Logement pour une semaine à Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Salut,

Je pars le 29 septembre pour une durée d'une semaine direction Athènes. Je voyage seule et pense faire une ou deux îles... Avez-vous des suggestions? Des bons plans de pensions pas trop chères ou de logement chez l'habitant? (moins de 30euros) Des idées de guides? (lequel est le meilleur: Guide du routard, lonely, autres?) Des conseils?

Merci par avance

Yiouki
MI Mika26 ·
bonjour, jai une amie qui loue son appart a athenes (metro syngrou fix)juste apres la place syntagma appart sur un toit face a l'acropole... je peux a votre demande vous donner son tel...elle parle parfaitement le francais... Michel
AD Adel1027 ·
bon jour YIOUKI .je veux dire bonne voyage et j'aime de faire une relation d'amitier puisque je suis passionné de voyage aussi 😉
Salut tout le monde
PA Parakalo ·
Salut Yiouki!

J'étais en Grèce la semaine dernière et quelle nostalgie! J'y suis allée avec mon copain et nous avons visité Athènes durant quelques jours. Ensuite nous avons pris le bateau direction l'île de Milos. Mon plus beau voyage!🙂 Est-ce la première fois que tu vas en Grèce? A Athènes nous avons logé à l'hôtel Cécil très bien situé puisqu'en plein coeur de la ville (zone de Psiri, zone tranquille). La station de métro est à proximité de même que les commerces et il se trouve au pied de l'Acropole (de notre chambre nous l'apercevions). Accueil sympathique, chambre comfortable et propre avec la clim, ascenseur, petit déjeuner bon et copieux (buffet) inclu, bon prix surtout en plein mois d'août. Le -: pas de frigo dans la chambre

Voici le site: http://fr.venere.com/hotels_athenes/psiri/hotel_cecil.html?tf=user_rating.php

Pour le guide nous avons utilisé le "bon vieux" Routard. Une valeur sûre!🙂

Bon préparatif!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
TE Tempete93 ·
bonjour,

je voudrai avoir des info sur ton ami qui loue un logement à athenes.

Merci de nous mettre en relation.

banare@hotmail.fr
MI Mikaelis ·
bonjour le mail de mon amie evie:eviepara@yahoo.fr, petit appart sur les "toits" du quartier pres du metro syngrou fix, sur la terrasse on est en face de l'acropole, vue imprenable..; evie est une amie qui parle parfaitement le francais, je vous laisse voir avec elle ..;mon nom michel de crest dans la drome, vous ajoutez cela a votre mail svp...;au revoir ...Michel
LL Lliberty ·
bonjour MICHEL

je suis moi aussi en recherche d appartement a athenes et j habite a lyon.et je suis tres interressée si ton amie me loue son appartement a athenes..pour 1 ou 2 semaines. moi meme je peux lui preter mon appartement quans elle viens en france ou l accueillir . no probleme je compte y allaer courant novembre.. merci pour une reponse mon mail est llibertyouria@hotmail.fr

merci MICHEL
LL Lliberty ·
Bonjour

je cherche un hotel pour athenes peux-tu me donner les coordonnés ...... la ou ta etais, il m interesse...

llibertyouria@hotmail.fr

merci HOURIA
PA Parakalo ·
Bonjour!

Voici les coordonnées de l'hôtel où nous logions à Athènes:

Hôtel Cecil Athinas street 39, Athens - Greece tel: +30 210 32 25 891 fax: +30 210 32 50 359 e-mail: info@athens-holiday.com

Et voici le site: http://www.holiday-in-athens.com/athens/fr/hotel-cecil-athens.html

Quand pars-tu pour Athènes? Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas! A bientôt

P.S: si vous voulez avoir un aperçu des merveilles qui vous attendent l'album photo est prêt🙂
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
LL Lliberty ·
merci parakalo

j ai regarder le site de l hotel c est pas mal mais c est complet ..(a force d etre populaire) je vais patienter en attendant d avoir de la place . a moins que l amie de Michel a athenes se manifeste et la je pourrais avoir un pied a terre ...j espere surtout..

et je pourrais visiter cette grece si magnifique et son passé ..

bises et merci encore
PA Parakalo ·
Eh oui le bouche à oreille n'a pas que des avantages! 😉

Désolée pour l'hotel! J'espère que tu trouveras vite autre chose...

