Cinq jours aux cyclades, quelles îles choisir? + hôtel près de l'aéroport d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Le voyage prévu fin septembre est de 6 jours sur place Athènes 1 jour + 5 jours dans les cyclades mais lesquelles choisir?

Objectif - ne pas passer tout notre temps dans les transports (donc iles plus proches d'Athenes?? ou pas?) - découvrir de beaux paysages typiques

Goûts - marche - découverte/ rencontre avec les locaux - vélo - plage - petits villages pittoresques

Animation: - une ile un peu animee mais pas une usine à touristes ! - une autre plus petite et tranquille

Budget/ style de voyage:

Pas cher, hébergement camping et/ou hotels pas chers

J'attends vos conseils sur les 2 îles qui corresponderaient le mieux à mes critères!! Bons plans, endroits & hébergements sympas = les bienvenus!! :)

D'avance, merci beaucoup!

PS: Je cherche aussi un hotel près de l'aéroport d'Athènes ou avec liaison rapide et pratique vers celui-ci + pas cher!

Amélie
MA Magne2 Globetrotter ·
un voyage en 6 jours me parait court tres court

les Iles les plus proches

Andros et , Tinos accessible depuis le port de Rafina relié directement à l'aéroport me semble correspondre à ton choix

des ballades dans les cyclades sur www.cycladen.be

Kéa depuis le port de lavrio qui est une ile plutot chére vu sa proximité d'Athènes

hotel pas cher pres de l'aéroport cela n'existe pas mieux vaut loger à Athènes 50 minutes de bus au heures creuses 5 euros 24 h sur 24 dans les deux sens aéroport place Syntagma
Hasta la vista
AM Amykosmile ·
Bonjour!

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Est-ce que j'y trouverais les paysages dont on rêve: maisons blanches au toit bleu avec de petites criques où l'on se hasarde?

Merci pour l'info hôtel/ navette aéroport!

ps: je sais que c'est court, on ne fait pas toujours comme on aimerait... ça vaut le coup d'aller sur les iles quand meme? c'est pour ça que je pensais à des petites iles pour bien les explorer sans etre frustree...
MA Magne2 Globetrotter ·
les maisons blanches au toit bleu c'est des églises 😎

Andros c'est plus toit de tuiles rouges Tinos toits terrasses classiques

si tu aime les ballades même tranquille regarde www.cycladen.be site exhaustif sur les ballades dans les Cyclades
Hasta la vista
AU Audrhey ·
Oui 6jours, c'est un peu court il est vrai.

Je pars à la mi-septembre pour 15jours et je trouve ça très court car certains ferrys ne relient pas certaines iles entres elles tous les jours. Je me suis cantonnée à Santorin, Naxos et surement Amorgos ou les petites cyclades mais les ferrys sont plus rares. Pour ce qui est de la marche, les cyclades sont très appréciées par les randonneurs, il existe des cartes IGN. Et pour ce qui est de vos goûts, à mon avis vous trouverez tout ça sur place, les plages ont l'ai sublimes. Celle de Périssa est une plage de sable noir. Sachant qu'en septembre, le flot de touristes est déjà rentré, les fans d'Ibiza ne seront surement plus des notres, grand merci. En cette période, les prix ont largement baissé. Regardez le site Booking pour vos réservations où des studios/ kitchinette sont proposés entre 10 et 20euros/nuit.

Pour l'hotel à proximité de l'aéroport, c'est bien simple, il n'en existe pas. Il y a l'Holiday Inn à 120euro/nuit, le Sofitel dans l'aéroport même à 150euros. Moi j'ai opté pour le Perris Hotel à 65euros/nuit, ils viennent vous chercher et vous raccompagne le lendemain pour votre transfert, c'est à 15minutes en voiture.
CR Criscus Veteran ·
La dernière fois que j'ai été à Santorin, mais en avion, cela te fais gagner du temps par rapport au bateau. Nous sommes resté une semaine à Santorin sans nous ennuyer. ll est vrai que cette ile est un peu différente des autres cyclades du fait de la caldera. Il ya plein d'église au toits bleu, et surtout différents paysages. Pas de plage au sable blanc, uniquement du sable noir. Pour le vélo, il faut avoir de bons mollets. Entre Athène et l'aéroport, il y a aussi un train-métro. A Athène, nous déjà descendu plusieurs fois au Novotel centre ville. Ce n'est pas très typique, mais très bien placé et proche du métro. Leur prix étaient compétitifs pour peu qu'on s'y prenne un peu à l'avance (encore plus avec des enfants de moins de 16 ans)
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AU Audrhey ·
Bonjour Christian, Que dois-je absolument voir à Santorini selon toi, j'y reste également une semaine? Si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse. On parle beaucoup du coucher de soleil de Oia, qu'a-t-il de si particulier? Ta plage favorite?...

Après un petit temps de recherche, je vois qu'il existe le Proastiakós (RER grec) qui relie le centre d'Athènes à l'aéroport en 30minutes pour 6-8euros. L'Ariston Hotel a l'air de loin le plus sympathique vu mon budget. 32euros pour une personne / 39euros pour 2.
MA Magne2 Globetrotter ·
Oia est un tres joli village bien orienté au nord ouest de l'ile

à Santorin à faire les musées de Fira le site d'Akrotiri la visite du volcan et de la caldeira

la ballade Fira oia voir www.cycladen.be pour le topo

le RER Grec c'est un train toutes les demi heures il ne dessert pas le centre mais la gare de larissis et pas sur que cela soit direct

le Métro quai parralléle dans la gare 8 euros dessert la place syntagma et Monanistiriki les deux stations du centre d'Athènes

perso finalement on prefere le bus qui dessert la place Syntagma moins bondé que le métro moins de problémes de vol à la tire ..😉 va quasiment aussi vite que le métro en heures creuses ( 50 minutes ) et 5 euros seulement
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
Magne2 t'en a déjà dit beaucoup.

Pour notre part nous avions été à Hotel Villa IliasFirostefani, Santorini GreecePost Code 84700 +30 22860 24178, 22519 Cet hotel est tenu par un jeune couple greco-français. Nous étions 4 et avions une chambre avec une cuisine ce qui nous permettait gérer nos repas. L'hotel est un peu à l'écart de Thira sur la falaise ce qui permet d'avoir du calme. Vue imprenable sur la Caldera et donc coucher de soleil .... En une semaine avec une petite voiture nous avions été a peu près partout sur l'ile. Très agréable.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AM Amykosmile ·
Merci beaucoup pour vos conseils!! Je vois que ma discussion est partie sur autre chose...! Tant que cela serve à d'autres personnes :) Merci encore
AM Amykosmile ·
Merci beaucoup Audrhey! Je vais voir ce qu'on va faire... bon voyage à vous aussi alors!
AM Amykosmile ·
Merci! Je ne crois pas que l'on va pousser jusqu'à Santorin même si j'aurais beucoup aimé, cela va rajouter trop de frais de prendre encore un billet d'avion pour 6 jours en grèce. Je recherchais plus des conseils sur quelles iles vister plus accessibles que Santorin d'Athènes

Merci pour le conseil d'hôtel :)
AU Audrhey ·
A bientot pour le débrieff 🙂

pour les horaires de ferry au fait: http://paleologos.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BB http://www.aferry.fr/

Similar discussions

You might also like