Îles grecques: Santorin, Naxos, Paros ou Amorgos? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. Je suis en train de reserver mon voyage en grece. On hésite entre Santorin, Naxos, Paros et Amorgos. On va déjà à Ios, donc on cherche une deuxième île à faire... Merci de nous aider, et si possible de nous conseiller un hôtel ou un village (on y resterait 5 nuits) Merci!!
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Caroooolyne ! Pour ma part, y'a aucun doute possible. Santorin ne doit pas être manqué ! J'ai aimé Paros mais Santorini est vraiment unique, même si très fréquenté. Mon hotel n'était pas particulièrement génial (pas de vue dans la caldéra), mais peu cher et efficace.

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
PP Pper ·
Bonjour J'espère qu'il n'est pas trop tard. Santorin est superbe. C'est incontournable et merite d'etre vu. Mais tellement beau que les croisières et avions déversesnt des tonnes de touristes, alors je ne conseille poas d'y rester, seulement passer. Arriver par le bateau de nuit et voir un lever de soleil dans la caldéra!!!!!! voir le coucher et partir. Paros, naxos sont tres belles et meritent d'y rester. Question de choix.
CA Carooolyne ·
Merci beaucoup de ton conseil. Je pense que nous allons faire ios, naxos et santorin! Merci encore
CA Carooolyne ·
Merci!! On était en train d'y penser, donc c'est parfait. Dernière petite question, faut il absolument louer une voiture/scooter dans ces îles? Merci encore!
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Caroolyne, Je ne sais pas pour Naxos et Amorgos. Pour Santorin, y'a un peu trop de circulation à mon goût, et le réseau d'autobus est quand même bien. Pour Paros, j'ai loué un scooter qui m'a permis d'atteindre les villages reculés, les plages presque désertes, vraiment un souvenir mémorable de mes ballades en scooter. Je suis même allé voir un lever de soleil magnifique grâce à mon scooter.

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

J'aurais une petite tendance à suivre Olivier sur ce point: Paros plutôt que Naxos, même si les deux valent bien quelques jours. par contre, Santorin est unique et s'il n'y en a qu'une à voir, c'est elle! Sans hésitation possible. A moins d'être terrorisé à l'idée de fouler au pied un volcan qui sommeille...

Pour ce qui est de te balader dans les îles, c'est pas indispensable, mais ça peut aider. Moi, j'avais loué un scooter à Santorin (mouais, c'est un drôle d'engin, ce truc-là...🏴‍☠️) et une moto à Naxos. Mais sinon, j'ai fais le tour de Paros en bus, et ça fonctionnait assez bien également... Par contre, le bus à Santorin, c'était folklorique, et je n'ai toujours pas compris comment il n'est pas tombé en pièces avant la fin du trajet 😛.

Bon voyage en tout cas, et profitez-en bien: ces îles sont magnifiques!

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LO Loh2o Regular ·
Des 4 îles citées je ne connais que Santorin et Amorgos, et les 2 me semblent INCONTOURNABLES!!!!
PP Pper ·
Santorin, magnifique, mais une journée suffit. Vue superbe sur la Caldéra, boire manger et repartir vite, car beaucoup de monde. Paros tres belle île. Bonne adresse, Hôtel Maria, à Naoussa. Naxos, plus grande et plus montagneuse. Je n'ai pas souvenir d'une adresse spéciale. Très jolie et plus verte. Amorgos, nous ne connaissons pas. Cordialement

Similar discussions

You might also like