Hôtel le Moklos en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour nous partons en crete du 11/07/2005 au 25/07/2005 quelqu'un pourrait il nous donner quelques renseignements sur l'hotel ( le moklos ) à sitia, sachant que nous faisons la 1er semaine par nous meme chez l'habitant et la seconde à l'hotel moklos . merci d'avance pour vos réponses. jérome & nathalie 😉

ps :si vous avez un circuit sympa à nous proposer nous sommes preneurs.
RO Romane21 ·
Je pars dans cet hotel du 20 au 27 juin.

Il a l'air bien mais j'aurais aimé avoir qq avis aussi avant de partir.
NA Nadwil Regular ·
Bonjour à vous,

Je suis allée en Crète en septembre 2002. Les gens sont très sympa et hospitaliers et ont beaucoup la tcatche, je vous conseille d'éviter la région de la canée : Pas génial (à mon goût car on m'avait dit que c'était le meilluer coin). Moi j'ai adoré le plateau de Lassithi avec les anciens moulins, les éoliennes qui irriguent les cultures, des oliviers à perte de vue. En plus, là vous trouverez des villages où la population vit à l'écart des grandes villes et des ses mouvements. Le palais de Knossos également à environ 5 km de Héraklion: c'est le site archéologique d'un palais Minoën immense.

La cuisine est super bonne, Evitez les restos où il y a trop de touristes car on vous serre toujours les mêmes trucs. Goûtez la pieuvre c'est super bon

Attention à la route, ils roulent comme des dingues bien que les autorités soient aujourd'hui beaucoup plus sévères mais ils ont quand même tendance à oublier un peu le code de la route.. Par contre, ça donne l'occasion de prendre de sacrés fous rires

Si vous avez le temps et l'envie, il y a des excursions organisées depuis le nord de la Crète depuis HERAKLION et même les autres villes pour l'île de Santorin et ça C'est GENIAL; j'ai adoré cette île avec ses villes perchées sur les hauteurs. La capitale est THIRA (FIRA) construite sur la flan même d'un volcan avec vue sur la baie de Kaldéra : SUPERBE ! on peut monté en haut à dos d'âne, très marrant mais attention les fesses; Il y aussi un funiculaire ou les jambes ! (attention + de 650 marches) Là haut plein de petites ruelles et les maisons troglodytes à voir c'est très joli ! des tonnes de magasins de bijoux car là bas ça marche mais attention l'arnaque ! Le voyage en bateau est d'environ 4 heures alors attention de partir tôt pour profiter de l'île.

Rethymon est aussi très agréable, un port de l'époque vénitienne sur le bord duquel il y a plein de café-glaciers où l'on peut se rafraîchir en attendant les transports. A l'intérieur de la ville, beaucoup de rues piétonnes avec de nombreux magasins et une place à l'ombre où se trouvent également des cafés et une jolie fontaine "la fontaine Rimondi"

Ensuite ce qui est sympa c'est de visiter les petits villages, ils sont resté très typiques et pour y retrouver le calme et laisser place à la détente c'est le top.

La crète n'est pas ce que j'ai préfèré en Grèce mais je n'ai pas tout vu non plus. C'est un pays qui est vraiment entre l'occident et l'orient car il garde de nombreuses traces de l'époque vénitienne mais aussi de l'occupation turque. Du coup on trouve un peu des deux cultures et j'ai vraiment aimé cet aspect là. Je ne suis pas allé au sud de la crète mais j'aurais peut-être du car c'est beaucoup moins touristique donc certainement plus traditionnel. Ne manquez pas les fêtes crétoises, on se marre, on danse, on mange, on boit...etc.

J'espère que ces renseignements auront pu vous aider. Je ne peux pas vous parler des Hôtels moi j'étais dans un hôtel dans le village de SISSI à l'est d'Héraklion et pas génial. Mais je ne me souviens pas le nom, pour dire s'il m'a marqué....!

Nadine
RO Romane21 ·
Merci pour tes conseils.😏 Biz
SH Sharapova ·
bonjour,

moi aussi je vais a moklos le 3/7 au 18 a l'hotel paladien personne nous dit si le club est bien !! dur dur on verra de toute façon les billets sont pris, personne ne dit non plus quelle temperature il fait ?

surprise a bientot

shara
SH Sharapova ·
salut

nous aussi nous allons au moklos au paladien 15 jours du 3/07 au 18/7 on va se trouver la-bas sans se connaitre nous venons de la bretagne on a pas bcp de renseignements des gens sur l 'hotel club on jugera pas nous meme tant pis

a bientot

shara
EP Epigaprp27 ·
bonsoir, nous souhaitons avoir votre avis sur lhotel moklos (paladien) de crète, par nouvelles frontières. nous pensons y aller fin juillet début aout 2008. merci d'avance pour vos renseignements précieux. nous sommes couple + 2 ados (16-13) A+
BE Bea26 ·
bonjour

pouvez vous me donner quelques infos sur le club nouvelles frontieres le moklos et quelles visites vous avez fait par vous meme? merci

Similar discussions

You might also like