Grèce: location de scooter ou voiture sans permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en septembre une semaine dans le Péloponnèse à 2. sur place j'aimerais louer un véhicule pour circuler entre Athènes et Nauplie. Ayant 20 ans j'ai appris que je n'avais pas le droit de louer de voiture, l'âge limite étant de 21 ans.

J'aimerais savoir s'il m'est possible de louer un scooter vu mon âge et avec le seul permis B?

J'ai également pensé à une voiture sans permis. Qu'en pensez vous?

Si certains connaissent des agences de location de ce type, nous les communiquer serait d'un grand secours.

bons voyages à vous
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux toujours essayer de louer une voiture avec permis, on ne sait jamais ; le plus gros risque ensuite, sera en cas d'accident, l'assurance risque de ne pas te couvrir). En revanche, je n'ai jamais vu de location de voitures sans permis en Grèce (la voiture sans permis est une -triste- spécialité française, voire italienne, ça ne fait pas longtemps qu'elles sont autorisées sur toute l'Europe).

Tu risques sinon de n'avoir droit de louer qu'un scooter 50. Si tu prends les petites routes et que tu ne fais pas de grandes distances, ça devrait aller... Un permis B doit logiquement te donner accès à des 125, sauf si les conditions de location sont les mêmes que pour les voitures. Prévois léger en bagages !
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, le mieux pour toi c'est de partir dans le pénoponaise en car ou train et ensuite de louer un scooter.
soleda

Similar discussions

You might also like