Grèce: itinéraire de deux semaines dans les Cyclades (septembre 2011)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je prépare actuellement un projet de voyage de deux semaines dans les cyclades pour septembre 2011 et ce en occupation double.

Voici l'itinéraire que j'envisage, j'aimerais avoir vos commentaires.

Jours 1 et 2 : Athène Jours 3 à 6 : Naxos Jours 7 à 9 : Santorin Jours 10 à 12: Sifnos Jours 13 et 14: Athène

De plus, est-ce réaliste de pouvoir s'héberger et se restaurer pour environ 150$ (110 euros)/jour pour deux personnes?

Durant cette période, dois-je réserver les chambres à l'avance ou je peux attendre de réserver sur place?

Merci de bien vouloir me répondre.
MO Mousseau ·
C, est un peu serré selon toutes mes lectures, car je prépare moi-même un un voyage dans les iles grecques à ce mement.Il ne faut pas oublier que tu dois composer avec les traversiers disponibles, alors les journées peuvent être écourtées passablement.
MA Magne2 Globetrotter ·
ton budget est raisonable me minimun est dans les 80 / 90 euros jours il te reste à regarder sur www.gtp.gr les horaires des ferries en particulier sur le trajet Santorin -Sifnos et le trajet Sifnos -Piraeus

pas besoin de réservation à cette période de l'année
Hasta la vista
JO Jolisoleil ·
Merci pour votre réponse,

En effet, en vérifiant les ferry, il y a un problème entre Santorin et Sifnos, avez-vous une autre île à me suggérer en partance de Santorin pour terminer mon voyage (retourner à Piraeus après). Je voulais terminer le voyage avec une île plus tranquille (Sifnos) et typique.

J'attends vos suggestions.

Merci à vous tous.
MA Magne2 Globetrotter ·
Sikinos , Folegandros

plus lointaine Anafi et Amorgos qui font un peu retour en arriére au sens géographique
Hasta la vista
BP Bpete ·
En réponse à ta question je te suggère Folegandros sans hésiter. Nous serons donc quelque uns dans les Cyclades en septembre. Voici notre trajet : Rhodes - Santorini - Folegandros - Milos - Naxos - Athenes

Bon voyage
CH Choupine ·
bonjour moi aussi j'envisage un voyage dans les cyclades de 12-13 jours dans les cyclades debut septembre ! Pensez vous que faire athenes-amorgos-santorin-folegandros-athenes soit faisable? en réservant sur place un scooter ... une nuit maxi sur athenes...la durée pour les iles selon notre envie.. Merci pour vos conseils cathy
BP Bpete ·
Bonjour et désolé pour le délai de réponse; ton parcourt est intéressant mais tu devras passer très peu de temps à Athènes. Nous serons à Santorin le 8 et le 9 septembre et à Folegandros du 11 au 13. Nous aurions aimé aussi aller à Amorgos mais il faut arriver à choisir !
CH Choupine ·
bonjour merci pour ta réponse même tardive ! j'ai un peu abandonné mes recherches récemment mais là je m' y remets! en fait sur mon itinéraire j'ai mentionné athenes (autrement dit le pirée) uniquement pour raison pratique! je comptais plutot le zapper malgre que ce soit une ville interressante je pense mais c'est un choix! j'ai vu que pour les correspondances des bateaux c'est plutot limité en septembre! Je compte me baser sur cet itinéraire mais comptant réserver sur place nous aviserons je pense quand nous serons sur place! j'ai quand meme bien envie de faire amorgos! Que comptez vous faire comme trajet, sur quelle durée si ce n'est pas indiscret? Je pense que vous avez déjà réservé le vol? A bientot de vous lire

Similar discussions

You might also like