Bon préparatif! Je t'envie... 🙂

Ciao
MI Mikaelis ·
bonjour, je suis de la drome et ma fille est en fac a lyon ou je me rends frequement..pour joindre mon amie evie son adresse mail est eviepara@yahoo.fr. vous lui dites que vous venez de ma part michel de crest...; voila je crois que je vais aller faire un tour a athenes bientot aussi...;bonne soiree.Michel
LL Lliberty ·
bonjour Michel

j ai bien lue ta reponse; j ai esayer de contacter Eva sur sa boite email mais sans reponse si je pouvais avoir son tel .ca serais plus rapide et plus simple . mon email est llibertyouria@hotmail.fr ont pourrais mieux se parler mais merci pour le tuyau si EVA est d accord ca serais super sympa.. et pour le prix tu peux me renseigner stp Ouria a++++
LL Lliberty ·
salut Michel

je viens de lire une reponse d EVIE en fait sont appartement se trouve a 120km d' athenes mais elle se propoe de m aider pour trouver qlq chose sur athenes c 'est trop cool ..je l ai inviter a lyon si un jour elle veut venir .. merci pour ton aide

bises a + ouria
MI Mikaelis ·
bonjour, evie est originaire de xylocastro, route entre corinthe et patras...en fait elle loue son appart a athenes aussi, c'est en fonction de ces disponibilites...;mais cette nana est vraiment sympa, en plus elle ecrit des livres pour les enfants..;bon sejour a athenes quoi qu'il en soit, il reste assez simple de se loger a athenes hors saison...en plus tu peux discuter les prix...;derriere la place syntagma (place du parlement )en direction de l'acropole, il y a assez d'hotels disponibles...bon voyage..Michel
DA Danlessani ·
je vois votre message ici - je suis propriétaire à athènes, ( proche de la plage et le centre) si vous cherchez encore, veuillez m'appeler au 06 19 19 00 26 - merci
GI Giorgos62 ·
Bonjour,

merci pour votre message. Je suis rentré de vacances et comme je n'avais rien trouvé, j'ai loué une chambre d'hotel près du centre d'Athènes. Mais comme je pense encore retourner à Athènes parce que c'est une destination qui me plait beaucoup, je garde votre numéro de téléphone au cas ou votre logement m'interresserait. Si ça ne vous dérange pas, vous pouvez toujours me donner quelques renseignements et pourquoi pas quelques photos. Merci beaucoup

cordialement Georges
DA Danlessani ·
bonjour mon appart est affiché sur cette adresse web ; il y a des photos et plein de renseignement www.mediavacances.com/17373 cordialement
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour je cherche un hotel à moins de 100 euross ou un apartement à louer pour une semaine à Athènes, près du métro syntagma si possible afin de m'y rendre facilement depuis l'aéroport, merci de m'écrire sur ce forum.
DA Danlessani ·
bonjour , je suis propriétaire et je loue mon appartement qui est au bord de plage et proche de syndagma par bus ou tramway direct , et aussi direct pour aller à l'aéroport ...... pour votre information il n'est pas possible d'aller à l'aéroport directement par syndagma , c'est même compliqué - il faut me dire à quelle période vous souhaitez aller en gréce, le prix du logement étant variable selon période .... merci
MA Magne2 Globetrotter ·
ne pas tenir compte de la réponse du précédent interlocuteur Syntagma est relié par bus 24h/ 24 à l'aéroport et de plus est desservie par le métro au heures ouvrables

jette un coup d'oeil sur expedia.fr en référencant le quartier et tu trouvera quelques hotels dans tes prix le nikki l'achileas il y a un plan tu verra que certains de ces hotels sont peu éloignés de la station de Métro

en direct tu peux aussi aller regarder le site de l'hotel Tempi un peu moin cher
Hasta la vista
Merci, je vais chercher des infos sur ces hotels.

Pensez vous que ce soit pratique d'être autour de Syngtagma pour pouvoir visiter le centre ville à pied et aussi se rendre facilement à l'hotel depuis l'aéroport ou connaissez vous un meilleur endroit ?

Merci.
J'ai trouvé les sites des hotels dont vous parlez, le plus proche du metro syngtama a l'air d'être Nikki hotel ?

http://www.achilleashotel.gr

http://www.nikihotel.gr

http://www.tempihotel.gr

Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
Syntagma , Plaka , et Monastiriki sont de tres bon endroits pour visiter la ville , l'hotel Niki est le plus proche de la la station de métro effectivement 😉
Hasta la vista
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de sortir du metro a Syntagma et de trouver facilement un hotel autour sans avoir réservé ou cela risque d'etre plein partout fin avril ?

Super toutes vos réponses, merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
en semaine cela doit pouvoir se faire
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like