Excursions en bateau au départ de Rhodes pour la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Allo !

Je prévois aller sur l'ile de Rhodes fin Mai début Juin et je voudrais savoir si il y a des excurtions en bateau pour aller en Turquie 1 journée ou 2, et si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement et les restos a Rhodes et sur toute l'ile, j'apprécierais !

Combien de kilomètres pour traversé l'ile dans les 2 sens, combien de temps environs pour visiter l'ile en voiture.

Merci ! ciao !
LA Lana29 Regular ·
je connais bien rhodes, j'y suis allée deux fois deux semaines

on peut prendre le bateau pour aller à marmaris en turquie mais ce n'est pas une très belle ville

Pour les "bons plans" ce serait plus facile si tu me précisais la ville exacte où tu seras

il faut absolument visiter la capitale, surtout la partie vieille ville, c'est un labyrinthe de petites ruelles: certaines très touristiques, d'autres en majorité désertes... Le mieux si tu veux manger dans un bon resto pour pas cher, il vaud mieux choisir un resto situé dans une rue ou sur un place isolée

il faut aussi aller visiter lindos dans le sud, tu peux t'y rendre en bateau au départ de rhodes, c'est une très belles ville antique

Passer la matinée à Kalithéa, c'est aussi très agréable, souvent le matin c'est désert

Et si tu as l'occasion de faire un safari en jeep, n'hésite pas c'est génial

Par contre il y a des "arnaques" à eviter 2 fois par semaine, on propose aux touristes de se ballader sur les remparts...c'est nul, on peut même pas faire le tour en entier des remparts...

Si tu n'as pas l'occasion de reserver une chambre avant de partir, tu trouvera facilement une chambre à louer dans la vieille ville de rhodes
ZE Zeus Regular ·
🙂Merci Lana pour les infos !

Pour ce qui est de Rhodes je prévois rester au moins 1 semaine sur l'ile, en commençant par la ville pour 2 a 3 jours ensuite louer une voiture et faire le tour de l'ile.

Est-ce que j'aurai le tempts de tout voir en 1 semaine? et dit m'en plus sur le safari en jeep et les endroits a ne pas manquer. Je pourrais resté plus longtemps mais je n'ai que 2 semaines et j'aimerais voir d, autres iles aux alentours de Rhodes .

Merci encore!😉
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Pour les ferries entre Rhodes et la Turquie, regarde sur cette page, tu as les prix, les trajets etc.

http://www.turkeytravelplanner.com/Transportation/Ship/GreekIslandFerries.html

Pour le reste, je ne sais pas t'aider...

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yavuz Regular ·
Zeus, lorsque tu iras à Rhodes ne rates pas la Turquie 3h. de bateau à Marmaris (très joli) et Bodrum, Fethiye, Göcek . Passes qq jours à ce coin aussi. Tu ne voudras pas quitter.

Amicalement, Yavuz.
ZE Zeus Regular ·
🙂 Hey Yavuz !

Laquelle de Marmaris, Borum, Fethiye, Gocek, est la moins loin de Rhodes ? quelle est la plus jolie a visiter ? et qu'est-ce qu"il y a voir?

Merci !
YA Yavuz Regular ·
La moins loine est Marmaris, riche en nature et paysage, les sites archéo aux allentours, bien animé à la soirée etc... Tu aimeras.

Similar discussions

You might also like