Hôtel Lookéa Roda Beach (Corfou) ou Kalogria Beach (Péloponèse)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Prochain séjour de 8 jours prévu en Grèce peut être. Hésitation entre 2 hôtels : Lookéa Roda Beach (Corfou) et Kalogria Beach (Péloponèse) Toutes informations me sera utile, sachant que ce sera surtout 8 jours de repos avec 1 ou 2 excursions. Merci d'avance à tous.
CM Cmosca ·
Bonjour Véronique, Je voulais savoir si tu t'étais décidée pour le lookéa Roda beach et si oui, ce que tu en avais pensé ! Car j'hésite à réserver mon voyage étant donné que je ne trouve aucun avis sur cet hôtel. Merci d'avance, Chris
Véroniquei ·
Bonjour Chris, Je ne suis toujours pas décidée, par contre un article est paru sur les iles ioniennes dans la revue vacances pratiques de mai (site www.vacancespratiques.com) ainsi qu'un dossier sur les clubs de vacances. Peut-être cela pourra-'il t'aider. Bon choix. Véronique
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Cmosca et Véroniquei.

Je viens rarement sur ce coin de forum... et aujourd'hui, c'est un peu votre jour de chance !

En 2000, je suis allée au Kalogria Beach Hotel du Péloponèse. Nous avons passé une semaine fort agréable malgré la canicule locale à cette période (dans les 45° à l'ombre en après-midi). Plein d'activités, ambiance très sympa, plage agréable, belle piscine, forêt agréable quand on recherche un peu de fraicheur... On avait aussi bien apprécié les sorties organisées par le club, notamment la visite d'Olympie.

Par contre, un bémol : aucune pharmacie à l'époque sur le club, ni aux alentours proches. Avec deux malades (angines) et une "réactive" aux moustiques, c'était pas évident ! Donc deux conseils si vous optez pour ce club : 1°) prévoyez votre pharmacie de base 2°) surtout, ne vous installez pas en terrasse le premier soir pour votre dîner ! On comprend vite pourquoi il n'y a que les nouveaux arrivants qui y sont !!

Cela reste une belle destination, un bon hôtel-club, que je vous conseille. Bonnes vacances. 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Latitejulie ·
Salut!

je reviens juste de l'hotel Kalogria et j'en garderai toujours un souvenir exceptionnel!😇 Imagine: tu te lèves le matin, tu ouvres la fenêtre et là, une végétation luxuriante, calme, animée par quelques chants d'oiseaux... Tu lèves la tête et la montagne te domine. Pas un nuage dans le ciel, un bleu limpide... Quant à la mer, tu y rentres comme dans ta baignoire! ^^ J'y suis surtout allée la nuit, je trouvais que c'était plus agréable et épatant! Le bain de minuit sous la lune et les étoiles, je ne demande pas mieux! Ce qui m'a le plus stupéfiée, c'était de voir mes pieds au fond de l'eau, alors que le niveau était a ma taille... et qu'il était deux heures du matin! Pour te dire comme l'eau est claire!!!!

La piscine est propre, la clientèle ouverte et simple, les animateurs super sympas et pas prise de tête... Idéal pour de vraies vacances quoi!

Quant aux excursions, tu as le choix entre Olympie, Athènes, Argolide, Delphes, l'ile de Zante... Et si tu veux bouger par toi-même, l'hôtel te permet de louer une voiture pour la journée.

Les chambres sont de taille moyenne (j'étais toute seule et j'avais trois lits pour moi! 😄 un peu grand pour moi seule!!) mais tu peux demander un bungalow si tu préfères. La cuisine est internationale, excellente... Les activités sont variées... Sur place, tu as gym, tennis (cinq courts), pétanque, mini-golf, catamaran, kayak, parachute ascensionnel etc.

Franchement je te recommande cet hôtel... En revanche, un seul point noir au tableau: les moustiques à l'heure de l'apéro. Des amis s'étaient procurés du "tropical 5/5"... Mais c'est vraiment le seul problème, même si, je l'avoue, c'est vraiment, mais vraiment chiant sur le coup! 🏴‍☠️

Voilà, je t'embrasse très fort!

ps: je peux t'envoyer des photos du lieu si tu veux: badaboumrollerblade@hotmail.fr
La tite

Similar discussions

You might also like