Îles près d'Athènes sans touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, lors d'un circuit en grece, j'aimerais passer deux nuits environ dans les cyclades, quelle ile pas trop loin d'athenes (pour pouvoir revenir assez rapidement! lol) vaut le détour, qui soit jolie (plage de sable et randonnée possible) et sans trop de touristes ni de bétons? merci!!!
LE Lexav Globetrotter ·
Moi qui croiait que c'était une légende...ainsi donc ca existe!
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CL Clioviet Regular ·
J'ai posé la question sur un autre forum, et il y a Andros, tinos ou sérifos qui sont intéressantes. voila pour ceux qui se posaient la meme question que moi.
TR Trois14 Globetrotter ·
Je recommande Tinos (à éviter néanmoins autour du 15 aout -pélerinages-), très typique, belle architecture, beaux villages de montagne avec des petits restau extras et bon marché, belles plages presque désertes même en été, pour peu qu'on s'éloigne de la ville. Il faut une voiture. Peu d'étrangers à Tinos, surtout des grecs. Mais attention, c'est très religieux et certains quartiers de Tinos-ville rappellent Lourdes (en orthodoxe !). Mais on peut aller ailleurs. Acces facile et pas cher en ferry depuis Rafina (plutot que Le Pirée) -3h-. De là, si tu restes plusieurs jours, possibilité de passer quelques heures (mais pas plus) à Mikonos, qui est l'antithèse de Tinos au point de vue fréquentation, mais est très joli. Moins d'1 h de bateau entre les 2 îles. J'ai souvent passé 4-5 à Tinos en Juillet, car l'atmosphère y est tr��s Grecque.

Je trouve aussi Andros pas mal, mais beaucoup moins typique et attirante.

Autre solution très sympa : les îles du golfe Saronique et spécialement Spetsae. Un peu plus à la mode que Tinos (mais sans plus), et principalement lieu de vacances des Athéniens cultivés (peu de non Grecs). Très belle île, avec de belles plages dès qu'on s'éloigne du port. Restau typiques et très bons, mais souvent assez chers. tout un peu plus cher qu'à Tinos, mais rien à voir avec Mikonos. De là, tu peux en hydrauglisseur aller visiter Hydra quelques heures . L'accés à Spetsae se fait soit depuis Kosta (Argolide, Est du Péloponèse) où il faut laisser la voiture, puis bateau (10'), soit depuis Le Pirée en hydrauglisseur (2h ; avantage : on fait habituellement une courte escale à Hydra dont on peut ainsi voir le port). Spetsae est une île sans voiture, mais pour se déplacer, pas de pb : taxis (auto ou bateau), calèche, vélo ou scooter (ça se loue, mais l'île n'est pas plate !), ou marche. J'y passerai cet été une semaine fin Juillet (je viens de France en auto (que je laisserai sur le continent), mais ferai suivre les vélos sur l'île.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like