bonjour, je pars en Crète avec FRAM du 29 aout au 05 septembre 2011 et j'ai reçu mes horaires vol aller. Sur le site de l'aéroport de Nantes j'aperçois tous les lundi le BIE6220 pour Héraklion, le vol FRAM opéré par Air Méditerranée pour aller à Héraklion. Le truc que je ne comprend pas, c'est que sur mon espace perso, je vois que c'est le vol BIEN133 ... Non seulement ça, mais en plus nous partons de NTE à 13h45 pour arriver à HER à 19h55 ! En calculant avec le décalage horaire etc j'arrive à 5h10 de vol, alors que le temps de vol normal est de 3h30. Je me suis dit que peut être qu'il y avait une escale, parce que pour mettre 1h40 de plus que la normale .... Pensez-vous également qu'il y a une escale ? Merci d'avance pour vos réponses, car ça me ' stress ' quelque peut.... ! ^^
Y'a peut etre une escale dans une autre ville de province (lyon, toulouse, ...) ou une autre ville greque (mykonos, santorin, corfou) c'est simplement qu'ils ont pas reussi a remplir l'avion et donc obliger de faire un double touché pour rentabiliser le vol.
un coup de fil aupres de Fram permettra d'avoir confirmation!
bonjour, je pars en Crète avec FRAM du 29 aout au 05 septembre 2011 et j'ai reçu mes horaires vol aller. Sur le site de l'aéroport de Nantes j'aperçois tous les lundi le BIE6220 pour Héraklion, le vol FRAM opéré par Air Méditerranée pour aller à Héraklion... Pensez-vous également qu'il y a une escale ?
Possible car le Lundi est "le jour" des vols AirMed sur Heraklion (NTE/TLS/MRS/LYS) et en fin de saison les regroupements sont assez fréquents !
... apres la realité .. tu seras le 1er a le savoir en montant dans l'avion
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bon désolé mais en fait en cherchant un peu, on fait escale à Toulouse TLS! On ne peut pas dire que cela m'enchante beaucoup parce qu'on loupe déjà la première journée et on arrive à l'hôtel pas avant 23h 00h00 ! dONC je penses que le retour ne sera guerre mieux car on fait encore une escale aussi pour le retour du coup ... Bon et bien au revoir! :)
C'est indiqué dans les conditions générales de vente : le premier et dernier jour du voyage sont entierement consacrés au transport, donc si tu arrives à 23h le premier jour, et repars à 7h le dernier, bin c'est normal, meme si c'est embetant de rater 2 jrs!
Bon désolé mais en fait en cherchant un peu, on fait escale à Toulouse TLS! On ne peut pas dire que cela m'enchante beaucoup parce qu'on loupe déjà la première journée et on arrive à l'hôtel pas avant 23h 00h00 ! dONC je penses que le retour ne sera guerre mieux car on fait encore une escale aussi pour le retour du coup ... Bon et bien au revoir! :)
1 - tu ne "loupes" rien la 1ere journée est consacrée au transport c'est dit et redit pas tous les TO si tous les vols partaient a 6h du matin et des retours a 23h que feraient les avions ds la journée ... un peu de réalisme
2 - pas sur au retour souvent ces vols font des triangulaires genre NTE/TLS/HER/NTE
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bon désolé mais en fait en cherchant un peu, on fait escale à Toulouse TLS! On ne peut pas dire que cela m'enchante beaucoup parce qu'on loupe déjà la première journée et on arrive à l'hôtel pas avant 23h 00h00 ! dONC je penses que le retour ne sera guerre mieux car on fait encore une escale aussi pour le retour du coup ... Bon et bien au revoir! :)
1 - tu ne "loupes" rien la 1ere journée est consacrée au transport c'est dit et redit pas tous les TO si tous les vols partaient a 6h du matin et des retours a 23h que feraient les avions ds la journée ... un peu de réalisme
2 - pas sur au retour souvent ces vols font des triangulaires genre NTE/TLS/HER/NTE
Merci pour vos réponses à vous deux. Oui en effet il serait préférable qu'il n'y ai pas d'escale au retour car je travaille le lendemain et si ils nous font revenir tard... Et j'ai 1h30 de route après ... ^^ Mais bon on verra, et puis on y peut rien. Et en plus je voyages avec me mère, qui est très sensible des oreilles et qu a mal aux oreilles dans l'avion, donc deux montées et deux descentes ... Ca s'annonce compliqué ! :d Bon ben merci pour vos réponses ! Au revoir.
