Grèce en voiture via les Balkans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous sommes une famille de 6, deux adultes et 4 enfants de 15.14.12 et 8 ans.

Habitués à voyager en club tout compris, nous avons décidés de changer complètement notre mode de vacances, et en attendant de pouvoir nous offrir notre bus amenagé; nous voyagerons en voiture.

Après mûre réflexion, nous avons opté pour aller en Grèce, par la route des Balkans depuis le Périgord. (pas de ferry)

Nous pensons rouler direct jusqu'à Venise environ et commencer les haltes découvertes à l'entrée de la Croatie, une nuit par ci, une nuit par là; en fonction des lieux, des rencontres etc...

Nous voyageons en voiture (nous prendrons deux tentes de secours), nous devrons donc trouver chaque soir l'hébergement/ou camping à défaut.

Nous avons un budget de 1000€ semaine tout compris; et nous partons 3 semaines.

Pensez vous que cela soit possible financièrement ?

Possible en terme de temps, de durée.... ( le retour peut éventuellement se faire par ferry depuis igoumenitsa ou patras, jusqu'à Ancône) (se serait un budget à part, en plus que je prévoierai)

Quels sont les tarifs environ du ferry pour cette traversée ? Est il préférable de réserver avant le départ via internet, ou sur place ? Quelle compagnie est la mieux surtout avec des enfants ?

En terme de sécurité, est ce raisonnable avec des enfants de faire ce trajet par les balkans ? Y a t il des itinéraires mieux que d'autres ?

Quel pays mérite un arrêt plus prolongé que les autres ? (histoire de ne pas perdre de temps aux endroits moins sympa)

Peut on longer essentiellement la côte ? Le but étant la baignade sur des beaux spots, mais pas bondés de touristes où il est impossible de poser sa serviette... La Croatie m'inquiète à ce sujet.... Est ce que qu'il ne vaut mieux pas traverser directe la Croatie également et s'attarder sur les pas après ?

Merci de vos réponses, si vous avez des blogs, des photos, des vidéos, des itinéraires, des bons plans hébergements resto etc je suis preneuse ;-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.

Similar discussions

You might also like