Escale de croisière à Athènes: visites touristiques en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai trouvé sur expedia, des billets pour des visites touristiques en bus imperial comme à Paris ou à Londres, pour Athène et qui permettent de descendre à plusieurs endroits différents, valables pour toute la journée.

Je me demandais si quelqu'un avait expérimenté ces itinéraires et est-ce qu'il y a un arrêt près du port ?

Je vous remercie de m'informer
LI Linette250 Regular ·
alors c'est la première fois que j'entend parler de ça ... Et ils proposent quoi comme arrêt ?

Je suis curieuse de voir les réponses
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Les suggestions de Magne2 sont bonnes mais ce sont des itinéraires plus longs et plus dispendieux alors que le trajet complet du bus à impériale dure 90 minutes en tout. On peut descendre à 14 endroits différents le long du parcours et bien sûr reprendre le trajet à un autre arrêt. Le problème est que je ne sais pas s'il y a un arrêt près du port ou tout au moins accessible. J'ai regardé sur expedia France et il ne semble pas y avoir cette activité, moi je l'ai trouvé sur expedia.ca.

Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce doit être le bus City-Sightseeing partant de la place Syntagma (18 euros),

voir le trajet sur https://media.city-sightseeing.com/images/library/media/inventory/94/Doc/tour-map.pdf

Non, il ne passe pas au port du Pirée.

Pour aller à la place Syntagma, prendre le métro 1 depuis le Pirée jusqu'à la place Monistiraki et aller à pied. Sinon, le même métro et changer à la place Omonia pour aller à Syntagma (à vérifier, moi je le faisais à pied depuis Monistiraki).
Mathilde
LO Louka Regular ·
Bonjour,

C'est exactement le parcours que je cherchais. J'en avais trouvé un autre mais il coûte 5 euros et n'est pas aussi complet. Je pensais éviter le métro mais il semble bien que je n'aurai pas le choix. Il fera sûrement très chaud en août alors le bus me semble une bonne idée pour les déplacements. Par contre, parfois à cause de la circulation, la marche va presque plus vite.

Je vous remercie pour ces informations, j'ai pris note de l'arrêt du métro. Bonne journée
AP Aparadis ·
Louka, peux-tu me dire si tu as pris l'autobus impérial à Athènes finalement? Et que conseilles-tu pour se rendre au point d'embarquement? taxi ou métro? Nous partons la semaine prochaine pour une croisière semblable. Merci!
LO Louka Regular ·
Bonsoir,

Non en fin de compte, on a pas pris l'autobus touristique mais bien le métro. Dépendant où est notre bateau de croisière, une navette nous amène à l'entrée du port. En sortant on tourne tout de suite à gauche et on longe le port pendant à peu près 25 minutes. toujours côté mer de préférence.

Vous verrez en avançant au loin une passerelle piétons enjambant la route à côté de laquelle vous marchez. Le métro est quasiment sous la passerelle, au niveau de la rue, pas en dessous de la terre comme chez nous. Vous traversez la rue et Il y a un kioske extérieur et il y a un guichet à l'intérieur du bâtiment où vous pouvez acheter votre billet pour 1 euro. Avant de monter dans le métro, il faut composter le billet dans les machines à cet effet sur le quai. Il est impossible de se tromper de métro, il n'y en a qu'un et vous êtes au terminus. Vous descendez à Monistiraki et vous y aller à pied, en tournant à droite en sortant de la station, en prenant la rue piétonne Ermiou (ce n'est pas la première rue à droite, mais la 2e sur la place, derrière l'église du milieu de la place. Vous allez tout droit et vous arrivez pile sur la place Syntagma. Env. 10 à 15 min. de marche. Ensuite nous sommes montés à pied jusqu'à l'Acropole. C'est assez exigent comme montée.

Ensuite au retour nous nous sommes promenés dans les petites rues piétonnes et avons repris le métro de la même façon. C'est une dame du forum qui m'avait donné toutes ces fameuses informations et ça a été super bien.