Ah et heu aussi j'aurais voulu savoir, si on part à 13h45 de NTE, on arrive à quelle à Toulouse? Et que fait on pendant ce temps de transit ? On reste assis ou bien on peu aller dans l'aérogare ? Merci au revoir ! :)
bin doit y avoir a peine 1h de vol jusqu'a TLS, et ensuite tu ne fais rien, tu restes à ton siege, pour qu'il puisse lancer rapidement l'embarquement à TLS des autres passagers, et repartir vite fait bien fait vers la Grece.
Pas de debarquement pour vous, ni de ptit tour dans l'aerogare, c'est juste une escale express pour ré-embarqué des passagers.
Merci pour votre réponse. Juste une escale express? Quand même 30-45 minutes ! Et cloué à un siège... Mais bon on n'y peut rien. Car ce que ja sais, c'est qu'on décolle de Toulouse Blagnac à 15h40... Donc je vous laisse imaginer le temps qu'on va rester au parking si il n'y a qu'à peine 1 heure de vol pour aller jusqu'à TLS (on part de NTE à 13h45 ). Bon ben merci encore pour vos réponses super rapides. :) Bons vols !
bonjour!voila la solution pour le mal d oreilles en avion http://www.oreille-malade.com/2008/01/mal-aux-oreilles-en-avion.html utilisé par les hotesses de l air il est tres efficasse bon vol!!!cordialement!
Oui en fait on a reçu nos convocations aujourd'hui donc on les a imprimées... Donc en fait comme prévu on décolle de NTE à 13h45 pour arriver à TLS à 15h05, on repart de TLS à 15h40 et on arrive enfin à HER à 19h55. Bon ça va 35 minutes c'est correct, moi je croyais qu'on allait poiroter au moins 50mins voire 01h00! Bon éspérons qu'il n'y ai pas trop de retard... mais par contre, on ne sais toujours pas si il y a une escale au retour... bon hé bien merci de m'avoir donné des réponses aussi vite, merci au revoir ! :))
L'escale s'eternise seulement a cause des passagers, c'est souvent eux qui perdent du temps à l'embarquement, souvent eux qui ne restent pas assis lors du compatage en cabine de la part des hotesses.
en fait 40mn d'escale c'est possible avec des passagers sages qui bougent pas de leur siege jusqu'a que l'avion ait decollé, chose quasiement impossible, sauf chez les anglais qui eux sont respecteux!!
donc en fait faut compter plus 1h d'escale que les 35mn annoncés
D'accord donc c'est très rassurant, en global on va avoir du retard +/- 30 minutes ? Ben ça va être chouette. Donc soit c'est arrivée à TLS à 14h45 ( soit 1h après le départ de NTE ) et donc départ à l'heure prévue ( 15h40 ) soit on fait bien 1h20 de vol et on arrive finalement aux alentours de 20h30 ( au lieu de 19h55 initialement prévu ) si j'ai bien compris ? Donc en fait si il y a 25 minutes retard, le pilote peut rattraper le retard en vol, ce n'est donc pas un problème, donc espérons...
Mais juste une dernière question, étant donné que je suis convoqué à NTE à 11h45, dois-je prévoir je partir plus tôt que 10h15 en cas d'embouteillage ? ( j'ai +/- 1h30 de route ) !
Pylou, ne vous faites pas de souci....Si à l'aller vous faites escale à Toulouse...Au retour, ce sont les Toulousains qui feront escale à Nantes.
Profitez de la Crête. C'est magnifique. Nous y revenons pour la 4ème fois du 5 au 19 septembre.
Nous allons au Framissima Mare Monte, et vous ?
Bonnes vacances[:)]
Bonjour, merci de votre réponses, nous allons également au FRAMISSIMA Mare Monte, et nous revenons le 05 septembre donc nous aurons peut être l'occasion de nous croiser, quelle est votre ville de départ?
Bonjour,
Ma ville de Départ est Toulouse...mais le lundi...en principe le vol est assuré par Air Méditerranée.
Cela fera la deuxième fois que nous allons au Mare Monte...C'est un super Framissima.
Je ne pense pas que nous nous rencontrions, car vous serez déjà partie lorsque nous arriverons...
Nous aussi c'est la deuxième fois qu'on y va au FRAMISSIMA Mare Monte, on y est allé du 26 juillet au 02 aout l'année dernière. On a reçu nos horaires retour... et nous REfaisons une escale à Toulouse! On décolle de Héraklion à 10h05 et on arrive à Toulouse à 14h50, donc en principe on arrive à Nantes vers 16h45... Bon ben ça m’étonnerais aussi qu'on se croise... :) Bonne vacances à vous.
P.S : nous aussi nous partons Lundi.