Ferry Athènes-Cyclades fin avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes femmes qui atterisse à Athènes le 29 avril et nous souhaitons visiter Santorini, Ios et une autre île dont nous ne sommes pas encore certaines (les suggestions sont appréciés!) et nous voulons terminer par un séjour de 2 jour à Athènes avant de repartir, le 14 mai. Donc voilà, j'essaie de trouver les billets pour le ferry au départ du 29 ou du 30 avril et je ne trouve rien. Départ de Piraeus (Il s'agit du port le plus près d'Athènes si je ne me trompe pas) vers Ios ou Thira, rien n'y fait, on me dit toujours "Pas de departs pour cet itineraire specifique. Veuillez selectionner un autre itineraire ou modifier votre date de depart." Or nous devons nous rendre dans les cyclades dès le début de notre voyage. Est-il possible qu'il n'y ai pas de bateau? J'ai meme essayer jusqu'au 1er mai et on me donne toujours le même message. Est-ce l'itinéraire qui n'est pas bon? Je ne sais pas quoi faire et je paniques un peu, sachant que nous avons déjà acheter nos billets d'avion et qu'il semble impossible de partir d'Athènes pour les iles que nous voulons visité?!

Merci de me répondre
EL Elenitsa Veteran ·
Il est tout simplement trop tôt! Les horaires ne sont pas encore définis. Eh oui vous etes en Grèce, tout se fait au dernier moment. Pas de panique vous aurez les horaires d'ici un mois environ et vous pourrez réserver. En temps normal je vous aurai dit que ce n'est pas la peine mais là, le weekend du 1er mai il faut absolument réserver car les gens vont partir dans les iles pour ce pont.
MI MishaD ·
Quelque chose de spécial le 1er mai? Au Canada ce n'est pas un férié, rien! Et donc d'ici un mois les horaires devraient sortir, ou un mois avant de partir? Et finalement, as tu une 3e île à nous suggérer pour compléter notre voyage? Sachant que nous voyageons à petit budget et en backpack! Merci de ta réponse, ca me rassure énormément de savoir ça!
EL Elenitsa Veteran ·
Oui le 1er mai est férié dans toute l'Europe, c'est la fete du travail (un concept totalement européen!! :)))) les horaires sortiront mi-février environ. Peut etre un peu plus tard. Comme troisième ile il y a Anafi ou encore la microscopique Sikinos qui changeront de la foule de Santorin! Voir aussi Folegrandros.

Sur le site www.gtp.gr tu peux déjà avoir les horaires actuels et les temps de trajet ça te donnera une idée. En été il y a beaucoup plus de liaisons qu'actuellement.

Bons préparatifs
MA Magne2 Globetrotter ·
prend le blue star de 07h25 AM le lendemain de ton arrivée toute l'année il fait la liaison Pirée - Paros - Naxos - Ios- Santorini et retour

Anafi comme ile tranquille peut etre un bon choix elle est quasiment relié tout les jours à Santorini
Hasta la vista
YA Yanucpa ·
Bonjour,

Je pars également dans les cyclades du 18 au 25 avril.

Rassure toi, comme on te l'a dit dans une autre réponse, sois patiente.

Je suis allé dans ces îles 12 fois déjà.

Tu as choisis une période très agréable, car peu de touriste, du soleil et peu de vent.

Tu n'es pas obligée d'acheter des billets de chez toi. A cette période, tu peux arriver à Athènes, aller au Pirée et acheter tes billets là bas. L'avantage est qu'avec quelqu'un en face de toi, tu pourras faire évoluer ton itinéraire choisir en tout connaissance de cause.

Mais si tu as peur de n'avoir aucune place... achète avant.

Le billets sont en vente environ 2 mois avant soit fin mars pour toi.

Tu peux aller sur Santorin depuis le pirée avec le BLUE STAR DELOS (nouveau bateau depuis un mois), départ 7h25 arrivée 15h10. il t'en coutera : 35,50€.

d'ici à fin mars, il y aura sans doute d'autres bateaux comme les GA ferries ou le ventouris sea lines... Santorin étant l'île la plus visitée, tu n'auras aucun problème pour y aller.

Ensuite pour rejoindre IOS, (pour faire la fete?? pas sur que ca bouge beaucoup à cette période !!) très simple, depuis santorin, il y a le blue star NAXOS, l'artemis d'anek lines ou encore l'aqua spirit de NEL LINES. prix variable de 8 à 11€.

Ensuite, depuis Ios pour finir ton voyage tu peux faire plusieurs îles. Les plus facilement joignable seront Mykonos, Naxos. Mais je te conseille MILOS. Pour finir, c'est extra. Ile volcanique qui n'a rien à envier à Santorin. des plages toutes aussi belles que différentes. des randos sympas, de la nourriture endémaique telle que le karpouzipita (tarte à la pastèque) et encore d'autres produits produits uniquement là bas! bref, je pourrai écrire un roman sur ces îles. (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... j'ai réalisé un guide par rapport à mon vécu et à celui d'autres directeurs de colo pour l'UCPA).

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas, je suis un grand fan et je suis prêt à partager mes aventures.

Pour avoir passé plusieurs semaines dans ces îles,

mon itinéraire favori pour deux semaines est (dans l'ordre : Athènes, Amorgos, Koufonissia, Naxos, Santorin et Milos). Retour facile depuis Milos à Athènes : environ 30 à 45€.

Mon coup de coeur va pour Koufonissia et Milos.

J'espère avoir été plus que re-motivant pour ton séjour : je peux te garantir que tu vas adorer. N'oublie pas un masque si tu aimes aller sous l'eau. (fraiche à cette saison : 21°C)
FA Fanourouault ·
Bonjour, J'ai lu attentivement ton message car nous allons en Grèce fin avril et nous avons justement choisi Milos (nous voulions y partir dès le lundi 23 avril). Or, nous pensions qu'il y avait des traversées quotidiennes...mais lorsqu'on va sur les sites des ferries, il n'y a que deux trajets (un le dimanche et un le vendredi). Nous sommes très surprises car on est quand même le 1er avril!

Tu sembles bien connaître les îles. Peux-tu nous aider ? Merci d'avance
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement peu de bateau Pirée Milos pour fin avril car la saison n'a pas tout à fait commencé. Mais vous pouvez aussi prendre l'avion (2 vols par jour) ce qui ne vous coutera pas plus cher que le bateau. Voir sur www.olympicair.com

Similar discussions

You might also like