Compte rendu d'une croisière aux îles grecques sur le Celebrity Equinox du 30 septembre au 10 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
🙂 Voilà, voilà je me décide à prendre du temps pour faire mon CR sur les iles grecques au départ de Rome sur le Celebrity Equinox

Tout d’abord nous avions décidés d’arriver la veille à Rome afin de visiter cette belle ville, nous avons choisi un hôtel a mi chemin au niveau de la gare de Trastevere a 200 m. Hôtel sympa avec un grand balcon , petit déjeuner très correct, très bon accueil. Nous avions l’après midi et la soirée devant nous pour visiter Rome. Bus ou Tram a proximité de l’hôtel et en route pour le Colisée, nous avons du survoler a pieds les différents sites de Rome, fontaine de Trevi, place Navarro , Panthéon, etc. Nous n’avons pas eu le temps d’aller Place St Pierre et au forum Romain qui avait l’air bien sympa a voir faute de temps

Le lendemain matin direction le port, nous sommes arrivés a la gare de Civitavecchia vers 10h30 là nous avons pris un taxi qui nous a déposé au pied du beau monstre l’Equinox. La prise en charge a été très rapide et extrêmement bien organisée, avec notre n° attribué nous avons eu juste le temps de boire le rafraîchissement offert et nous nous sommes retrouvés en un rien de temps sur le bateau .

Première escale Messine (Sicile)

Nous avions décidé de suivre les renseignements donnés sur VF c’est a dire aller a Taormina par le train, waouh quelle aventure !!! le trajet du bateau a la gare ca va encore mais ensuite nous sommes tombés sur un train de nuit qui venait de Venise et ne prenait pas de voyageurs, le suivant étant a midi trop tard ensuite pour nous , heureusement le chef de gare une femme nous a permis après discussion de monter dans ce train ; Après 1 heure arrivée a Taormina nous avons du attendre un bus 3/4 d’heure , du coup nous ne sommes pas resté très longtemps dans Taormina et nous avons décidé de prendre un taxi pour retourner a la gare de peur de rater notre train, nous étions 4 et je conseille de prendre un taxi a la sortie du bateau et de négocier beaucoup moins de stress. Taormina est une jolie petite ville …

Journée en mer, exploration de ce beau bateau mais je pense que tout a été dit sur ce bateau, je dois dire que j’ai eu du mal a me repérer, enfin pendant 2 ou 3 jours entre les différents bars et crêperie etc. … qui sont éparpillés sur toute la longueur du bateau, vraiment très agréable a parcourir, beaux spectacles. J’ai beaucoup aimé aussi les différents coins de repos et la pelouse vraiment dépaysant..

Deuxième escale Athènes (Grèce)

Forts de notre expérience nous voulions prendre un taxi pour l’acropole mais au bureau des excursions ils nous ont fait remarquer que c’était la grève donc nous avons pris leur formule de transfert très bien , mais chère 58 dollars par personne, et en descendant du bateau une multitude de taxis jaunes nous a nargué . L’acropole très beau site à voir en plus nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide pendant toute cette croisière, nous avons eu aussi la chance de voir la relève de la garde, très curieux, et un tour dans la Plaka pour terminer

Troisième escale Kusadasi (Turquie)

Grosse surprise, nous ne nous attendions pas a ce que ce soit si propre, très agréable avec ses boutiques en sortie de port et l’ile aux pigeons, nous avons pris un taxi avec 4 canadiens pour nous rendre a Ephese, là aussi site très curieux et impressionnant, nous sommes restés 2 heures sur place, retour au bateau pour déjeuner et après midi shopping dans les boutiques du port

Quatrième escale Rhodes (Grèce)

Encore une belle escale, nous avons pris un taxi pour Lindos le matin un peu de sport pour grimper en haut mais malheureusement l’acropole était fermée (grève oblige !!!) mais quelle vue magnifique !!! Retour au bateau pour déjeuner et visite de Rhodes l’après midi encore une autre belle ville et vu du pont supérieur nous pouvons voir les rénovations des murs d’enceintes et des moulins près du port. Promenade très agréable avec trempettes des pieds a la plage près du port.

Cinquième escale Santorin (Grèce)

Ah !!! Santorin magnifique, nous sommes montés en funiculaire et ensuite avons pris un taxi pour IA comme ils disent, là que de beauté entre la blancheur des murs et le bleu des toits arrondis, a tous les coins de ruelles des vues superbes, que de beaux bougainvilliers. Au retour nous avons décidé de prendre le bus , un conseil le prendre au terminus sinon il ne pourra pas s’arrêter eux autres arrêts car plein a craquer. Visite de Phira et descente par les escaliers eh oui il fallait le faire parmi les ânes cela fait partie de la visite !! C’est typique

Sixième escale Mykonos (Grèce)

