Excursions de croisière à faire aux îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je pars le 1ER JUIN aux iles grecques avec le costa fortuna et je m'interroge sur les excursions à faire sachant que mon budget me limite à deux excursions maximum. POuvez vous me conseiller? J'hesite entre santorin, Rhodes et Katakolon. Pouvez vous me dire aussi si le village d'oia à santorin est accessible à pied? Et à Rhodes que peut on faire par soi même? Enfin, pouvez vous me conseiller pour le repas du soir : vaut il mieux choisir le premier ou deuxième service? Par avance je vous remercie de votre point de vue. 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
re bonsoir. pour les excursions, j'ai déjà répondu sur l'autre sujet ou vous avez posé la question. j'ai mis deux liens.

pour les services. je préfére le 2eme service. ca permet de profiter du début de soirée.

au 1er service, le service est plus rapide et a peine rentrée d'excursion, vous devrez courrir pour vous préparer pour aller diner. le 2eme service est mieux à mon avis.

mais a chacun de voir.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir pour rhodes vous pourrez tout faire par vous meme et selon vos centres d'intérets, le bateau accostant a coté du centre ville. pour katakolon vous pourrez egalement vous promener dans cette ville(grande avenue avec boutiques pour touristes), si vous voulez aller a olynpie il vous faudra un moyen de transport(taxi ou location de voiture). santorin je ne connais pas, mais sur le forum vous trouverez surement des infos. cordialement😉
FO Fortuna2009 ·
Bonjour, Pourrais-je avoir ton retour d'expérience. Je m'apprête à mon tour à faire ma 1ère croisière dans les îles grecques et je ne souhaiterais faire qu'une, voire deux excursions. Lesquelles me conseillerez-vous ? D'une manière générale, qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas manquer dans cette croisière ?... Merci d'avance.
bonsoir.

parfois je me demande pourquoi on réponds aux messages !

même pas une réponse, un petit mot, rien ...

j'espère que votre croisière c'est bien déroulée... 😛
bonsoir.

j'ai fait cette croisière en septembre 2008 sur le classica. je crois bien que les escales sont quasiment identiques dans leur majorité.

donnez moi vos villes d'escales et je pourrais vous conseiller.

mais allez voir mes comptes rendu. (deux liens dans ma signature) vous trouverez déjà quelques infos.
FO Fortuna2009 ·
Bonjour, Nous nous arrêtons à Katakolon (6h), à Santorin (6h), à Mykonos (5h), à Rhodes (10h) et à Dubrovnik (5h). Nous souhaiterions faire 1 ou 2 excursions encadrées par Costa et essayer de voir l'essentiel pour les autres escales... Merci pour vos différentes participations.
bonjour.

à katakolon, l'intérêt c'est d'aller à olympie si vous aimez les vieilles pierres chargées d'histoire. sinon balladez vous en ville. mais c'est une seule rue commercante pour touristes. rien à voir d'intéressant dans cette ville. la ville est toute proche du port.

santorin. surtout ne manquez pas Oïa. pas accessible sans moyen de transport car la bateau débarque les passagers à phira. je vous conseille l'excursion avec la visite d'Oïa. c'est assez court sur place. ou alors prendre un taxi. pas sur que vous ayez un peu plus de temps car les passagers qui ne prennent pas d'excursion débarquent 1 h aprés les autres.

mykonos : la bateau sera en rade ou a quai. si vous êtes à quai, costa prenez la navette (6 € pp) pour aller en ville. sinon je suppose que la chaloupe va vous déposer directement en ville. à faire pa sois même. ne manquez pas les moulins sur la petite colline. superbe vue sur la ville et la mer.

rhodes. si vous avez lu mon C/R d ejanvier, nous avons fait lindos le matin et rhodes ville l'aprés midi. un peu juste pour faire les deux seuls. (voir C/R) ou alors prenez l'excursion d elindos et balladez vous à rhodes aprés l'excursion. les deux villes sont trés jolies et différentes l'une de l'autre.

dubrovnik : vous pouvez vous ballader en ville seuls. faire le tour des remparts. l'avantage de l'excursion c'est qu'un bus vous emmène sur les hauteurs de la ville. superbe point de vue.
FO Fortuna2009 ·
Merci beaucoup. On attendra de connaitre les couts exacts des excursions pour se décider... Mais on a des billes pour choisir. Merci et bonne continuation.
HI Hilda54 ·
Bonjour, 1000 excuses de pas avoir donné signe depuis mon retour, c'est pas tres chouette! J'avais l'intention de faire un compte rendu détaillé à mon retour mais mon pc ayant rendu l'âme je ne peux plus me connecter en dehors du boulot ( où je suis un peu surveillée). Cette croisière était incroyable, autant les prestations sur le bateau que les excursions! Je n'ai vraiment rien à redire niveau qualité/prix, c'est impressionnant! Je reviendrai plus allègrement sur le forum dès que j'aurai racheté un pc! En attendant un grand merci pour vos conseils!
HI Hilda54 ·
Bonjour,

Je rejoins Bruno dans ses conseils concernant les excursions à faire. Pour ma part j'ai fait 'une carte postale d'oia' qui est superbe ( malheureusement la ville est noyée pas les touristes) Attention à ne pas confondre avec une autre excursion qui propose exactement le même circuit mais moins cher ( et pour cause : vous debarquez une heure apres!) J'ai egalement fait du snorkelling à rhodes ( masque+ tuba), ca se passe sur une petite plage très agréable avec une mer très claire . Il y a quelques beaux poissons à voir. Sinon je regrette de ne pas avoir fait une excursions à bari : les stassis. Il parait que c'est super! Pour le reste tout est excellent sur le bateau : la déco, les spectacles, les repas, la salle de fitness high tech, sauna et hamman avec baie vitrée sur le large ( gratuit)...seul bémol : les italiens parlent beaucoup et fort! du coup si vous recherchez la détente et l'intimité mieux vaut rester dans sa cabine! Très belle croisière à vous :)
FO Fortuna2009 ·
merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like