dépend des goûts de chacun. Personnellement j'ai beaucoup aimé Rome, La Valette, Barcelone, pompéi, iles grecques, Athènes... mais il y a bien d'autres villes aussi intéressantes. Je pense qu'effectivement Célebrity cruises est approprié à votre soeur car tout en anglais. Pour la cabine je conseille avec balcon si c'est possible.

Bon choix
Jany
NT Ntrg ·
Merci pour les conseils. Je vais approfondir mes recherches et peut être ma soeur aurait elle déjà des idées sur les escales. Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like