Une navette nous a emmené au port et là balade dans Mykonos jusqu’aux moulins et retour par les innombrables ruelles, nous y avons rencontré le pélican Petros II mascotte de Mykonos, Petros I s’étant fait écrasé par une voiture, très joli et l’ouzo bien frais hum !! Un délice … Retour au bateau et comme nous voulions voir les hauteurs de Mykonos nous y sommes retournés l’après midi en longeant une eau d’une couleur bleue vert magnifique

Journée en mer, 😎 farniente, jeux de boules sur la pelouse etc. …

Dernière escale, Naples (Italie)

😛Beurk !! Je n’ai vraiment pas aimé cette ville, grise, moche, mal entretenue de plus c’était dimanche et il faisait froid par rapport aux autres escales, une mise dans l’ambiance pour le retour. Nous avions programmé Capri mais nous étions loin du port Le Silhouette nous ayant pris la place nous étions relégués a 3 km le temps de prendre la navette et d’arriver au port le bateau suivant était trop tard nous n’avons pas voulu prendre le risque

Voilà c’est fini Sniff !!! 🤪 Belle croisière bel itinéraire …… Je suis a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Te souviens-tu du prix des boissons sur le navire? Bières? Cocktail? Vin?

Bon retour.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vu un peu trop de "Navaro" à la TV française ? 😏

Pour Messine-Taormina, je continue à penser qu'il faut chercher un bus qui, lui, arrivera en haut dans la ville et non à Giardini Naxos...
Mathilde
HI Hibou5 Regular ·
Bonsoir

le vin en Package hyper cher par contre il se fait au verre a table environ 8 a 9 dollars ou alors a 4 une bouteille de vin correct avec le s15% cela nous ai revenu a 39 dollars il y en a a partir de 25 dollars sans les 15 % les cocktails je crois que cela varie entre 5 et 10 dollars mais je n'en ai pas pris , bière non plus Bonne soirée
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
HI Hibou5 Regular ·
Ce serait bien d'eclaicir ce point car là c’était galère !!!!!😠

Bonne soirée
JO JoelleStGenis Regular ·
Dis-donc HIBOU.5 (coucou Chantal), mais tu as exactement les mêmes infos que moi..... c'est vrai que nous étions ensemble sur ce bâteau, dans le train, le bus, les shuttles...
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
HI Hibou5 Regular ·
😏😎🙂 N'est ce pas Hi! hi! bonne soirée
HI Hibou5 Regular ·
🙂 merci de cette info.... Pour les autres maintenant 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup.
CL Clarica3 ·
Merci pour ce compte-rendu; je quitte le 26 octobre 2012 pour le même trajet avec Celebrity... Dois-je comprendre que les excursions offerts par la croisière ne sont pas nécessaires et qu'il est facile de s'organiser pour visiter la ville d'escale lorsqu'on quitte le bateau? Ce sera ma première croisière à vie!
HI Hibou5 Regular ·
Bonjour,

Tout a fait vous pouvez faire par vous même les excursions, pour Taormina par contre c’était pas top par le train mais cela dépend de ce que vous voulez voir Pour Rhodes sans soucis pour faire la ville le bateau n'est pas loin du centre, par contre pour Lindos qui vaut le détour prendre un taxi ou si vous préférer l'excursion , c'est vrai que pour la première croisière on ne connait pas trop nous aussi cela nous avait fait la même chose et nous avions fait des excursions par le bateau mais ensuite on sait s'organiser. Etes vous t seuls ou plusieurs les frais sont a diviser si vous arrivez a trouver des personnes qui partent en meme temps que vous et que vous sympathisiez cela revient moins cher. Nous étions 2 couples et de plus c'est plus agréable Mykonos la navette vous emmène jusqu'en ville et là vous déambulez dans les rues très agréable . Pour Santorin vous trouverez aussi un taxi pour Oia ne manquez surtout pas ce village merveilleux Nous n'avons pas aimé Naples ville sale et grise Capri par nos propres moyens est devenu hard nous sommes restés sur le bateau , là il vaut mieux prendre l'excursion Je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements . Nous avons aimes Éphèse les taxis sont a la sorties du port mais il faut avancer plus loin pour avoir des tarifs moins chers et l'AM nous sommes allés sur l’île aux pigeons a pieds agréable a faire aussi . Athènes les taxis étaient en grèves nous avons pris la navette qui nous a emmené pour 2h30 en ville ou nous avons pu visiter l'acropole et la plaka. Je ne sais pas comment cela se passe maintenant ...
CL Clarica3 ·
Merci beaucoup Hibou5 ; c'est apprécié. Comme mon conjoint et moi voyagerons seuls, et que j'organise les expéditions toute seule ( cadeau pour le 60ieme de mon mari - il ne le sait pas encore!) je suis un peu insécure ou plutôt prudente.... :-)
HI Hibou5 Regular ·
ok je suis a votre dispo en tout cas et il y a plein de détails et de bons conseils sur ce forum je m'en suis inspirée a maintes reprises

Similar discussions

You might also like