Bonne croisière
VO Vousaider Regular ·
Bonjour,

Lors d'une croisière dans les cyclades nous avions deux jours en hôtel à Athènes, seule avec ma fille nous avons pris le métro (mais attention aux voleurs)....... une fois dans le quartier du Parlement vous pouvez descendre à pied au quartier de la plaka et de là prendre le petit train qui vous amènera au pied de l'acropole...... sinon, c'est tout de même une très grande ville, je crois bien avoir vu un open-tour comme à Paris. Ecrivez à l'office de tourisme d'Athènes, à l'époque ils m'ont envoyé une documentation importante avec plan, cartes, visites à faire en Français.
MA Magne2 Globetrotter ·
le quai d'embarquement des croisieres est assez loin de la station de métro Piraeus 20 minutes à pied au moins

si seul l'Acropole vous intéresse il vaut mieux descendre à la station Thiseo c'est l'arret avant la station Monastiraki et le terminus actuel de la ligne en travaux vers le nord d'Athénes actuellement
Hasta la vista
JE Jeffbond ·
Bonjour, Je fais une croisière en novembre 2012 avec escale à Athènes (Pirée) Je suis très intéressée par votre photo et souhaiterai savoir ou se trouve ce village et savoir également si vous avez d'autres bons plans à visiter. Dans l'attente de votre réponse Sincère remerciement
VO Vousaider Regular ·
vous pouvez aussi aller en bus à Delphes, il y a un site magnifique à visiter .....sinon, visiter en bâteau Mykonos, Rhodes, Patmos......et le village d'Oia depuis Santorin (magnifique)
JE Jeffbond ·
Merci pour votre réponse, mais je pense que la visite d'Athènes rempliera amplement notre journée, vu qu'il faut faire très attention au départ du bateau. Encore une fois merci.
VO Vousaider Regular ·
Bon voyage.
PI Pikachu13127 Regular ·
lors de notre escale à Athénes nous avions contacté Paul32 qui est: professionnel du tourisme depuis de nombreuses années. tout se fait à pieds au rythme de chacun et l'on donne ce que l'on veut à la fin . ce fut génial, convivial, riche en infos, voici les liens .vous pouvez le contacter en mp .

http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/liens/

http://www.greecelogue.com/...ee-walking-tour.html

"9h00 on fixe rendez vous aux alentours de 9h du matin place Monastiraki devant la station de metro (c est l' endroit le plus facilement accessible en transport en venant du port).Notre tour vous propose un presentation générale d' Athenes , comportant aussi bien l' Ancien que le contemporain. Les sites que nous voyons pendant notre tour sont les suivants : l'Arc d' Hadrien , le Temple de Zeus , le Zappeion, le Kallimarmaron (Stade Olympique des JO de 1896), le Palais Présidentiel, le Jardin National, la Tombe du Soldat Inconnu (lieu de la relève de la garde), la Metropole Athenes (l' equivalent d une cathedrale pour les Orthodoxes), l'Agora Grecque et l' Agora Romaine, l'Areopage , l Acropole , et l'Odeon d'Herode. Notez cependant que nous passons a cote de la plupart des sites sans y entrer. Nous essayons de vous donner une vue d'ensemble d Athenes et vous raconter sa fabuleuse histoire. Cela suffit pour la plupart des sites car ils sont petits et tout peut etre vu de l' extérieur. Si vous désirez entrer a l Acropole , chose que nous recommandons vivement , soit on vous laisse a l entrée et nous vous attendons a la sortie comme on fait le plus souvent, soit on termine le tour devant l entrée. Minimum par groupe : 2 personnes Maximum : 12 personnes

Concretement on peut donc se donner rendez vous a u 9h30 Place Monastiraki sous le grand panneau "Athens Flea Market" vous allez le trouver tres facilement. "
pikachu
VO Vousaider Regular ·
c'est une très bonne idée ce que vous proposez, parce qu'avoir avec soi quelqu'un qui connaît bien Athènes c'est préférable et surtout en ce moment avec tout ce qui s'y passe. En 2008 lorsque j'ai séjourné 2 jours à Athènes (lors d'une croisière dans les Cyclades) on était dans un hôtel à deux arrêts de métro de la plaka et du Parlement, on a pris le métro (où il faut bien surveiller son sac parce qu'il y a beaucoup de vols) et de là on a pris le petit train ou bus touristique qui nous a déposé au pied de l'Acropole...... il ne faut pas manquer la relève de la garde le dimanche matin devant le Parlement ....

Similar discussions

You might also like