Où louer une voiture à Héraklion? (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars avec mon copain en Crète fin août. Nous prenons l'avion. une fois à l'aéroport d'Héraklion comment faire pour louer une voiture? faut-il sortir de l'aéroport pour trouver une location à un prix raisonnable? merci de me donner mes infos, je n'ai pas l'habitude de louer une voiture...!
VE Venivici ·
Franchement je n'arrive plus à visualiser l'aéroport d'Héraklion, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y en ait pas. La Crète vit du tourisme ;-) En cherchant sur gooo... je trouve déjà ça http://location-voiture.europcar.com/aeroport-GRECE-location-voiture.html
CR Crétois Regular ·
Bonjour,

Avant même de sortir de l'aéroport d'Héraklion, il y a une demi-douzaine de loueurs de voitures installés là, avant que vous ne sortiez.

Mais il y a beaucoup de loueurs de voitures autres que ceux-là en Crète et internet vous renseignera sur leurs tarifs et leurs conditions....

Une concurrence parfois très dure existe .... et on parle souvent de Autoways, d'Autopapas, d'Alianthos....

A vous de choisir...après recherches...et études.

Crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
CH Chantal26 ·
merci à venivici et crétois! je suis impatiente de rouler sur le bitume!😉
CR Crétois Regular ·
Bonjour Chantal,

Une petite partticularité de la conduite crétoise : en Crète, celui qui est doublé se serre à droite, y compris en roulant sur ce que l'on appelle en France la bande d'arrêt d'urgence.... qui est ici une voie de circulation supplémentaire.... mais qui est parfois aussi encombrée.... alors, prudence... quoique l'on se fasse vite à cela.

"rouler sur le bitume", en Crète, n'est pas toujours le meilleur moyen de découvrir les rtichesses de cette île magnifique par ses sites, son histoire et ses habitants....

Parfois, quitter le bitume pour s'engager sur des routes non asphaltées (en y roulant doucement), ou même quitter la voiture pour faire des excursions a pieds est bien plus intéressant...

Je puis, si vous le souhaitez et si vous veniez à passer dans le secteur de la Crète où je réside, vous donner quelques indications...

Cordialement

crétois
CH Chantal26 ·
je compte bien sortir des "sentiers battus", j'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum et je vois bien que cette île se prête aux excursions non planifiées! c'est très bien! nous ne savons pas encore quel sera notre itinéraire. nous préparons à peine le voyage... même pas encore de billets d'avion, mais je suis confiante!🙂
CR Crétois Regular ·
Bonsoir Chantal,

Votre choix de l'improvisation est le meilleur pour découvrir cette fabuleuse Crète....

Je puis, si vous le voulez, dans le respect total de VOTRE liberté et de votre AUTONOMIE, vous apporter quelques renseignements de terrain.... qui pourraient vous aider à concevoir un embryon de projet.... avec quelques "bases" solides....

Vous pouvez me contacter en message privé, si vous voulez en savoir plus....

Cordialement

crétois
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Pour louer une voiture à Héraklion, c'est vraiment très facile... Perso, quand j'y suis allé, je suis arrivé en ville avec le bus depuis l'aéroport. Pour 1 euro le trajet, y a pas de quoi se poser de questions. Ensuite, une fois à Héraklion, tu as une rue qui monte depuis le port, près du fort, et dans laquelle tu vas trouver toute une série de boutiques louant des voitures. Il y a de tout, et à des prix... dans tous les genres. Tu y passes, tu regardes et tu trouveras ton bonheur.

Juste une chose: l'état des voitures n'est pas toujours idéal. Perso, j'aurai dû refuser immédiatement la voiture que j'avais eue, mais je ne l'ai pas inspectée suffisament avant de l'accepter ( gros problème de géométrie, pneus usés de façon asymétrique, et une suspension prête à rendre l'âme!). Chez nous, cette voiture aurait purement et simplement été interdite à la circulation. De plus, les méthodes sont parfois un peu bizarres, et j'avoue m'être sérieusement demandé si le loueur n'avait pas essayé de m'escroquer, mais en fin de compte tout s'est très bien passé. En faisant un tant soit peu attention, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais ça, c'est vrai partout...

Bon voyage,

Benji

ps: si tu penses passer un peu de temps à Héraklion, ne loue ta voiture qu'au moment de quitter la ville: se garer à Héraklion est un peu "folklorique" 😛
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CA Capella Regular ·
😠 vu à " Infenaklion - cf Routard - ts les loueurs trad, ms qq'un de ce forum a donné une adresse -spéciale kriti - à bon prix, retenu par le web ; bon courage pr " farfouiller" !

Similar discussions

You might also like